Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en septembre?

Aller en bas 
+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:57

entamé à côté du Gibson Les Nuits difficiles de Dino Buzzati. c'est plus sombre que je ce à quoi je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:14

J'ai repris la lecture de Trois hommes dans un bateau de J.K. Jerome, sympa comme petit livre. Après, je continue à boucler mon challenge abc de cette année avec Nikolski de Dickner et Univers, univers de Jauffret.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:21

monilet a écrit:
aériale a écrit:
monilet a écrit:
Eh bien , je continue la lecture de "Hommes entre eux " de JP Dubois et j'aime.

cheers Ah, Monilet... tu me fais très plaisir !! Very Happy

Ce n'est pas la première fois.....qu'on a des goûts communs.
Bon, alors coline ? elle est revenue ?

Oui, j'ai vu ça Monilet! Very Happy
Tu pourras ainsi me soutenir si Bertrand attaque encore mon chouchou Wink
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:29

Je te soutiens partout.
J'ai pas vu ça.
Ah, bertrand n'est pas un homme facile ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:36

monilet a écrit:
Je te soutiens partout.
J'ai pas vu ça.
Ah, bertrand n'est pas un homme facile ! :)

Laughing oui, tu l'as dit: pas facile le bertand No il me dit des vilaines choses sur mes petits protégés (Carrère, Dubois... n'a pas encore attaqué Garnier! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:43

J'ai fini Le liseur, et je sais pas trop quoi en dire, je suis un peu Shocked , je n'imaginais pas ça du tout. Je vais le relire bientôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:21

Après "La nuit Mozambique" de Laurent Gaudé, je vais commencer "Sang impur" de Hugo Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:46

Citation :
J'ai repris la lecture de Trois hommes dans un bateau de J.K. Jerome
Tiens il est dans la liste que je me suis préparée pour le Challenge ABC 2007 ! Comme quoi Wink

Pour ma part, je suis dans une lecture de longue haleine, car je suis en plein de le premier livre des "Essais" de Montaigne. Cependant je compte bien entrecouper cette lecture (que je ne veux pas précipiter) avec quelques ouvrages de ci de là, entre temps. Avec la rentrée arriveront des lectures imposées et peut-être aussi - qui sait ?- de nouvelles idées de lecture.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:43

monilet a écrit:
Bon, alors coline ? elle est revenue ?

Voui Monilet....je suis revenue! :)

Comme je viens de terminer Sarinagara de Philippe Forest ( dont Marie nous avait si bien parlé et que j'ai aimé),
Comme j'avais envie de lire un livre de la rentrée littéraire (ça m'excite toujours toutes ces nouveautés),
Comme parmi les 750 et quelques de la rentrée il y a un Philippe Forest et qu'il porte un titre qui me fait rêver,
Eh bien c'est avec ce livre-là que je commencerai septembre...Il s'intitule Le nouvel amour...(Soupir...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:47

Ah, je suis contente que tu aies découvert- et aimé- Philippe Forest, Coline. Moi aussi, j'ai bien sûr commandé le dernier. Ce nouvel amour qu'il évoquait déjà dans Tous les enfants sauf un..

Après Le paradis d'en face de Paul M. Marchand, je lis Citoyens clandestins de DOA ( Dead on arrival, romancier et scénariste).
Et toujours, à petite dose, car ça me donne envie de tirer sur certains, Cannibales de Didier Daenincxztrzxx.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 5:51

Je commence Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:11

Chimère a écrit:
Univers, univers de Jauffret.

ça doit faire plus de deux ans que je n'ai pas terminé ce livre Very Happy j'aimerai vraiment savoir quelles seront tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:32

Je lis, et relis des Auteurs locaux, des écrivains(es) non célèbres, (certains(es) sont mes amis (es) dont j'ai les livres, et je me consacre à eux exclusivement ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:04

J'ai fini Vipère au poing, et maintenant je ne lis plus rien pendant quelques jours, j'aviserai par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:42

Bonjour,

Me revoilà après une longue absence qui m'a permis de me consacrer à mon mémoire et de bien terminer mes études... Ouf, je suis à nouveau disponible pour de nouvelles lectures et heureuse.

J'ai entamé ce mois de septembre avec Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos. Mon prof de littérature avait adoré ce livre et l'avait lu d'une seule traite. Je l'apprécie énormément mais je prend mon temps pour le lire. Je regrette seulement d'avoir déjà vu plusieurs films adaptés de ce chef-d'oeuvre... Je vous en dirai sûrement plus après..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: