Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Lecture aléatoire

Aller en bas 
+7
kenavo
Arabella
Bédoulène
Dreep
bix229
ArturoBandini
Vix
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vix
Espoir postal
Vix


Messages : 19
Inscription le : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : Ain

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:10

Avez-vous entendu parler des livres qui ne se lisent pas du début à la fin mais avec lesquels on choisit la suite de l'histoire selon différentes propositions, où l'on doit ensuite se rendre à telle page si l'on choisit telle intrigue, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:22

Jamais entendu parler d'un tel concept, j'attends d'autres réactions pour me sentir moins bête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:26

Ah oui, j'avais des copains qui étaient fous de ça quand j'étais ado (en général ceux qui appréciaient aussi les jeux de rôles). Mais je n'en sais pas plus. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:50

Vix a écrit:
Avez-vous entendu parler des livres qui ne se lisent pas du début à la fin mais avec lesquels on choisit la suite de l'histoire selon différentes propositions, où l'on doit ensuite se rendre à telle page si l'on choisit telle intrigue, etc... ?

Moi je lis les  livres et je les interpréte ou mieux, je les imagine. Je les améliore parfois, mais je ne vais
pas jusqu' à les signer de mon nom ! nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:59

Marelle de Cortázar ?
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Espoir postal
Vix


Messages : 19
Inscription le : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : Ain

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:44

bix229 a écrit:
Vix a écrit:
Avez-vous entendu parler des livres qui ne se lisent pas du début à la fin mais avec lesquels on choisit la suite de l'histoire selon différentes propositions, où l'on doit ensuite se rendre à telle page si l'on choisit telle intrigue, etc... ?

Moi je lis les  livres et je les interpréte ou mieux, je les imagine. Je les améliore parfois, mais je ne vais
pas jusqu' à les signer de mon nom ! nonnon

Je comprends... Je me dis que c'est l'auteur qui laisse la liberté au lecteur pour le fil de l'histoire et qu'elle peut se réinventer de multiples façons, c'est ce qui m'intéresse. On peut se l'approprier d'une certaine façon mais les bases sont quand même imposées.


Dreep a écrit:
Marelle de Cortázar ?

Pas tout à fait ce que je recherche. Ici apparemment il y a tout de même une histoire fixe, bien qu'il ne se lise pas forcément du début à la fin, et pas de choix entres différentes suites. Mais merci quand même, le style s'en rapproche !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:11

je ne connais pas ce concept !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:15

J'avais lu un livre comme ça dans mon enfance, on pouvait choisir une fin parmi trois. Mais je ne me souviens plus du titre. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:24

Je connais ce principe surtout des livres d’enfants/jeunesse et naturellement il existe au moins un sur mes étagères:

Lecture aléatoire A25

Le Livre Magique des Contes Infinis, illustré par Eric Puybaret



Mais comme d’habitude je viens aussi avec un livre qui n’existe pas en version française… mais il existe en allemand et anglais, si tu lis une de ces langues, cela peut aider Very Happy
(bien que le principe n’est pas tout à fait celui que tu recherches, mais il est le plus proche que je connais de ce principe)

Lecture aléatoire A24

Lecture aléatoire Aa14

Aka Morchiladze, Santa Esperanza

Le ‘livre’, comme on peut le voir sur mes photos, se constitue de 36 petits livres, divisé en 4 différentes couleurs, + un livre avec les 'règles du jeu'.
Dépendant de la lecture qu’on en fait, on peut avoir un livre avec 36 nouvelles, 9 longues nouvelles ou quatre romans Very Happy

plus d’infos en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:39

Il y a aussi quelque chose qui s'appelle Le livre dont vous êtes le héros chez Gallimard : infos
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:56

je ne connais ce concept uniquement sous le nom du Livre dont vous êtes le héros dont a parlé Arabella également.
J'en ai deux à la maison, c'est assez sympa. Je pense que c'est surtout pour un public jeune, mais sinon c'est plaisant, c'est sous forme de jeu, il faut jeter des dés parfois, il y a des combats à mener selon les équipements choisis en début d'histoire... Ca fait un peu jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Vix
Espoir postal
Vix


Messages : 19
Inscription le : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : Ain

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:00

Merci pour toutes ces infos. Il y a des choses qui me parlent, je vais creuser.
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:17

n'hésite pas à nous faire part de tes trouvailles dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptySam 28 Mar 2015 - 6:06

Le sujet ne m'intéresse pas tellement a priori, j'avais un peu de misère avec le concept. Les livres dont vous êtes le héros, c'est tellement surfait. Tiens, ça me rappelle que je dois toujours lire Marelle de Cortazar...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire EmptySam 28 Mar 2015 - 8:12

j'en ai eu deux ou trois des livres dont vous êtes le héro, c'est dans la "catégorie jeunesse" certes mais sur le moment en tout cas ça nous avait plu, ça remplit ça fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   Lecture aléatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Le livre en crise?
» Lecture empathique et lecture froide
» Un texte en passant
» Nos lectures d'Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: