Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Parfums d'Orient : le Japon

Aller en bas 
+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:38

eXPie a écrit:
Les distributeurs... Les Japonais adorent ça, et quand ils en mettent ils n'y vont pas de main morte... Mmmm... que prendre ? Chaud, froid... ?
Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 P1000510 Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 P1020310

On trouve même des distributeurs de frites et autres, chauds. On met l'argent, on attend (paraît-il, je n'ai pas essayé, le kit-kat au thé vert oui, mais pas ça) trois minutes que le repas fasse trempette dans l'huile bouillante, et miam-miam, on peut manger.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 P1020117

(J'ai quasi les mêmes photos, alors je fais pas doublons)

Avec mes potos, on était vraiment des accrocs de ces machines : l'un c'était les café froid au lait s'alternant avec soda, l'autre café noir, un autre la boisson ultra vitaminée et moi les thés de toutes sortes (la palme à ceux avec du lait!).

Dommage les distributeurs qui faisaient du chaud étaient rares.

Je veux des machines comme ça en France!!!

Tous les matins, schgling : thé.
Après quelques heures de marche : Schgling thé ou coca ou jus de fruits (pas très bon, trop sucrés)
Parce qu'on sait pas trop où aller, et qu'il faut prendre le temps de réfléchir : Schgling thé coca ou dr pepper.

Tous les 20m y'a une machine et pas toujours avec les mêmes boissons dedans, une vraie perversité pour la gourmandise!

Par contre... après on se ballade pendant des heures avec les cannettes/bouteilles vides (j'adore leurs petites bouteilles en fer), parce qu'au Japon : Y'A DES POUBELLES NUL PART ! Bordel... ils les foutent où leurs trucs de grignoteries ?!
Je vous garantie, on a réfléchit (et pesté) pendant des jours. Conciliabules et théories nous ont mené à la conclusion suivante : il n'est pas hyper bien vu de manger dans la rue, en marchant. Du coup, le japonais se pose devant son distri, avale sa boisson et jette la cannette dans la poubelle (toujours de tri sélectif) qui est près du distributeur. S'il était un français moyen qui bouffe tout en avalant les km à pied, il saurait qu'il faut des poubelles un peu partout... (Il nous est arrivé de garder un sac avec plusieurs cannettes vides dedans pendant plusieurs heures... cte honte)


(Ouais ma première anecdote tourne autour de la bouffe/boisson)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:43

eXPie a écrit:
aériale a écrit:

Ton reportage est complet mais as-tu expérimenté leur broyeur de tickets aux distributeurs de banque?
Je pense à mon neveu qui lui l'a fait ...mais y a introduit sa carte crédit à la place Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 441746 sont un peu taquins parfois nos amis les japs...

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 441746
Excellent !
Il faut que je retourne au Japon, encore un truc que je n'ai pas essayé...

Queenie, Sigtuna, pour moi aussi, c'est un plaisir masochiste. Parce que j'en suis revenu, du Japon.

Allez, je continue un peu.
Alors, c'était à un feu rouge, on attendait qu'il passât au vert... et à notre droite, un taxi. Le chauffeur (pour rappel, au Japon, c'est comme en Angleterre, on conduit du mauvais côté) se dépêche de piquer un petit roupillon, et hop, feu vert, il redresse le siège et poursuit son chemin.
Au feu suivant, rebelotte !

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 P1010623

T'as oublié de préciser que les feux rouges sont d'une longueur insoutenable !
Y'a qu'à voir, quand j'ai pris le bus, à chaque feu, le chauffeur éteint carrément son moteur en attendant de pouvoir repartir.
Et c'était difficile de résister à la tentation de traverser n'importe comment, alors que c'était rouge pour le piéton (parce que même si y'a pas de voiture à l'horizon, le japonais attend tranquillement le vert, et la petite musique pour lui dire d'avancer). On m'a souvent retenu pour pas que je fasse ma rebelle des passages piétons !
(A la fin de journée, parfois j'arrivais à corrompre les autres et on traversait sous les regards stupéfaits des jap' : vrai de vrai!)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:45

eXPie a écrit:
L'Homme Pressé
"Je n'ai pas le temps je file
Ma carrière est en jeu"

Quand on est pressé, on n'a pas toujours le temps de se tenir au courant de la presse.
Parfois, une petite pause est nécessaire, autant en profiter... (photographié dans un hôtel à Fukuoka) :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 P1020913

Aha !
Et moi jsuis allée dans un bar, où pendant que tu te vidais de toute la bière avalée, t'avais la carte face à toi pour te donner envie de te reremplir la vessie ! (Pas de photo... je vous laisse comprendre pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:52

Queenie a écrit:
J'ai été épatée par la présence du braille partout ! Tous les panneaux, les rampes d'escaliers, les toilettes, tous les boutons, les plans, absolument tout en braille ! Extra.
C'est plus simple à lire que le Japonais, en plus ! sourire

Youpi, on va avoir plein de photos et plein d'anecdotes !
Et on va reparler bouffe !


Dernière édition par eXPie le Lun 28 Sep 2009 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:53

Madame B. a écrit:
[...]



Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Chauss10[...]
J'ai été fascinée par les alignements des objets (usuels comme les sandales en passant par le saké ou les plaquettes votives dans les temples).

Ouais, et moi j'étais jamais foutu de mettre mes chaussures correctement : au début, j'avais pas le réflexe, après j'y pensais, mais ça devait pas aller : tous les matins je retrouvais mes chaussures mises dans un alignement parfait que je reconnaissais bien supérieur au mien.
Comme quoi... ça a l'air facile comme ça... mais quand on a l'habitude de jeter ses chaussures à travers la pièce, c'est un casse-tête de "bien mettre".

(Puis quand même, ok, c'est pratique et mimi, et je ne sais quoi, mais ça pue un peu le matin toutes ces chaussures de gens qui marchent des heures, et le nez dedans pour lasser ces converses, c'est pas l'idéal pour un réveil de bonne humeur : heureusement après j'allais me faire un petit SchglingBang dans la machine magique de boissons!)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:26

Allez je commence un ti topo tranquille de mon voyage (j'ai trié la moitié des photos pour l'instant)

Après 12h de vol de nuit, et un décalage horaire de 7h (grosso modo : une grosse nuit blanche dans les zoeils bien rouges), 3 films qui m'ont très moyennement plu (Terminator Renaissance - Babel - Lol), on débarque à l'aéroport.

Des policiers partout, polis, et tout le toutim, mais qui vannent gentiment par derrière (ouais on était 4 blondinets, et complètement paumés, ça les fait rire c'est normal).


Yokoso Japan !


Ok.


PifPaf on descend un escalator, et là, c'est sûr on y est :

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 18_arr10


On se démerde plutôt pas mal dans le réseau train-métro (et puis quand vous êtes paumés, les japonais vous aident direct, même des fois, ils se farcissent un bout de chemin avec vous, pour être sûr de bien vous guider), et on arrive à Asakusa où on va dormir quelques jours, le temps de tourner dans Tokyo.


On est pas loin de cette mega porte Hozo Mon
Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 40_hoz10
et ça en fout plein la vue, en passant par la rue commerçante bondée de japonais en goguette (Nakamise dori)


On se fait gentiment accoster par des étudiants qui enquêtent sur l'impression que fait le Japon sur les touristes. On finit par se prendre tous en photo (avec les deux doigts pour Peace, stobligé!), et à s'échanger les mails.


On fonce à Akihabara, quartier culte des jeux vidéos et de l'électronique.
Y'a de gentilles et jolies nénettes en soubrette qui font de la pub pour divers magasins ou resto. Mais ça reste très sobre, et ça fait plutôt bric à brac d'Otaku où faut fouiller des heures pour trouver son bonheur.

Ah, y'avait des ramasseurs de saletés tout poussinés.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 82_net10 Mais allez savoir ce qu'il trouvait à ramasser ? Y'a rien de sale dans les rues.
J'ai même vu des gens qui étaient employés à ramasser les feuilles mortes des arbres, à les mettre dans des sacs plastiques.
Et à Nara, y'avait une chtite mamie qui passait toute la journée des coups de pelles, pour ramasser les crottes de daim. A savoir qu'il y a des daims partout, et des collégiens partout, et des touristes... la pauvre madame... ça ressemblait à du Sisyphe ce truc.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Photo_12


Enfin après, on tire jusqu'à Shinjuku de nuit et là je m'en fous plein les rétines : j'adore leur foule, leurs lumières, leurs bruits partout (ouais, sauf qu'après quelques jours, t'en as marre des bruits ! Tout bruite au Japon : les camions te parlent, les passages piétons font un dingdong tout le long de ta traversée, les gares ont des cuicuis continuent, y'a des annonces publicitaires vocales partout (resto, magasins de toutes sortes), des bruits de pachinko ou de salles d'arcade, lorsque leurs portes s'ouvrent, de la musique partout (et pas de la bonne). Heureusement que je ne comprenais rien, sinon c'est à devenir cinglé !
Pourtant le japonais parle pas trop, est tout zen malgré la multitude, toujours courtois et souriant (presque toujours), mais qu'est-ce qu'on le sollicite de partout !
Et les phrases de remerciement dans le métro, le train, le bus ! Merci d'avoir pris notre ligne, merci de descendre, merci de payer, bonne journée, à bientôt.
(J'avais vraiment envie de dire : chuuuut, parfois)Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Otsi=SPIClink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:43

Merci Queenie pour tes impressions et tes photos !

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 18_arr10

Pour une première vision ça doit faire un peu peur non ? Wink

Tout ce bruit me rendrait folle, c'est sûr. Et me donnerait encore plus envie de me réfugier dans les jardins magnifiques des temples, ou encore dans un onsen perdu dans les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:49

Armor-Argoat a écrit:
Merci Queenie pour tes impressions et tes photos !

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 18_arr10

Pour une première vision ça doit faire un peu peur non ? Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Icon_wink

Oh non, pas tellement.
Surtout que dès qu'ils voient que tu les prends en photo, ils sourient, rient, gloussent, et te font des coucous et des peace, et s'ils ont le temps, ils s'arrêtent pour prendre la pose avec toi.
(Ils ont un truc avec les uniformes, les tenues qui font sens, situent les gens, c'est une mentalité à part mais pas trop effrayant)

Citation :
Tout ce bruit me rendrait folle, c'est sûr. Et me donnerait encore plus envie de me réfugier dans les jardins magnifiques des temples, ou encore dans un onsen perdu dans les montagnes.

Ben y'a des parcs et des jardins partout, des sanctuaires qui surgissent au coin d'une rue (moins à Tokyo), alors tu peux toujours respirer un coup.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:56

Impressions un peu mitigées, non, à te lire Queenie...?

As-tu été à Kyoto ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:19

bix229 a écrit:
Impressions un peu mitigées, non, à te lire Queenie...?

Oh j'ai adoré! C'est juste que j'ai certaines limites. Et que je suis un peu râleuse sur les bords.

Citation :
As-tu été à Kyoto ?

OuepOuep tout vient à point à qui sait attendre. (Et puis à Kyoto aussi y'a du bruit partout quand même, je veux "tout nous parle" quoi, c'est étrange).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:06

Queenie a écrit:
Tout bruite au Japon : les camions te parlent, les passages piétons font un dingdong tout le long de ta traversée, les gares ont des cuicuis continuent, y'a des annonces publicitaires vocales partout (resto, magasins de toutes sortes), des bruits de pachinko ou de salles d'arcade, lorsque leurs portes s'ouvrent, de la musique partout (et pas de la bonne). Heureusement que je ne comprenais rien, sinon c'est à devenir cinglé !
Pourtant le japonais parle pas trop, est tout zen malgré la multitude, toujours courtois et souriant (presque toujours), mais qu'est-ce qu'on le sollicite de partout !
Et les phrases de remerciement dans le métro, le train, le bus ! Merci d'avoir pris notre ligne, merci de descendre, merci de payer, bonne journée, à bientôt.
(J'avais vraiment envie de dire : chuuuut, parfois)Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Otsi=SPIClink
Ah oui, attention, vous arrivez en bout de tapis roulant, attention, la sortie de la rame se fera par la gauche, ou bien par la droite (comme si on pouvait ne pas voir de quel côté les portes s'ouvrent). Même quand on paye au péage d'autoroute, la machine nous remercie.
Tout n'est que bruit... Et le Pachinko, c'est comme un réacteur d'avion...
Tout cela me rappelle Nicolas Bouvier (le Vide et le Plein) :
Citation :
"Un rescrit impérial des années 700 établit que « pour la bonne marche de l'Empire il est essentiel que l'on ait constamment »et partout ces deux choses : de la musique et des rites ».
Cela n'a pas changé. La musique, c'est tout ce qu'on veut, des Platters à l'Offrande musicale et elle n'arrête pas de rugir." (page 113).

N'empêche que, dans le métro, les Japonais ne parlent pas dans leur portable, ils sont polis, eux. Ils tapotent. La conversation privée, ça reste privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:09

enthousiaste merci pour tes premières impressions et photos.. trop bon...

Queenie a écrit:
Ah, y'avait des ramasseurs de saletés tout poussinés.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 82_net10 Mais allez savoir ce qu'il trouvait à ramasser ? Y'a rien de sale dans les rues.
J'ai même vu des gens qui étaient employés à ramasser les feuilles mortes des arbres, à les mettre dans des sacs plastiques.[/url]
cela me rappelle - vous connaissez certainement le 'Paris-Syndrome'? Et voilà la cause..
pour les Japonais, Paris est en effet un destin de rêve - mais beaucoup d'entre eux ont des problèmes de retrouver la ville tellement sale.. et du coup, cette déception peut aboutir à une dépression.. alors on a donné le nom de ‘Paris-Syndrome’ à cette 'maladie'...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:25

kenavo a écrit:
enthousiaste merci pour tes premières impressions et photos.. trop bon...

Queenie a écrit:
Ah, y'avait des ramasseurs de saletés tout poussinés.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 82_net10 Mais allez savoir ce qu'il trouvait à ramasser ? Y'a rien de sale dans les rues.
J'ai même vu des gens qui étaient employés à ramasser les feuilles mortes des arbres, à les mettre dans des sacs plastiques.[/url]
cela me rappelle - vous connaissez certainement le 'Paris-Syndrome'? Et voilà la cause..
pour les Japonais, Paris est en effet un destin de rêve - mais beaucoup d'entre eux ont des problèmes de retrouver la ville tellement sale.. et du coup, cette déception peut aboutir à une dépression.. alors on a donné le nom de ‘Paris-Syndrome’ à cette 'maladie'...
Wink

Une sorte de Scandale Syndrome en opposition au Syndrome de Stendahl (je sais, c'est n'importe quoi). J'attends avec impatience les photos et impressions de Queenie à Kyoto et Osaka !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:30

Merci pour tes photos et impressions Queenie! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:48

traversay a écrit:
Une sorte de Scandale Syndrome en opposition au Syndrome de Stendahl (je sais, c'est n'importe quoi).
pas tout à fait n'importe quoi - ils ont même une page sur wikipedia Very Happy
ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfums d'Orient : le Japon
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Bonjour!
» LC Japon
» Le Japon à Paris
» Nouvelles et contes du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: