Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une belle fin (Uberto Pasolini)

Aller en bas 
+2
animal
Queenie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptySam 18 Avr 2015 - 8:50

Une belle fin.


Chouette et beau film.
D'une tendresse mélancolique à vouloir être humain - un peu. Même si vraiment, c'est complexe l'humanité... surtout quand ça s'approche de la mort.
De très jolis acteurs. Belles gueules. Belles interprétations. Toute en finesse.
Et un travail photo délicat (ce qui manque parfois à ce type de film).

Belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: une belle fin   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:46

Heu...
Mon post intitulé Une belle fin, c'est pour le film Une belle fin, en fait.
Rien à voir avec Lost River, que je n'ai pas vu.

Une belle fin (Uberto Pasolini) Un-bel10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:50

c'était pas facile à comprendre pour un panda.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:57

Une belle fin d'Uberto Pasolini

A travers la passion d'un petit homme terne à en être dérisoire, (voire jetable) et qui sait ce que solitude veut dire, ce film nous rappelle que toute vie vaut qu'on s'y attarde, à condition d'y mettre un brin de compassion, que les vivants ont droit pleurer leurs morts et que que les morts ont droit à ce qu'on les honore. Les petits détails, collants pendus à l'étendoir, pomme scrupuleusement pelée, livres calant un fauteuil font, comme les attachements, les non-dits et les souvenirs, que la vie mérite d'être vécue. Certains le savent et d'autres pas.

Perpétuellement sur le fil du rasoir, entre humour pince sans rire et tendresse, porté par une musique à la fois douce et moqueuse, Une belle fin développe une alchimie jouissive qui nous mène du quotidien le plus absurde à l'absurde le plus ordinaire. Au fur et à mesure que la vie gagne sur le silence, la solitude et l'indifférence, l'acteur Eddie Marsan s'épanouit dans un numéro pathétique, entre caricature et subtilité, et l'image gagne en souplesse.

Le vie, même ordinaire, mérite d'être vécue ; ce film, non-ordinaire mérite d’être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: une belle fin   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:43

"Le vie, même ordinaire, mérite d'être vécue ; ce film, non-ordinaire mérite d’être aimé."

Ce film réconcilie avec la vie donc, quelle qu'elle soit !

merci Topocl
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:36

Une belle fin (Uberto Pasolini) Still-10

Au secours. Rapidement un blocage sur la musique, pas loin derrière un blocage sur le côté les Deschiens en visite au cimetière... pourquoi toujours le coup des pauvres losers tristounes psycho-maniaques du rangement ? Le peu d'humour du film est broyé par l'usine à mouchoirs.

Déprimant au possible. Seul mon état de lassitude extrême m'a empêché de suivre le bon exemple d'une spectatrice de la rangée de devant et de me tirer au bout de trois quarts d'heure.

J'aurais presque pu aimer les intérieurs si ça ne m'avait pas paru aussi froid et mécanique. Pas du tout du tout mon truc !

Deux mois que je n'étais pas allé au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:43

deux avis divergents donc !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:15

animal a écrit:


Au secours. Rapidement un blocage sur la musique, pas loin derrière un blocage sur le côté les Deschiens en visite au cimetière... pourquoi toujours le coup des pauvres losers tristounes psycho-maniaques du rangement ? Le peu d'humour du film est broyé par l'usine à mouchoirs.

Déprimant au possible. Seul mon état de lassitude extrême m'a empêché de suivre le bon exemple d'une spectatrice de la rangée de devant et de me tirer au bout de trois quarts d'heure.

J'aurais presque pu aimer les intérieurs si ça ne m'avait pas paru aussi froid et mécanique. Pas du tout du tout mon truc !


Tu n'es qu'un type qui n'y comprend rien au cinéma!
(Bon je suis quand même contente qu'il y ait l'avis de Queenie qui me soutient face à ça!)

animal a écrit:
Deux mois que je n'étais pas allé au cinéma...
Tu peux toujours te dire que le suivant en peut pas être pire!

(et merci pour le fil)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:21

Je vais y aller !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:24

(et encore je n'ai rien dit de l'ébauche de love story).

probable que je tente le Wenders en 3D du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:29

animal a écrit:
(et encore je n'ai rien dit de l'ébauche de love story).

probable que je tente le Wenders en 3D du futur.
idem mais la critique n'est pas terrible. Tu n'as pas La Sapienza de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:34

La bande annonce postée l'autre jour non plus n'est pas terrible. je n'ai pas La Sapienza, j'ai L'Histoire de Judas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:02

Ça me tentait. Tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:08

animal a écrit:
(et encore je n'ai rien dit de l'ébauche de love story).


Rhooo , tu es ronchon! C'est génial , ça: il y a un moment un regard qui montre qu'il y aurait pu peut-être y avoir un possible, dans cette circonstance là, seulement . Pas ailleurs , évidemment, ça serait absurde. Et la porte de métro se referme entre eux. Parce que justement c'est impossible, tout le monde le sait, que c’est juste un moment d'humour qui frise l'absurde.
Va voir Wenders. Tu ne mérites pas mieux. Choisis bien la version 3D dont je n'ai pas l'honneur de pouvoir profiter ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:25

je pense que c'est du racolage scénaristique de bas étage cette love story. na. titi (<- il ne sert pas souvent celui-là).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini)   Une belle fin (Uberto Pasolini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle fin (Uberto Pasolini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pier Paolo Pasolini
» Mirabelle la belle !
» Bonjour!
» Roald Dahl
» La Belle Bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: