Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+9
ArturoBandini
églantine
Pointvirgule
bix229
shanidar
Chamaco
Maline
Bédoulène
kenavo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:05

oui pas de probleme Bédoulène...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptySam 10 Oct 2015 - 17:47

Chamaco a écrit:
"Confidences Cubaines" de Claude Marthaler : voir ici
LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Confid10

je vous recommande tres chaudement ce bouquin, écrit par un Suisse, passionné de vélo et de voyages, qui apporte son experience de decouvertes de pays, son objectivité. Il nous amène à sa suite sur les routes de Cuba à la decouverte des îliens, Bédou toi qui voulait entendre parler de l'île et semblait a little insatisfaite du livre de Lançon, plonges toi y tu ne seras pas décue, je le lis en pointillés avec celui de Labat, et je reviendrai pour un commentaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptySam 10 Oct 2015 - 18:01

c'est note Chamaco ! merci
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:20

puisque c'était l'idée de Nezumi pour lire Lucy Maud Montgomery, je pense que c'est elle qui devrait avoir le plaisir d'ouvrir son fil, mais j'ai déjà introduit dans le premier message de ce fil cette jolie image qu'elle nous avait trouvée pour donner une idée de l'île sur laquelle on s'est retrouvée pour faire cette lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:07

"Parcelle de terre cernée par la mer, barque perdue au sein de l'océan, l'île manifeste mieux que tout la condition de l'homme, protégé à la fois de ses semblables et en même temps douloureusement séparé d'eux"
attribué à Robert Baudry dans "Confidences cubaines"...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 6:03

oui, l'été est terminée... mais pas mon envie d'îles Wink
petit séjour en Océanie avec Le Clézio
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 6:28

j'y reviens aussi
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2015 - 6:08

Bédoulène a écrit:
j'y reviens aussi
cheers c'est un sujet fascinant

petite escale sur Belle-Ile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:08

je pars pour l'île de Sakhaline avec Tchekov
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:33

Bédoulène a écrit:
je pars pour l'île de Sakhaline avec Tchekov

bonjour , de quel livre s'agit il, éclaire ma lanterne de béotien en auteurs russes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:58



"Au large de la Sibérie et du Japon, cette île russe inspira à Tchekhov un récit de voyage très émouvant, repris dans un passage de 1Q84, le best-seller du Japonais Murakami.
Au large de la Sibérie et du Japon, cette île russe inspira à Tchekhov un récit de voyage très émouvant, repris dans un passage de 1Q84, le best-seller du Japonais Murakami.

"Quand Tchekhov part pour l'île de Sakhaline, en avril 1890, personne ne comprend ses raisons. Lui-même, incapable d'en donner, se contente de parler de mania sachalinosa. Il s'agit là de l'épisode le plus étrange de sa vie", écrit Roger Grenier dans sa préface à la réédition en poche du récit de voyage de l'auteur de La Mouette. A l'époque, Tchekhov a juste 30 ans, il est médecin, auteur à succès, et tuberculeux. Dans une lettre à un ami, il prétend partir étudier les conditions de vie dans l'île, "et payer ainsi [sa] dette à la médecine".

"Après tout, peut-être avait-il juste eu envie d'y aller, rien de plus. Il en avait eu brusquement le désir après avoir regardé la forme de l'île de Sakhaline sur une carte", estime Tengo, l'un des protagonistes de 1Q84, la trilogie de Haruki Murakami."

L' Express

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Sakhal10
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:47

Merci Bix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:55

la Russie y installa un pénitencier ! Tchekov va durant les 3 mois de son séjour interroger les habitants, forçats, relégués ou libres
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 4 Nov 2015 - 6:48

petit séjour à Patmos
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2015 - 6:36

un séjour sur une île en album jeunesse? Destination Murano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: