Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+22
Daisybraille
Chamaco
Dreep
Mordicus
Hanta
shanidar
ArturoBandini
églantine
topocl
animal
Marko
Arabella
Allumette
Queenie
Sullien
Fantaisie héroïque
uolav
Ariane SHOYUSKI
Aeriale
eXPie
Chymère
Avadoro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:10

Dreep a écrit:
J'ai vu Summer aussi Queenie.

Ouais, c'est tout joli, l'emballage est mignon, mais c'est un peu ennuyeux, oui. Reste que ça se regarde, effectivement. Tout ça m'a fait un peu penser à La vie d'Adèle pour le côté exploration sensorielle à travers la douleur, par exemple, dans ce film. Le film de Kechiche est plus réussi.

On pourrait citer pratiquement citer tous les films d'ados en "fait penser à".

Chymère a écrit:
Queenie a écrit:

Ant-Man
Je suis l'avis de Chymère.
Je ne comprends même pas ta sévérité Marko.
C'est plutôt cool, drôle et bien foutu. Le rythme est un petit peu bancal parfois. Les effets spéciaux bien faits. Les personnages plutôt attachants. Avec cette bonne dose d'humour qui fait qu'on trouve le tout assez sympathique.
Y'a plus qu'à attendre la suite avec la guêpe ;-)

Je n'avais point vue ton avis... Laughing

Oui, je sens que la Guêpe, elle va envoyer du bois. (pis c'est Evangeline Lilly, rien que pour ça, c'est cool... )

Sinon, j'ai vu la BA de Deadpool... et bien ça donne envie. Cool (enfin, pour qui l'addition super-héros+humour glauque+sang sur les murs est une addition qui donne envie...).

J'aime pas trop Evangeline Lilly. Mais avec sa coupe de cheveux, elle est un peu plus Badass.
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Ant-ma10
On verra pour la guêpe.

Deadpool, je ne regarde aucune image en attendant. Mais j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:12

Chymère a écrit:
Vu week-end...

Le Petit Prince
Plutôt réussi, visuellement très joli, l'alliance de 2 types d'animations (3D et stop-motion) était vraiment une bonne idée. Le film évite aussi l'écueil d'avoir adapté de manière trop "scolaire" l’œuvre originale, là encore l'idée de l'histoire dans l'histoire était bien vue.
Je suis plus dubitative sur la deuxième partie du scénario... en fait, je ne sais pas trop comment l'interpréter... jemetate
Mais ça reste charmant...

Sans transition...  Cool

Je suis dans l'incompréhension totale face au Petit Prince en général. Et ce film en particulier.

Chymère a écrit:

La Rage au ventre
Une histoire de boxeur, plutôt classique sur le modèle descente aux Enfers/rédemption, mais plutôt de bonne facture. Avec un Jake Gyllenhall totalement habité, et impressionnant d'engagement physique. Des scènes de combats de boxe saisissants aussi... (attention, ça tache un peu quand-même... Laughing ).

Ouais. C'est exactemetn ça : hypra classique. Sauf peut-être cette façon de filmer qu'en plan rapproché ultra serré.
Mais ça foncionne. Les scènes très simples avec sa fille m'ont même chamboulée. Bons acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:48

animal a écrit:
quelqu'un aurait vu ou aurait des échos de Aferim ! ?

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Screen10

Et bien... sans être moche ce n'est pas immensément beau, le noir et blanc c'est pas mal mais ça ne fait pas tout tout seul... et ça complique la lecture des sous-titres en blanc. Et quand le film n'arrête absolument pas deux secondes de blablater c'est fatal.

Difficile de dire grand chose de ce portrait de Roumanie haut en (absence de ?) couleurs et pourquoi pas bien vu mais sans surprises non plus (racisme, misère, profits...) et costume plus cheval ça ne veut pas forcément dire western.

J'ai semi-roupillé la moitié du film mais je n'ai pas trop de remords... (et c'est pourtant différent de la bande-annonce qui ne fait pas envie).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:41

En même temps tu sembles dormir à tous les films en ce moment. Cela ne veut peut être pas dire grand chose. sourire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:44

c'est vrai que j'étais plus en état la semaine dernière mais je crois que les films étaient plus stimulants.

j'ai renoncé à enchaîner avec Monika de Bergman.

la semaine prochaine ça sera plus difficile de ne pas vouloir voir sur grand écran. Melville. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:12

Queenie a écrit:
Je suis dans l'incompréhension totale face au Petit Prince en général. Et ce film en particulier.

Disons que c'est le genre d'ouvrage où il y a x-mille niveaux de lectures et d'interprétations possibles (avec un regard d'enfant, ou un truc plus recherché... il doit y avoir pas de choses comme ça rien que sur le net, tiens, j'ai jamais pensé à chercher...). Du coup, la seconde partie, je ne savais pas s'il fallait chercher à l'interpréter comme la première  histoire, ou pas. ça m'a perturbée... Laughing


Citation :
J'aime pas trop Evangeline Lilly. Mais avec sa coupe de cheveux, elle est un peu plus Badass.

Je l'ai toujours bien aimée (depuis Lost, quoi  Cool  )... j'aime bien son côté simple.  jemetate

Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:25

j'en ai entendu parler, ce serait un bon petit film français :
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 48260810

dans un village d'agriculteurs un gars qui glandouille s'attire la haine des villageois, dans le rôle du maire un acteur que j'adore, un pote à Guédiguian : Jean Pierre Darroussin, le film est de Raphael Jacoulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:00

tu peux essayer de cliquer le fil : fil de Raphaël Jacoulot
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 4:14

animal a écrit:
tu peux essayer de cliquer le fil : fil de Raphaël Jacoulot
Merci, désolé j'aurai dû vérifier... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:23

Il fait partie de ceux qui me tentent bien... (en plus, je crois que le fait divers dont le film s'inspire s'est produit dans le Doubs, ou pas loin de chez moi en tout cas... jemetate ). Je verrais si j'ai le temps dimanche prochain...


Sinon, vu ce week-end...

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Mission-impossible-rogue-nation-teaser-trailer-and-poster-is-out-mission-impossible-rog-317255

Ben c'est du Mission Impossible pur sucre...
Des rebondissements qui rebondissent un peu dans tous les sens (même si j'ai trouvé que le scénario était un poil plus lisible que dans Protocole Fantôme... jemetate ), des cascades, des scènes d'action bien foutues, un peu d'humour pour montrer qu'on ne se prend pas une seconde au sérieux, Tom Cruise qui tient la forme, et une petite nouvelle, Rebecca Ferguson qui a la classe (j'aimerais bien savoir me battre et manier le couteau comme elle, tiens... ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:43

Il faut que j'y aille. Idem pour La nina de fuego.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:12

Chymère a écrit:
Il fait partie de ceux qui me tentent bien... (en plus, je crois que le fait divers dont le film s'inspire s'est produit dans le Doubs, ou pas loin de chez moi en tout cas... jemetate ). Je verrais si j'ai le temps dimanche prochain...


Sinon, vu ce week-end...

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Mission-impossible-rogue-nation-teaser-trailer-and-poster-is-out-mission-impossible-rog-317255

Ben c'est du Mission Impossible pur sucre...
Des rebondissements qui rebondissent un peu dans tous les sens (même si j'ai trouvé que le scénario était un poil plus lisible que dans Protocole Fantôme...  jemetate ), des cascades, des scènes d'action bien foutues, un peu d'humour pour montrer qu'on ne se prend pas une seconde au sérieux, Tom Cruise qui tient la forme, et une petite nouvelle, Rebecca Ferguson qui a la classe (j'aimerais bien savoir me battre et manier le couteau comme elle, tiens... ^^).

J'ai eu du mal avec cette actrice. Le feeling ne s'est pas fait. Trouvé qu'elle était souvent fade. Proprette alors que son personnage ne l'est pas tant que ça.
Sinon, ça fonctionne.
Comme dirait un ami "ça fait le job".

(Et vive Simon Pegg)

domreader a écrit:
La Isla Minima
Alberto Rodriguez


[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Isla11

Pas grand-chose à se mettre sous la dent au ciné cet été alors La Isla Minima arrive comme une excellente surprise. Ce thriller noir qui pour cadre l’Andalousie profonde de l’Espagne post franquiste est un régal et il est servi par un duo d’acteurs magnifiques.

Deux flics mal assortis débarquent de Madrid pour mener l’enquête sur la disparition de deux adolescentes prétendument ‘faciles’.  Ils se heurtent au mutisme, aux préjugés, au machisme et aussi à une mentalité qui met la classe dominante au-dessus des lois. Les deux policiers n’avaient pas non plus pris en compte le fait que leur enquête allait déranger les petits ou gros trafics locaux qui sont aussi nombreux que les sinuosités du fleuve.

Ce tandem improbable aux personnalités troubles devra se rapprocher et surmonter leurs différences pour résoudre cette enquête sordide dans une Espagne qui n’a pas entièrement mis le franquisme derrière elle. Le film a pour cadre le magnifique delta du Guadalquivir qu’Alberto Rodriguez exploite de manière magistrale alliant le temps et les méandres du fleuve à ceux  de l’enquête.

Voilà du très bon cinéma, et j'ai eu la surprise de voir que le bouche à oreille avait rempli une grande salle de ciné à Paris au mois d'août !

Ben oui hein !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptySam 22 Aoû 2015 - 1:02

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 03698810

Grand Prix au festival de San Sebastian, Goya de la meilleure actrice.

Citation :
Bárbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari tente de contenir. Damiàn n’ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu’il joue avec le feu. Le trio se retrouve plongé dans un tourbillon de tromperies où la lutte entre la raison et la passion tourne à la guerre des nerfs…

Film adoubé par Pedro Almodovar (qui en parle comme de "la révélation espagnole de ce siècle") et on comprend pourquoi. Il y a en effet tous les ingrédients qui intéressent le réalisateur des Etreintes brisées ou de La Piel que habito. Une exploration vénéneuse des passions et des fantasmes en forme de film noir et de mélodrame. Mais là où Almodovar apporte un mélange de baroque et de froideur, Carlos Vermut est plus près de Luis Buñuel, de Cortazar, parfois de Somoza (la maison à la porte au lézard noir...)  ou même de Sabato. On pense beaucoup à Alejandra pour le personnage de Barbara. Alejandra qui s'immolait par le feu comme Barbara est une fille de feu à sa manière. Sa mise en scène est glaçante, elliptique, d'une lenteur au départ artificielle et théâtrale mais peu à peu troublante et même fascinante.

Les rapports entre les personnages sont mystérieux, à la fois dérangeants et comiques, décalés avec des dialogues presque surréalistes. On a l'impression de pénétrer un univers de fantasmes à la manière d'une psychanalyse ou d'un monde mental et symbolique. Barbara est une entité extrêmement ambiguë, maléfique autant que sacrificielle. Il y a un sous-texte un peu théorique mais pertinent sur les rapports entre les pulsions et la raison, à l'image de la corrida qui confronte animalité et technique rationnelle. Le film étant construit comme une sorte de corrida émotionnelle sur des musiques à la fois classiques (Bach, Satie) et traditionnelles.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 14108610

La violence peut être autant subtilement suggérée (toute la dimension érotique à tonalité sadomasochiste) et frontale (le côte film noir).

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 La-nin10

Un film qui ne peut que diviser radicalement (la critique en est le reflet entre rejet et admiration). J'avoue avoir un peu résisté devant la lenteur, la froideur et le côté maîtrisé et théorique.  Mais je lui trouve une profonde originalité et une force sous-terraine qui poursuit après la projection. Il y a énormément de détails, d'indices, de réflexions qui méritent un approfondissement.  Belle révélation! Un cinéaste idéal pour adapter Héros et Tombes de Sabato...

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 La_nin10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:24

Peut-être j'irais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:58

Queenie a écrit:
Peut-être j'irais le voir.
Ca sera quitte ou double. Je pense que tu peux l'aimer beaucoup comme t'y endormir ! Tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: