Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nos lectures d'août 2014

Aller en bas 
+41
lullaby
oceanelys
Allumette
Senhal
Sigismond
shéhérazade
~Allumette~
Lilou
Max
Arabella
shanidar
Exini
Silveradow
Le Bibliomane
Louvaluna
Maline
darkanny
Violette14
Madame B.
pia
Aeriale
Sullien
églantine
Avadoro
Dreep
uolav
Queenie
Epi
eXPie
tina
bix229
Marko
colimasson
coline
topocl
domreader
jack-hubert bukowski
Bédoulène
tom léo
animal
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:42

Je lis en parallèle un livre audio: Une femme aîmée d'Andreï Makine et un roman de la rentrée littéraire Madame de Jean-Marie Chevrier.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:52

Oui et d'ailleurs je vais recommencer tranquillement sans m'en demander trop Du côté de chez Swann de Proust, en parallèle de L'annulaire de Yôko Ogawa.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:11

Marko a écrit:
coline a écrit:
Je tente le nouveau Narayan, Dans la chambre obscure, qui va sortir prochainement...Pour l'instant c'est bof, bof... des dialogues de querelles et de tensions familiales qui me fatiguent et ne m'apportent rien...J'espère que le récit va s'envoler sinon je ne tiendrai pas jusqu'à la fin...
Persévère... Ce roman est à la fois très simple et touchant. Il te donnera certainement envie de lire la poésie de Omar Khayyâm.

Tu l"as lu Marko....Encore une ré-édition de chez Zulma?...
Je connais la poésie d'Omar Khayyâm et ne fais pas encore le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:11

colimasson a écrit:
J'ai commencé Traité du désespoir de Kierkegaard.
Bon... J'ai envie de lire un peu de philosophie moderne, alors je le relis avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:13

topocl a écrit:
coline a écrit:
Je tente le nouveau Narayan, Dans la chambre obscure, qui va sortir prochainement...Pour l'instant c'est bof, bof... des dialogues de querelles et de tensions familiales qui me fatiguent et ne m'apportent rien...J'espère que le récit va s'envoler sinon je ne tiendrai pas jusqu'à la fin...

ben coline, c'est pas la forme, avec la rentrée littéraire encouragement !

Non...pas de chance pour l'instant...pour une fois que je pouvais lire d'avance et gratuitementcontent 
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:13

pia a écrit:
Oui et d'ailleurs je vais recommencer tranquillement sans m'en demander trop Du côté de chez Swann de Proust, en parallèle de L'annulaire de Yôko Ogawa.

Ben voilà  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:23

Ayant besoin d'une lecture légère, j'ai pris un bon vieux polar des familles, de 1971 : Les citrons ne mentent jamais de Richard Stark
C'était juste ce qu'il me fallait, des personnages très attachants, et plein d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:31

topocl a écrit:
Ah! je suis vraiment contente de voir ton enthousiasme, shanidar (même si je n'en doutais guère).
Aériale, (ou d'autres...) il ne te tente pas, ce Enard-là (il est tout court)?
Et c'est vrai que le duo Kerangal-Enard, sur ce coup là , a fait très fort!!!
(je crois que je vais le relire...)

 Very Happy 

Si si topocl, tu penses bien que je zieute tous les commentaires, et que j'ai noté l'enthousiasme de Shanidar à ce sujet. Pour moi Mathias Enard c'est la grande classe alliée à beaucoup de générosité. Le top!


Madame B. a écrit:
colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:

Je passe en vitesse pour un message à Coli: J'aime vraiment beaucoup le Willy Lamb!! Pas eu le temps de lui dire.
 

Ah, quel plaisir ! je suis contente que ça te plaise et que le pavé ne plombe pas ton été  content 

Dolorès est dans ma liste. Il faudrait que je continue mon exploration de l'œuvre de W.Lamb.
Aériale, je pense que Le Chagrin et la grâce pourrait te plaire.

Me plomber?? Tu rigoles, je ne le quitte pas d'une semelle. Toujours dans mon sac à dos, même s'il pèse une tonne. Demande à Eglantine, je l'ai mêrme amené à Montbrunal!

J'adore, et je note Le chagrin et la grâce Maddy (Plus le fait qu'il sort une nouvelle traduction à la rentrée  joie )
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:45

Point de rencontre à l'infini (Klaus Mann)
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:25

Marko a écrit:
un roman de la rentrée littéraire Madame de Jean-Marie Chevrier.

Tu nous diras, il m'intéresse celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:38

darkanny a écrit:
Marko a écrit:
un roman de la rentrée littéraire Madame de Jean-Marie Chevrier.

Tu nous diras, il m'intéresse celui-là.
J'aime beaucoup l'atmosphère. C'est très bien écrit et j'ai fait exprès de ne pas lire la 4e de couverture pour ne rien savoir. Je ne vais en faire qu'une bouchée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:39

coline a écrit:
Marko a écrit:
coline a écrit:
Je tente le nouveau Narayan, Dans la chambre obscure, qui va sortir prochainement...Pour l'instant c'est bof, bof... des dialogues de querelles et de tensions familiales qui me fatiguent et ne m'apportent rien...J'espère que le récit va s'envoler sinon je ne tiendrai pas jusqu'à la fin...
Persévère... Ce roman est à la fois très simple et touchant. Il te donnera certainement envie de lire la poésie de Omar Khayyâm.

Tu l"as lu Marko....Encore une ré-édition de chez Zulma?...
Je connais la poésie d'Omar Khayyâm et ne fais pas encore le lien...
Il te suffit de lire le fil Narayan  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:43

Je lis La cage dorée de Shirin Ebadi. Un récit sur la vie en Iran entre la fin de règne du Shah et la révolution culturelle. Elle y parle de la famille d'amis très proches, dont les fils ont fait des choix radicalement différents : un communiste, un fervent défenseur du Shah, un admirateur de Khomeiny.
Instructif.

Dommage coline que tu n'accroches pas à cette chambre obscure. J'avais beaucoup aimé, pour ma part. Bien sûr, ce n'est pas un de ces romans qu'on dévore, ou qui nous éblouit, c'est plus subtil, pour "modeste". Mais c'est une simplicité qui sonne juste et qui nous touche, comme le dit Marko.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:26

Aeriale a écrit:
topocl a écrit:
Ah! je suis vraiment contente de voir ton enthousiasme, shanidar (même si je n'en doutais guère).
Aériale, (ou d'autres...) il ne te tente pas, ce Enard-là (il est tout court)?
Et c'est vrai que le duo Kerangal-Enard, sur ce coup là , a fait très fort!!!
(je crois que je vais le relire...)

 Very Happy 

Si si topocl, tu penses bien que je zieute tous les commentaires, et que j'ai noté l'enthousiasme de Shanidar à ce sujet. Pour moi Mathias Enard c'est la grande classe alliée à beaucoup de générosité. Le top!

Comme il sonne juste ces mots-là après la lecture de L'alcool et la nostalgie (que j'ai acheté du coup pour pouvoir le relire et puis retrouver le fil incessant des lectures proposées par Enard avec en point de mire Kerouac, Cendrars et Conrad ou Kerouac, Cendrars et Carver.

D'ailleurs au passage, je recommande une émission (dont je n'ai pas retenu le nom) sur France Inter qui proposait des interviewes (franchement attachantes) de Cendrars, cette semaine vers 21 h...

Et je vais emmener Arab jazz de Karim Miské (un polar) pour le long voyage en train qui m'attend demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:00

Aériale a écrit:

Citation :
J'adore, et je note Le chagrin et la grâce Maddy (Plus le fait qu'il sort une nouvelle traduction à la rentrée joie )

 cheers 

Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'août 2014
Revenir en haut 
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2014
» Nos lectures de juillet 2014
» Nos lectures d’octobre 2014
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: