Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que lisez-vous en septembre?

Aller en bas 
+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:53

C'est un plaisir de te retrouver LaurenceV!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:07

LaurenceV a écrit:
Bonjour,

Me revoilà après une longue absence qui m'a permis de me consacrer à mon mémoire et de bien terminer mes études... Ouf, je suis à nouveau disponible pour de nouvelles lectures et heureuse.

J'ai entamé ce mois de septembre avec Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos.

Tiens, ça fait plaisir, c'est vrai de retrouver des anciens ! Very Happy
Laurence a fait partie des tout premiers inscrits il me semble, non ?
C'est drôle, après avoir lu la conversation amoureuse ,j'ai eu envie de retomber dans ce livre incontournable ...Tu me redonnes encore plus envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:19

Merci Coline et Aériale pour votre acceuil. Et oui j'étais dans les premiers à m'inscrire mais je n'ai pas été très active en raison de mes études. Je tenterai d'y remédier.

Je suis bien contente de te donner encore plus envie de le relire... C'est un livre impressionant par sa structure et son écriture... Les personnages sont tous uniques et fort étudiés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:01

LaurenceV a écrit:

J'ai entamé ce mois de septembre avec Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos.
Ce livre... ❤ Sûrement l'un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:39

+1 Fantaisie Héroïque
J'ai du le lire pendant ma première L (incontournable, pour un sujet sur l'épistolaire), c'est un livre vraiment très bien construit, bien écrit, un joyau de la littérature française ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:18

Nibelheim a écrit:
+1 Fantaisie Héroïque
J'ai du le lire pendant ma première L (incontournable, pour un sujet sur l'épistolaire), c'est un livre vraiment très bien construit, bien écrit, un joyau de la littérature française ! ❤

Il est aussi, parmi les classiques, l'un de mes préférés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:51

coline a écrit:
monilet a écrit:
Bon, alors coline ? elle est revenue ?

Voui Monilet....je suis revenue! :)


Bonsoir coline !
j'ai lu un livre qui s'appelait le nouvel amour , mais d'un autre auteur je pense, Simon sans doute, je ne sais plus le prénom.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:02

monilet a écrit:
Bonsoir coline !
j'ai lu un livre qui s'appelait le nouvel amour , mais d'un autre auteur je pense, Simon sans doute, je ne sais plus le prénom.

Je ne le connais pas...
J'ai fini de lire Le nouvel amour de Philippe Forest...Je ferai mon rapport dès que possible... Wink
Il a l'air de beaucoup plaire aux critiques littéraires dans la presse ...J'ai à son propos un sentiment mêlé...
C'est mon premier "livre de la rentrée"...J'espère dénicher mieux...

En attendant, je lis le roman de Wajdi Mouawad: Visage retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:56

J'ai fini L'insuportable Bassington, de Saki, et là je lis Frankie Adams, de Carson Mc Culler
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:56

Isidore Ducasse a écrit:
et là je lis Frankie Adams, de Carson Mc Culler

j'attends avec une certaine impatience ton avis sur l'auteur(e) (et une probable envie de lire Frankie Adams malgré... brrrrrr....)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:00

J'ai craqué au bout de 150 pages de Citoyens clandestins, j'ai trop de mal avec la DGSE, les RG, la DST , la DXSWET, enfin tous ces sigles qui me font en permanence revenir en arrière pour comprendre qui est gentil et qui est méchant. Enfin, surtout, qui appartient aux services secrets français qui ne sont pas particulièrement gentils.
Et ai entamé Une vie aux aguets de William Boyd
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:02

Je viens de finir deux romans merveilleux: "Lambeaux" de C.Juliet (une révélation et un coup de coeur ❤ ) et "Train de nuit pour Lisbonne" de Pascal mercier...un coup de coeur également ❤
Je me lance dans la lecture de "Dans la nuit mozambique" de Gaudé et parallèlement celle de "Un été indien" de Truman Capote.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:09

Après La maison dans les dunes, que j'ai beaucoup aimé et dont je vous causerai, je commence Le cercle du karma, de Kunzang Choden, un roman bouthanais et Une femme sans histoires, de Christopher Priest.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:15

coline a écrit:
monilet a écrit:
Bonsoir coline !
j'ai lu un livre qui s'appelait le nouvel amour , mais d'un autre auteur je pense, Simon sans doute, je ne sais plus le prénom.

Je ne le connais pas...
].

Pardon, coline. C'était le prochain amour de Yves Simon

En voici la fin :
https://2img.net/r/ihimizer/img97/8871/numriser0002sh5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:33

animal a écrit:
Isidore Ducasse a écrit:
et là je lis Frankie Adams, de Carson Mc Culler

j'attends avec une certaine impatience ton avis sur l'auteur(e) (et une probable envie de lire Frankie Adams malgré... brrrrrr....)

Moi aussi car je ''nai jamais lu Mc Culler et cet auteur m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: