Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chaîne janvier 2015

Aller en bas 
+20
Marko
coline
kenavo
Aeriale
églantine
shanidar
Bédoulène
Exini
topocl
animal
Maline
Sigismond
darkanny
colimasson
Queenie
Méphistophélès
Hanta
Heyoka
pia
Arabella
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:00

Heyoka a écrit:
Topocl qui réagit sur Twisted Tree, quelle surprise, j'en perds mes chaussons !

Ca m'aurair ennuyée de te décevoir, Heyoka dentsblanches !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:08

topocl a écrit:
Heyoka a écrit:
Topocl qui réagit sur Twisted Tree, quelle surprise, j'en perds mes chaussons !

Ca m'aurair ennuyée de te décevoir, Heyoka dentsblanches !
innocent tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:26

Arabella a écrit:
Méphistophélès a écrit:
Arabella a écrit:
Méphistophélès a écrit:

- La Diligence rouge de Gyula Krudy

Tu n'en a pas parlé sur le fil de l'auteur, ce n'est pas bien. dentsblanches
C'est parce que je ne savais pas quoi ajouter après ton commentaire. innocent

Papperlapapp comme dirait Kenavo. rire

Comment ça je blablate ? C'est vilain de dire ça. é_è

Plus sérieusement, je n'exagérais pas vraiment quand je disais que je ne savais pas quoi ajouter derrière ton commentaire. J'ai toujours du mal à transcrire mon ressenti après une lecture de manière à donner envie à d'autres de lire. C'est d'ailleurs pour cela que je commente peu mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:53

Méphistophélès a écrit:
J'ai toujours du mal à transcrire mon ressenti après une lecture

Comme je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:09

Heyoka a écrit:
Méphistophélès a écrit:
J'ai toujours du mal à transcrire mon ressenti après une lecture

Comme je te comprends...
scratch
C'est bizarre : ça ne se ressent pas du tout dans vos commentaires à tous les deux . Au contraire je dirais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:45

J'ai pu réserver Hommes de maïs et Monsieur le Président (tant qu'à faire, j'ai pris les deux). Maintenant, je suis tributaire des délais de la bibliothèque départementale. A priori les deux sont disponibles, mais ça peut prendre jusqu'à un mois avant qu'ils ne me parviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:01

églantine a écrit:
Heyoka a écrit:
Méphistophélès a écrit:
J'ai toujours du mal à transcrire mon ressenti après une lecture

Comme je te comprends...
scratch
C'est bizarre : ça ne se ressent pas du tout dans vos commentaires à tous les deux . Au contraire je dirais .

Je ne sais pas pour Méphistophélès mais moi je dois me faire violence pour écrire un commentaire (et je le fais parce que je veux garder une trace de la lecture dans ma mémoire). J'ai toujours l'impression que, comparé à la richesse du livre, à tout ce que j'ai ressenti, toutes les étincelles lumineuses ou plus nuancées voire même carrément sombres qui émanent de ses lignes... le petit babillage que j'arrive à en sortir n'est rien. Ça ne rend jamais justice à l'oeuvre, ni à l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:05

Ton "petit babillage" nous fait envie de lire le slivres que tu as aimés. C'est l'essentiel sourire !
A ce propos, je me régale aux Solovki!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:08

topocl a écrit:
A ce propos, je me régale aux Solovki!

Ah ! Ça ça me donne un grand sourire. sourire
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:11

Heyoka a écrit:
le petit babillage que j'arrive à en sortir n'est rien. Ça ne rend jamais justice à l'oeuvre, ni à l'auteur.
Je crois que c'est un sentiment partagé par beaucoup de lecteurs ça ( dont je fais partie ) , ça me semble normal !
Mais quoi qu'il en soit , c'est grâce à ces traces "gribouillesques" que nous laissons que le forum remplit son rôle premier pour moi : nous rendre curieux et nous faire avancer et c'est génial !
Babillons , babillons ! swing
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:08

darkanny a écrit:
shanidar a écrit:
Pardon pour le retard darkanny mais je vais réfléchir encore un peu avant de te proposer une lecture et une seule (pour commencer). Je crois savoir que pour toi l'hiver est une période propice à la lecture de classiques, je vais donc peut-être tenter cette voie mais nous avons aussi en commun d'aimer lire des polars et comme les vacances de noël sont souvent chargées, il est possible que je tente de ce côté... Le suspens est à son comble !! rire


J'ai toute confiance .......et tout mon temps!

Finalement, j'ai attendu trop longtemps et j'ai plein de choix à te proposer (à force de cogiter...) MAIS je n'en dis que deux pour l'instant :

David Bosc La claire fontaine (édition Verdier), un livre qui commence du côté de chez toi je crois (et parle de Courbet).

Christopher Brookmyre Faites vos jeux (pas sûre qu'il soit trouvable en librairie, si c'est le cas j'ai une cartouche de rechange !!)

au plaisir de découvrir ton choix !

Méphistophélès a écrit:


shanidar a écrit:

Méphistophélès, tu peux me proposer à peu près tout ce que tu aimes (terriblement, follement, passionnément...) car tout comme Maline, la curiosité l'emporte très souvent sur mes inclinations et d'après tes lectures je pense que nos univers se rejoignent rarement... N'hésite pas à choisir du lourd ou du compliqué (!!) si l'envie t'en prend (je ne lâche jamais une lecture !).
Oui, j'ai pu voir, en regardant une partie de tes messages et de tes topics, que tu avais des goûts assez variés. J'espère juste que tu n'auras pas lu ce que je vais te proposer ^^.

Alors, allons-y avec trois propositions :

- Confiteor de Jaume Cabré
- La Diligence rouge de Gyula Krudy
- Du côté de chez Swann de Proust

Proust, j'ai vraiment hésité à te le proposer. J'avais vu dans le topic de l'auteur que tu avais fait part de ta volonté de mettre à la lecture de La Recherche mais, au final, je ne sais pas si tu as mené ce projet à terme.

Très bien. J'ai réservé Cabré à la médiathèque et je ressors mon exemplaire de Proust (complètement délaissé le pauvre Marcel !) quant à Krudy je vais tenter de le dénicher d'occaz. Merci et bonne lecture à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:16

Heyoka a écrit:
églantine a écrit:
Heyoka a écrit:
Méphistophélès a écrit:
J'ai toujours du mal à transcrire mon ressenti après une lecture

Comme je te comprends...
scratch
C'est bizarre : ça ne se ressent pas du tout dans vos commentaires à tous les deux . Au contraire je dirais .

Je ne sais pas pour Méphistophélès mais moi je dois me faire violence pour écrire un commentaire (et je le fais parce que je veux garder une trace de la lecture dans ma mémoire). J'ai toujours l'impression que, comparé à la richesse du livre, à tout ce que j'ai ressenti, toutes les étincelles lumineuses ou plus nuancées voire même carrément sombres qui émanent de ses lignes... le petit babillage que j'arrive à en sortir n'est rien. Ça ne rend jamais justice à l'oeuvre, ni à l'auteur.

Pareil. Et au final, j'oublie de commenter tout court ! C'pas ma faute ! dentsblanches

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:22

L'auteur ne demande pas forcément justice. Déjà d'entendre un babillage, il doit bien frétiller dans son amour propre!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:13

églantine a écrit:
Je crois que c'est un sentiment partagé par beaucoup de lecteurs ça ( dont je fais partie ) , ça me semble normal !
Mais quoi qu'il en soit , c'est grâce à ces traces "gribouillesques" que nous laissons que le forum remplit son rôle premier pour moi : nous rendre curieux et nous faire avancer et c'est génial !
Babillons , babillons ! swing

Vos babillages semblent toujours mieux babillés que les miens ! Razz
Mais c'est vrai, tu as raison, j'essayerai de m'en rappeler lors de mes rédactions à l'avenir.  


Sullien a écrit:
Pareil. Et au final, j'oublie de commenter tout court ! C'pas ma faute ! dentsblanches

Oh que si c'est de ta faute !  fouet


topocl a écrit:
L'auteur ne demande pas forcément justice. Déjà d'entendre un babillage, il doit bien frétiller dans son amour propre!

rire Est-ce que le livre frétille aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:01

shanidar a écrit:
darkanny a écrit:
shanidar a écrit:
Pardon pour le retard darkanny mais je vais réfléchir encore un peu avant de te proposer une lecture et une seule (pour commencer). Je crois savoir que pour toi l'hiver est une période propice à la lecture de classiques, je vais donc peut-être tenter cette voie mais nous avons aussi en commun d'aimer lire des polars et comme les vacances de noël sont souvent chargées, il est possible que je tente de ce côté... Le suspens est à son comble !! rire


J'ai toute confiance .......et tout mon temps!

Finalement, j'ai attendu trop longtemps et j'ai plein de choix à te proposer (à force de cogiter...) MAIS je n'en dis que deux pour l'instant :

David Bosc La claire fontaine (édition Verdier), un livre qui commence du côté de chez toi je crois (et parle de Courbet).

Christopher Brookmyre Faites vos jeux (pas sûre qu'il soit trouvable en librairie, si c'est le cas j'ai une cartouche de rechange !!)

au plaisir de découvrir ton choix !

Méphistophélès a écrit:


shanidar a écrit:

Méphistophélès, tu peux me proposer à peu près tout ce que tu aimes (terriblement, follement, passionnément...) car tout comme Maline, la curiosité l'emporte très souvent sur mes inclinations et d'après tes lectures je pense que nos univers se rejoignent rarement... N'hésite pas à choisir du lourd ou du compliqué (!!) si l'envie t'en prend (je ne lâche jamais une lecture !).
Oui, j'ai pu voir, en regardant une partie de tes messages et de tes topics, que tu avais des goûts assez variés. J'espère juste que tu n'auras pas lu ce que je vais te proposer ^^.

Alors, allons-y avec trois propositions :

- Confiteor de Jaume Cabré
- La Diligence rouge de Gyula Krudy
- Du côté de chez Swann de Proust

Proust, j'ai vraiment hésité à te le proposer. J'avais vu dans le topic de l'auteur que tu avais fait part de ta volonté de mettre à la lecture de La Recherche mais, au final, je ne sais pas si tu as mené ce projet à terme.

Très bien. J'ai réservé Cabré à la médiathèque et je ressors mon exemplaire de Proust (complètement délaissé le pauvre Marcel !) quant à Krudy je vais tenter de le dénicher d'occaz. Merci et bonne lecture à toi !

Sans hésiter je prends David Bosc et merci d'avance pour ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne janvier 2015   Chaîne janvier 2015 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne janvier 2015
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine été 2015 ?
» Chaîne de livres janvier 2014
» Le bar de janvier 2015
» Nos lectures de janvier 2015
» Les parfumés ont aimé en janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures-
Sauter vers: