Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016

Aller en bas 
+30
Reixach
ArenSor
Chamaco
darkanny
Ariane SHOYUSKI
Hanta
Julien
Chatperlipopette
Sigismond
Dreep
Maline
GrandGousierGuerin
Exini
jack-hubert bukowski
ArturoBandini
silou
tom léo
Marko
shanidar
Arabella
topocl
bix229
Queenie
colimasson
Epi
pia
Sullien
Bédoulène
animal
kenavo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:55

je remets les lignes échangées plus tôt sur le fil des élus :

Quasimodo a écrit:
Excellent, ça va me permettre (au moins) de lire Le goût de l'immortalité qui attend sur mes étagères. Very Happy

shanidar a écrit:
Quasimodo a écrit:
Excellent, ça va me permettre (au moins) de lire Le goût de l'immortalité qui attend sur mes étagères. Very Happy

Un grand souvenir pour moi ! Bonne lecture Quasimodo !! et de mon côté je vais lire ses nouvelles (L'accroissement mathématique du plaisir) !!

et j'y ajoute mon très grand plaisir de voir au portail Nooteboom, Montalbetti et Krzyzanowski... je ne connais pas Wharton, je connais mal Roth et je ne connais pas Kornmehl, cela laisse pas mal de découvertes à faire !

Si vous voulez laisser un mot (ou plusieurs) pour expliquer votre choix et donner envie, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:59

shanidar a écrit:
Un grand souvenir pour moi ! Bonne lecture Quasimodo !! et de mon côté je vais lire ses nouvelles (L'accroissement mathématique du plaisir) !!
Merci bien !! Je poursuis la chaîne de l'été de manière un peu officieuse  miammiam  Et heureusement qu'on a deux mois ... Philip Roth m'intéresse aussi, mais je sais pas encore quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 5:44

quand j'ai vu que j'étais sélectionnée pour choisir un auteur reste du monde, le nom de Cees Nooteboom m’est venu tout de suite en tête…

probablement parce que je suis désolée qu’il n’est pas plus connu et aussi pas plus traduit en France

il fait partie des auteurs que j’aime beaucoup, surtout pour sa partie « voyageur «

depuis août 2015 pas de nouveau message sur son fil, je devance un peu le portail des oubliés Wink

je vous souhaite de faire de bonnes découvertes avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 8:19

Edith Wharton parce que j'ai apprécié Ethan From bien qu'il y avait un manque dans cette lecture ; que j'estime qu'il faut lire plusieurs livres d'un auteur pour le connaitre mieux. J'avais aussi l'envie de choisir une auteure, et en voilà plusieurs pour ces 2 mois !  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 8:56

Krzyzanowski déjà pour taquiner tous ceux qui voudront écrire son nom Very Happy . Plus sérieusement, car le petit récit que j'ai lu de lui Rue involontaire (mon avis ici : https://parfumdelivres.niceboard.com/t7036p15-sigismund-krzyzanowski) est mon plus grand souvenir de lecture avec Hrabal. tout simplement. Et pourtant il passait juste derrière Sorokine c'est dire le degré d'exigence à ce moment là. Un moment immense.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 9:33

Montalbetti, parce que j'aime (vous êtes contents de ma justification, j'espère?)

Bon, un peu plus:
C'est une voix , une façon de voir , d'être et d'écrire. Quelque chose d'envoutant dans l'intime et le quotidien, Un cocon de douceur et de lenteur. Une intelligence émotionnelle : Montalbetti rend ces deux mots compatibles..
Et parce que depuis que je l'ai lue, chaque fois que j'appuie sur le petit bouton qui ouvre automatiquement les portes de ma voiture, je pense à elle. Qui sait observer ce genre de petits gestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 9:35

topocl a écrit:
Qui sait observer ce genre de petits gestes.
c'est d'ailleurs aussi le beau titre de son nouveau roman La vie est faite de ces toutes petites choses et après ma première rencontre avec elle, j'ai beaucoup aimé... qu'elle se trouve au portail me donne envie de le découvrir un peu plus tôt que prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 9:36

swing

Et figure-toi qu'on a beaucoup parlé de Nooteboom autour de moi ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 9:41

topocl a écrit:
Et figure-toi qu'on a beaucoup parlé de Nooteboom autour de moi ces derniers temps...
cheers oh comme je voudrais que les lecteurs francophones pourraient le découvrir encore plus... faudra que je passe un petit mail vers son éditeur français diablotin jusqu'à présent on a presque laissé de côté tout son côté voyageur qui est sublissime...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 9:57

topocl a écrit:
Montalbetti, parce que j'aime (vous êtes contents de ma justification, j'espère?)

Bon, un peu plus:
C'est une voix , une façon de voir , d'être et d'écrire. Quelque chose d'envoutant dans l'intime et le quotidien, Un cocon de douceur et de lenteur. Une intelligence émotionnelle : Montalbetti rend ces deux mots compatibles..
Et parce que depuis que je l'ai lue, chaque fois que j'appuie sur le petit bouton qui ouvre automatiquement les portes de ma voiture, je pense à elle. Qui sait observer ce genre de petits gestes.
Mon méchant brillant libraire l'aime beaucoup et il l'a invitée dans une quinzaine de jours pour nous présenter son dernier livre .
Je ne sais pas pourquoi mais elle ne m'inspire pas . jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 10:09

lis là Eglantine, tu verras l'inspiration arriver ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 10:20

Philip Roth.....certains ont sans doute deviné pourquoi.
Mais au-delà du fait qu'en choisissant Roth, je prolonge la vie de ma mère qui souhaitait le lire si cet escalier de malheur ne l'avait emportée, j'ai aussi constaté qu'il était délaissé depuis plus d'un an.

J'ai découvert Roth après Harrison, puissant, interpellant, dense.On ne ressort pas indemne de ces lectures, dont personnages, émotions, réflexions vous suivent longtemps....si pas pour la vie.
Mais il est vrai aussi que Roth ne fait pas l'unanimité. Lancez-vous car qu'il vous plaise ou non, vous lirez un bon auteur et ça ne fait pas de mal.
Je viens de commencer "Contrevie".

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 10:24

Bédoulène a écrit:
lis là Eglantine, tu verras l'inspiration arriver ! sourire

Laisse tomber, bédoulène, églantine est connue pour son esprit fermé et son incapacité au changement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 10:43

topocl a écrit:
Bédoulène a écrit:
lis là Eglantine, tu verras l'inspiration arriver ! sourire

Laisse tomber, bédoulène, églantine est connue pour son esprit fermé et son incapacité au changement.

Spoiler:
loupe
Humm je crois bien qu'il est grand temps de mettre un peu d'ordre ici . Arabella ne fait plus son travail , je crains de devoir prendre la relève .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 EmptySam 1 Oct 2016 - 10:48

Joseph Roth est dans mes projets depuis quelques mois .
Sigismund Krzyzanowski , il me fait envie depuis la critique récente d'Hanta .
Je crains de ne pas avoir le temps encore ce mois ci , j'ai d'autres écrivains qui m'attendent aussi . Difficile d'établir des priorités mais je les tiens au chaud ces deux-là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   lecture - Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Nos auteurs du mois-
Sauter vers: