Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires

Aller en bas 
+30
Bédoulène
majeanne
Epi
animal
Menyne
Arabella
chrisdusud
kenavo
bix229
Pénélope
Marie
Hindie
Steven
Milly
Isidore Ducasse
monilet
Le Bibliomane
Pannonique
Babelle
Moon
Sophie
coline
Ellcrys
*Amandine*
alaska
Aeriale
Chatperlipopette
Chimère
sousmarin
bertrand-môgendre
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:46

Je voudrais connaître, au milieu de toutes ces lectures que nous avons eu à coeur de présenter, quelles sont celles qui nous ont vraiment marqués...les véritables grands coups de coeur...
Pas la peine d'en citer cinquante, juste une ou deux ou trois...Et l'on pourra venir ensuite compléter notre liste pour noter celles qui nous auront octroyé de vrais grands moments...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:49

Je commence...en citant "Train de nuit pour Lisbonne" de Pascal Mercier...Je l'ai commenté sur Parfum de Livres (littérature européenne), je ne recommence pas...Mais franchement, j'insiste, c'est un très grand livre...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:01

coline recommande sans hésitation
Citation :
Train de nuit pour Lisbonne" de Pascal Mercier...
Voilà un nouveau livre annoté sur la liste des promesses de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:33

bertrand-môgendre a écrit:
coline recommande sans hésitation
Citation :
Train de nuit pour Lisbonne" de Pascal Mercier...
Voilà un nouveau livre annoté sur la liste des promesses de lecture.

Wink ...Avec l'espoir que tu l'aimeras autant que moi...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:57

Je voudrais mettre un projecteur sur les délicats parfums des romans de Barbara Kingsolver : Un été prodigue, Les Yeux dans les arbres et L'Arbre aux haricots.

Mon grand coup de cœur non pour un roman mais pour un écrivain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:39

sousmarin a écrit:
Je voudrais mettre un projecteur sur les délicats parfums des romans de Barbara Kingsolver : Un été prodigue, Les Yeux dans les arbres et L'Arbre aux haricots.

Mon grand coup de cœur non pour un roman mais pour un écrivain. bounce

Ben tant mieux, L'arbre aux haricots est dans mon challenge abc et je pense donc ne pas m'être trompée en le mettant sur ma liste Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:46

Le livre qui m'a vraiment touchée? Il y en a deux "Le coeur de l'hiver" et "Mon nom est Rouge".
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:13

Dans la foule de Laurent Mauvignier:

cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:01

J'ai perdu mon petit carnet où j'avais noté plein de titres... Crying or Very sad
Vous imaginez?...J'ai perdu un trésor! Crying or Very sad
Alors je dois bien sûr re-suivre chacun de nos fils pour pouvoir reprendre des notes...
Et finalement, je redécouvre que "nos rayons" sont des mines!

Mais quels sont les livres auxquels chacun de vous accorde une place énorme dans son coeur de lecteur? :)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:31

J'avais oublié de poster ici , mais sans hésitation et parcequ'il a une place à part dans mon petit coeur de lectrice :L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ...
Petit hérisson qui a tracé sa route tranquillement depuis , très loin de tous les circuits commerciaux et autres promotions à gros budgets , ce qui me remplit de joie ! Very Happy

Parfois la reconnaissance du talent peut-être reconnue indépendamment de tout celà, n'en déplaise à certains ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:35

aériale a écrit:
J'avais oublié de poster ici , mais sans hésitation et parcequ'il a une place à part dans mon petit coeur de lectrice :L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ...
Petit hérisson qui a tracé sa route tranquillement depuis , très loin de tous les circuits commerciaux et autres promotions à gros budgets , ce qui me remplit de joie ! Very Happy

Parfois la reconnaissance du talent peut-être reconnue indépendamment de tout celà, n'en déplaise à certains ...

L'exception qui confirme la règle...Fort heureusement, cela existe...

Je ne sais pas pourquoi mais je savais que tu allais proposer sur ce fil L'élégance du hérisson! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:43

coline a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je savais que tu allais proposer sur ce fil L'élégance du hérisson! Very Happy

Very Happy Je crois surtout que tu me connais vraiment bien Coline à présent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:05

Un véritable coup de coeur. Je réfléchis depuis quelques temps et j'ai vraiment du mal à affiner la liste. Mais je pense quand même que je vais dire Leonard Cohen, pour The Favorite Game et Les perdants magnifiques.

Et, aussi, la Lettre au père, de Kafka, qui m'avait beaucoup secouée.




je prends note de vos titres et vais voir si certains sont chroniqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
Moon
Posteur en quête
Moon


Messages : 58
Inscription le : 25/06/2007
Age : 34
Localisation : Copenhague

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:05

J'ai une petite liste de la vingtaine de livres qui m'ont profondement remué. En affinant encore je dirais Kafka sur le rivage de Murakami, et Aurélien d'Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:21

Sur ce fil, déjà une bonne liste d'excellents conseils de lecture pour les vacances...Wink
Pour compléter la liste de L'Eté des libraires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» Nos coups de coeur de l'année 2010
» Nos coups de coeur de l'année 2011
» Nos coups de coeur de l'année 2012
» Clips et coups de coeur videos (installations, extraits... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: