Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lecture aléatoire

Aller en bas 
+7
kenavo
Arabella
Bédoulène
Dreep
bix229
ArturoBandini
Vix
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

lecture - Lecture aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   lecture - Lecture aléatoire - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 14:05

Je me souviens bien aussi de ce concept de livres dont on est le héros mais seulement pour les plus jeunes. Est-ce que cela existe en version plus adulte ? ça pourrait peut-être une expérience intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Espoir postal
Vix


Messages : 19
Inscription le : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : Ain

lecture - Lecture aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   lecture - Lecture aléatoire - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:12

Je n'y avais pas pensé plus tôt mais dans un genre qui s'en rapproche il y a Le livre du voyage de Bernard Werber. Moins enfantin que Les livres dont vous êtes le héros, il reste tout de même "léger" : c'est très court et très accessible.

Quatrième de couverture :
Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture
Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant.
J'avais si peur que tu passes sans me voir.
J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant.
Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peut te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.

Du début à la fin c'est comme si le livre s'adressait directement à nous. Tantôt pédagogique, tantôt irrité,... On est d'abord invités à sa méthode pour faire le vide et se concentrer afin de bien rentrer dans le voyage qu'il s'apprête à nous faire découvrir. Dans ce voyage il indique la direction  à prendre, il plante le décor , il donne des pistes, des idées, et avec ces éléments c'est au lecteur d'imaginer les détails.
Si on se laisse prendre au jeu c'est assez amusant et prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

lecture - Lecture aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   lecture - Lecture aléatoire - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:06

Merci pour cette info. Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas ce bouquin sur mes étagères.
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

lecture - Lecture aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   lecture - Lecture aléatoire - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:59

merci pour l'info Vix, je me le note, ça pourrait m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture aléatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture aléatoire   lecture - Lecture aléatoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture aléatoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Le livre en crise?
» Lecture empathique et lecture froide
» Un texte en passant
» Nos lectures d'Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: