Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+9
ArturoBandini
églantine
Pointvirgule
bix229
shanidar
Chamaco
Maline
Bédoulène
kenavo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:48

le hasard a bien fait les choses... un beau séjour en Sardaigne...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:59

Chamaco a écrit:
Merci Bix pour ce livre de Meunier, tres tentant... bravo

Claro que si, amigo ! Laisse toit tenter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyVen 10 Juin 2016 - 16:26

je vais le mettre à l'abri d'un bon toi, en LAL peut être ? intense reflexion

Cette petite vidéo de l'INA devrait vous incliner vers cet ouvrage qu'a mis au jour Bix....
voir la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptySam 11 Juin 2016 - 13:35

Je l'ai trouvé hier un peu par hasard en bouquinerie !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptySam 11 Juin 2016 - 14:23

je vais passer la commande
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptySam 11 Juin 2016 - 16:16

Comme Bouvier, Jacques Meunier est en tant que voyageur, un témoin  impliqué, un humaniste qui dénonce le massacre des Indiens en Amazonie (Le
Chant du Silbaco), la misère terrible des gamins de Bogota victimes de la "violencia"(Les Gamins de Bogota), les ravages du colonialisme et du tourisme de
masse. Dans un style toujours expressif. Sans complaisance ni voyeurisme.


LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Meunie11

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Meunie12

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Meunie13

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Meunie14
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:30

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Bm_cvt10

Résumé :
Avril 1961. Le président Kennedy retient in extremis le débarquement des troupes antirévolutionnaires à Cuba : le fiasco de la baie des Cochons n'aura pas lieu. Quelques mois plus tard, mieux préparés militairement, les Américains parviennent à envahir l'île et à renverser le régime castriste. Le Lider Maximo et ses troupes se retranchent dans les montagnes imprenables de l'Escambray, et la guérilla reprend.
Ernest Hemingway, qui ne s'est pas suicidé au cours de l'été 1961, voit là une occasion unique de réaliser le scoop de sa vie : une interview de Castro et Guevara in situ. Accompagné par un faux photographe / véritable garde-chiourme de la CIA, cigare entre les dents et fusil en bandoulière, l'auteur de "Pour qui sonne le glas" reprend les sentiers de la guerre...

Christophe Lambert, né en 1969 à Châtenay-Malabry
LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 C_lamb10


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyVen 17 Juin 2016 - 17:15

il me tente bien celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyVen 17 Juin 2016 - 17:39

oui une uchronie comme je les aime !! ma fille va me l'offrir pour la fête des pères coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:25

Un extrait de La bibliothèque de Hans Reiter de Jean-Yves Jouannais :

Je pus enfin prendre mon avion pour Hambourg. De là, après avoir loué une voiture, je me suis rendu sur l'île de Rügen, par Lubeck, et Rostock. Le prétexte de ce voyage était une vente aux enchères. Mais j'étais tout autant motivé par le désir de découvrir cette langue de terre au nord de l'Allemagne dont le nom m'avait toujours enchanté et dont je n'avais parcouru du regard que quelques arpents devant les toiles de Caspar David Friedrich.

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Caspar10

Toutefois davantage que les imposantes falaises de calcaire qui tombent dans les eaux de la Baltique,

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Kynigs10

j'étais curieux de voir un édifice qui n'existait pas du temps du peintre romantique, le Prora, un complexe hôtelier bâti par les nazis, barre bétonnée de 5 kilomètres de long posée sur son lit de bruyère, à 150 mètres des flots. Conçu pour recevoir des fournées de 20 000 vacanciers, le bâtiment répondait à un projet social du parti : offrir une villégiature homologuée par le régime. Chaque chambre avait vue sur la mer. Des plans ultérieurs prévoyaient deux piscines, un théâtre, un cinéma et une salle de festival de 25 000 places. De 1936 à 1939, toutes les entreprises de construction du Reich participèrent aux travaux. Inauguré trois mois avant le début de la Seconde Guerre mondiale, le site n'a jamais été ouvert au public. Il traversa la guerre comme une épave échouée pour ne connaître ensuite que la pente naturelle de sa ruine face aux tempêtes salées. Au seuil du XXIème siècle, des pans entiers de ce qu'on avait coutume d'appeler le 'Colosse de Rügen' menaçaient de s'effondrer, des lézardes gigantesques lui donnaient une apparence squameuse et par ses fenêtres brisées s'engouffraient tous les vents locaux. En 2011, une auberge de jeunesse de 400 lits y a été ouverte, ainsi que quelques salles dont celle, théâtrale, où se déroulait la vente.

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Prora10

(puisque animal et Chani parlait sur le fil de Velasquez de béton, je ne pouvais pas ne pas citer ici le texte de Jouannais...)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:19

5 kilomètres c'est dingue.

Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:14

Loisirs de masse, travail de masse, tout pour déshumaniser....béton...Au boulot les fourmis, en rang pour aller à la plage, je kiffe grave ce romantisme  mdr2 ...Tristounet

manque un arbre dans la 17° rangée, qui est responsable...?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:59

D'autant plus effarant que ce complexe n'a jamais fonctionné et qu'il couterait trop cher à détruire (il faisait du lourd les nazis...). (animal, la vidéo que tu as posté n'est plus visionnable...).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:20

shanidar a écrit:
D'autant plus effarant que ce complexe n'a jamais fonctionné et qu'il couterait trop cher à détruire (il faisait du lourd les nazis...). ...).
en effet, j'ai vu dans le temps un reportage sur ce 'monstre' et c'est un enlaidissement du paysage au plus haut point
j'ai vu qu'il y a probablement un autre projet en cours:

Citation :
Un projet de réhabilitation d'une partie des bâtiments en complexe hôtelier de luxe est dévoilé à l’été 2015

source et suite


shanidar a écrit:
(animal, la vidéo que tu as posté n'est plus visionnable...).
si si, faut simplement cliquer sur YouTube, tu es guidée sur leur site et là la video fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:26

Bédoulène a écrit:
il me tente bien celui-ci !

Reçu aujourd'hui en cadeau de ma fille aime coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: