Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:14

Je préfère, et de loin, pouvoir découvrir une série à mon rythme, sans attendre une date de diffusion imposée et toutes les pubs qui vont avec. Généralement, j'aime assez acheter les coffrets, qui offrent aussi plusieurs bonus non négligeables (making-of, interviews, choix de la langue ...) et permettent de ne pas trop perdre de temps dans la fréquence de visionnage. Une diffusion par semaine me paraît trop peu pour m'immerger correctement dans l'histoire. Et puis je suis une grosse impatiente, et je n'aime pas devoir attendre trop longtemps pour avoir le fin mot de la saison !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:18

Marko a écrit:
Bédoulène a écrit:
vous visionnez les séries par épisode ou bien vous attendez que tous soient sortis pour regarder l'ensemble ? (c'est ce que je préfère perso)
mais je connais peu de série
Je préfère aussi les enchaîner par 3 ou 4 épisodes. Pour ne pas trop délayer. Pour Game of thrones j'ai rattrapé le retard de 4 saisons à une vitesse démente. Puis voir la 5ème épisode par épisode était très frustrant. Ca nuit à la dynamique d'ensemble.

Globalement, j'enchaîne les épisodes assez vite et je préfère avoir la série complète en main. Plus jeune, je regardais les téléromans à la tv et j'aimais bien le rituel, mais ça devient assez fastidieux à la longue. J'ai la bonne excuse de ne pas avoir de câble tv à la maison...

Pour mon rythme... vu que la tv est le seul moyen de m'endormir assez facilement ou presque, ça peut aller d'un demi-épisode à 7 épisodes de file. Plus généralement, j'ai tendance à faire comme Marko en termes de moyenne. Au-delà d'une certaine fréquence, je commence à trouver le rythme trop monotone.

Ça dépend aussi d'une série à l'autre pour le rythme... j'aime mieux les sitcoms de 20 à 30 minutes depuis que j'ai regardé Breaking bad. 40 minutes, ça peut aller, 47 minutes, ça me fait grincer des dents et une heure, «mais de quossé ça?»
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyDim 10 Avr 2016 - 7:40

merci pour vos réponses, je vais jeter un oeil sur les séries que vous citez.

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:50

Personnellement, j'aime bien le concept d'une soirée de telle série par semaine... J'aime bien les rituels, ça me rassure. Et je n'aime pas tout regarder trop vite, ça fait "trop"...
D'ailleurs, j'ai tendance à reproduire de moi-même, même quand je regarde la série autrement qu'en diffusion télé... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyMar 12 Avr 2016 - 0:25

Je préfère aussi découvrir des séries à mon propre rythme (souvent 2 épisodes à la suite), sans dépendre d'une diffusion télévisée.
L'immersion est plus évidente et cela me permet de mieux apprécier la cohérence d'une saison.

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyMar 12 Avr 2016 - 7:50

Je tombe facilement dans le binge watching  ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Binge_watching ) dentsblanches ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:00

bonjour , perso je préfère avoir la certitude de pouvoir visionner une saison complete, ensuite je regarde épisode par episode, comme une dégustation. Very Happy , en ce moment c'est la série Fargo, vraiment tres bien...
A la Havane j'avais acheté une serie complete de novela, mon épouse est restée scotchée 24 heures devant le lecteur, je ne l'ai plus refait mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:16

Chamaco a écrit:
bonjour , perso je préfère avoir la certitude de pouvoir visionner une saison complete, ensuite je regarde épisode par episode, comme une dégustation. Very Happy , en ce moment c'est la série Fargo, vraiment tres bien...
A la Havane j'avais acheté une serie complete de novela, mon épouse est restée scotchée 24 heures devant le lecteur, je ne l'ai plus refait mdr2
rire
L'avantage de la série 24 heures chrono, par contre, c'est que grâce aux temps morts dus à la pubs, les épisodes ne font pas une heure, et du coup on n'a pas besoin de rester 24 heures pleines devant sa télé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:01

eXPie a écrit:
Je tombe facilement dans le binge watching  ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Binge_watching ) dentsblanches ...

je ne connaissais pas cette expression, merci Expie !

je crois que j'ai fait cela avec Homeland dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:24

Je suis assez Bing watching. Ce qui est bien sur Netflix, c'est quón enchaine les épisodes les uns après les autres sans interruptions. On peut arrêter quand on veut bien sûr et revenir sur les épisodes, mais on peut s'arrêter au milieu d'un épisode et la fois prochaine reprendre sans avoir à chercher, là où on s'est arrêté. Mais ils n'ont pas toujours les dernières saisons....Et là il faut attendre. Je regarde The Bridge (Bron-Broen). J'adore! Toujours des histoires à bracadabran avec des histoires qui se greffent les unes sur les autres. Et les personnages sont très intriguants. Le personnage de Saga par exemple, super flic, autiste asperger?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:39

J'ai adoré cette série que tu évoques parfaitement.
Saga est une énigme, mais quel brio dans ses investigations !
J'attends la saison 4, s'il y en a une bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:57

darkanny a écrit:
J'ai adoré cette série que tu évoques parfaitement.
Saga est une énigme, mais quel brio dans ses investigations !
J'attends la saison 4, s'il y en a une bien sûr.
Oui, il paraît qu'il va y avoir une saison 4 de Bron/Broen, mais ce sera la dernière (la saison 3 m'avait paru un peu faible... parfois il faut finir ; le personnage de Saga reste très chouette, c'est sûr... c'est côté scénario où ça coince un peu). Mais après le remake américano-mexicain et le remake franco-anglais, on pourra se mettre sous la dent le remake russo-ukrainien :

Citation :
Russian investigator Maxim Kazantsev (Mikhail Porechenkov) and Estonian Detective Inga Savisaar (Ingeborga Dapkunaite) team up to hunt down a serial killer operating in both countries.
(source : http://www.hollywoodreporter.com/news/miptv-scandinavian-tv-hit-bridge-880396 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:47

Elle est brillante cette Saga en effet. Wiki l'appelle son nouveau partenaire; elle n'aime pas ça d'ailleurs. La troisième est peut-être un peu différente. Je suis en train de la regarder et j'ai un peu de mal à m'habituer au nouveau type, le nouveau partenaire de Saga. Il faut dire aussi que l'histoire est plus personnelle, Saga a l'air particulièrement ébouriffée à cause de tout cette environnement familiale qui lui revient en pleine poire. J'aimais bien le personnage de Martin. j'aime beaucoup kim Bodnia qui avait tourné avec Mads Mikkelsen ( aime ) le premier Pusher. Je le regrette un peu dans la troisième série.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyDim 17 Avr 2016 - 23:51

Rowan Atkinson (Mr Bean) interprète Maigret pour la télévision anglaise.
Les séries télévisées… - Page 29 Maigre10

Maigret sets a trap (Maigret tend un piège ; 1h27) a été diffusé, avec un accueil assez mitigé, semble-t-il.

Bande-annonce en vo :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:11

Volontairement, j'ai interrompu le visionnement de Supernatural 10e saison pour me mettre sur le cas de Bates Motel comme vous savez... j'avais l'impression que j'allais reprendre Supernatural que j'aime toujours beaucoup et autant... mais Bates Motel prend le dessus de la pile en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: