Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nos lectures de février 2015

Aller en bas 
+39
bulle
Aeriale
Max
ArenSor
Madame B.
Fantaisie héroïque
Igor
Cachemire
uolav
Heyoka
BarbaNewt
coline
Marko
Bédoulène
Maline
tina
églantine
eXPie
Ariane SHOYUSKI
Dreep
silou
pia
Arabella
Sullien
tom léo
colimasson
Avadoro
Chymère
bix229
topocl
Allumette
Queenie
shanidar
darkanny
jack-hubert bukowski
domreader
animal
Le Bibliomane
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:29

Je tente de lire Le fil de Christophe Bourdin. Le prochain livre sera un polar, je ne sais pas encore lequel.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:19

N'y aurait-il pas moyen de faire une chaine de lecture sonore pour Igor ? (chacun lirait et enregistrerait un chapitre et ainsi de suite pour pouvoir avoir accès à certains livres non édités en audio ??).

En parallèle à l'excellente, extraordinaire, mirifique, sublime, exaltante lecture de Confiteor de Jaume Cabré, je relis The rest is noise d'Alex Ross (essai historique et musical, également passionnant !).

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:07

shanidar a écrit:
je relis The rest is noise d'Alex Ross (essai historique et musical, également passionnant !).
Excellent cet essai! Il a sorti une suite "Listen to this" (où il est question aussi de pop, de jazz et de classique bine sûr mais pas seulement au XXe siècle)...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:27

shanidar a écrit:
N'y aurait-il pas moyen de faire une chaine de lecture sonore pour Igor ? (chacun lirait et enregistrerait un chapitre et ainsi de suite pour pouvoir avoir accès à certains livres non édités en audio ??).
ça pourrait être un drôle de bazar, si on trouve assez de volontaires en plus ça peut être amusant. Mais lire correctement sur un semblant de durée c'est un challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:48

animal a écrit:
shanidar a écrit:
N'y aurait-il pas moyen de faire une chaine de lecture sonore pour Igor ? (chacun lirait et enregistrerait un chapitre et ainsi de suite pour pouvoir avoir accès à certains livres non édités en audio ??).
ça pourrait être un drôle de bazar, si on trouve assez de volontaires en plus ça peut être amusant. Mais lire correctement sur un semblant de durée c'est un challenge !

Oui, moi je suis volontaire mais je ne garantis pas la qualité de la lecture. rire
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:59

Heyoka a écrit:
animal a écrit:
shanidar a écrit:
N'y aurait-il pas moyen de faire une chaine de lecture sonore pour Igor ? (chacun lirait et enregistrerait un chapitre et ainsi de suite pour pouvoir avoir accès à certains livres non édités en audio ??).
ça pourrait être un drôle de bazar, si on trouve assez de volontaires en plus ça peut être amusant. Mais lire correctement sur un semblant de durée c'est un challenge !

Oui, moi je suis volontaire mais je ne garantis pas la qualité de la lecture. rire

Voilà...

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:19

Merci, beaucoup, très sympa, mais pas d'inquiétude.
La médiathèque du coin possède un catalogue correctement fourni et un plan est possible avec un site où je devrais avoir accès à beaucoup plus d’ouvrages...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:23

Marko a écrit:
shanidar a écrit:
je relis The rest is noise d'Alex Ross (essai historique et musical, également passionnant !).
Excellent cet essai! Il a sorti une suite "Listen to this" (où il est question aussi de pop, de jazz et de classique bine sûr mais pas seulement au XXe siècle)...

ah je ne savais pas, merci pour cette info, Marko !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:56

J'ai commencé les Confessions de Saint Augustin. Quel choc ! étonnant, imprévisible, insoupçonné ! très moderne dans sa forme archaïque.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:10

bix229 a écrit:
coline a écrit:
domreader a écrit:
Fini avec bonheur aime Magnus aime de Sylvie Germain .

cheers

J'ai hâte que sorte un nouveau livre d'elle...j'ai tout lu...mais l'envie me démange aussi de relire...

As-tu lu Petites scènes capitales ?

Eh oui j'ai tout lu...même les essais écrits sur Sylvie Germain. content
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:55

colimasson a écrit:
J'ai commencé les Confessions de Saint Augustin. Quel choc ! étonnant, imprévisible, insoupçonné ! très moderne dans sa forme archaïque.

Forme archaïque ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:03

Les intermittences de la mort de Saramago.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:50

Sullien a écrit:
colimasson a écrit:
J'ai commencé les Confessions de Saint Augustin. Quel choc ! étonnant, imprévisible, insoupçonné ! très moderne dans sa forme archaïque.

Forme archaïque ?? Suspect

Ne m'en veux pas Sullien si je parle en termes inappropriés littérairement, mais je n'aurais pas imaginé Steve Teschich ouvrir son Karoo, par exemple, avec un psaume implorant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:14

La bénédiction inattendue de Yoko Ogawa
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:35

colimasson a écrit:
Sullien a écrit:
colimasson a écrit:
J'ai commencé les Confessions de Saint Augustin. Quel choc ! étonnant, imprévisible, insoupçonné ! très moderne dans sa forme archaïque.

Forme archaïque ?? Suspect

Ne m'en veux pas Sullien si je parle en termes inappropriés littérairement, mais je n'aurais pas imaginé Steve Teschich ouvrir son Karoo, par exemple, avec un psaume implorant Dieu.

Réflexe de chrétien... dentsblanches

J'avale, quasi frénétiquement, les Bienveillantes, page après page. Ca me tourne presque la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de février 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Nos lectures de février 2014
» que lisez-vous en février
» Auteurs francophones: février 2015
» Nos lectures de mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: