Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le bar: ici on papote (encore)

Aller en bas 
+29
althéa
Marie
Steven
coline
Babelle
code1026
feuilllle
domreader
LaChose
Pois
Nibelheim
Chatperlipopette
Snark
bertrand-môgendre
sousmarin
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Bédoulène
Milly
Marie-Laure
lekhan
alaska
bulle
Pannonique
Amapola
Chimère
troglodyte
monilet
Sophie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 35 ... 61  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:27

Pois a écrit:

Maths, et physique (enfin surtout chimie), et je n'aime pas le français.

affraid

attention les mélanges !!!!!

(c'est surtout à la fac qu'on a fait des trucs qu'on aurait pas du Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:29

animal a écrit:
Pois a écrit:

Maths, et physique (enfin surtout chimie), et je n'aime pas le français.

affraid

attention les mélanges !!!!!

(c'est surtout à la fac qu'on a fait des trucs qu'on aurait pas du Embarassed )

laugh J'aime bien quand on a tout l'équipement, blouse + gants + lunettes énormes, ça fait 'je-joue-au-petit-chimiste' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:36

passé deux heures à jouer à un jeu débilissime. L'impression d'avoir la tête enfermée dans une bulle prête à éclater !
bon, faut que je m'extirpe de mon fauteuil, encore quelques heures de liberté avant le travail, il faut que j'en profite un peu mieux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:37

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Cimg1395sv4.th

Voilà mon p'tit coin à moué (je m'le fais à la québécoise)
...le matin il n'y a personne...je ne reste pas très longtemps, juste pour me rafraîchir et bouquiner en regardant le paysage en face (encore bien plus joli...la rade de Villefranche sur mer ..à 1O/15minutes de chez moi, en voiture) ...petit café si j'ai le temps au petit bar juste derrière (face à la mer) ...Que demander de plus? albino

Demain,je vous fais un topo sur les petits villages alentours (je pique l'idée à notre (gentil) ours Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:05

Quelle jolie bordure! Tas dla chance, c'est un lieu superbe pour passer ses vacances. Quand je pense que l'espace liquide le plus près de chez moi, c'est le St-Laurent, ce fleuve où la Ronde évide ses égouts Shocked (Cette nouvelle a fait la une la semaine passée. Un scandale. Les frites du Mcdo de la Ronde aboutissent donc dans le fleuve. affraid )
Que demander de plus? Un Ms. Hulot qui rythme des gags ici et là sur la plage. :)

Bon, moi j’y vais, j’arriverai au campus à l’avance aujourd’hui.

(coline, d’accord, va pour l’opprobre, je vais me traiter de no****e en public :
sou um macarronete. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:30

Je veux rester chez moi demain, trois heures de français, c'est, allez disons le mot, chiant. Et puis, on a déjà un livre à lire pour le 24, quelle bonne blague. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:40

Pois a écrit:
Je veux rester chez moi demain, trois heures de français, c'est, allez disons le mot, chiant. Et puis, on a déjà un livre à lire pour le 24, quelle bonne blague. Evil or Very Mad

RrrOOOo pas bien ça Pois! Twisted Evil
Chap' et Coline vont venir te tirer les oreilles Laughing ...
Ta prof (ou ton ) n'est pas bien? ... (tu dois tout nous dire Wink )^

Coucou Snark! Very Happy bonne continuation pour la fac ...


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:42

Mais si elle est bien ma prof, quoique elle déteste le crayon de papier et déchire les feuilles, mais je fais un bloquage sur le français, et c'est la matière qui favorise mon repos. laugh
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:16

C'est quoi le bouquin à lire pour le 24 :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:19

Un coeur simple, extrait des Trois contes, de Flaubert. Au fait, quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:25

pas l'animal en tout cas No

qui, ça n'a rien à voir, va se faire un plaisir de regarder Lulu On The Bridge qu'il a enfin trouvé en dvd (depuis le temps !)... il n'y aurait pas une sortie ciné austerienne prochainement ?

ps : je me souviens de l'histoire, mais chuuuut c'est un secret...)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:28

oui je connais mais je n'ai lu que des extraits Embarassed Du coup, je note "Les trois contes" de Flaubert pour me replonger, après "Salambo" dans les auteurs classiques!
Merci Pois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:02

Bon bé finalement j'ai siesté dans l'herbe au bord de l'Erdre, une très jolie rivière qui traverse Nantes. 🐰

Faudra que je vous fasse un fil dessus avec photos à l'appui, Animal m'a donné des idées Idea .

Trois contes, je l'ai étudié en...2e sourire . J'avoue que je n'ai pas gardé un souvenir très net de "un coeur simple" . Une histoire de pauvre servante il me semble, non ? J'avais bien aimé le dernier conte, "La légende de St Julien l'Hospitalier".
En tout cas Pois, pour le 24/09 ça devrait être faisable de le lire, malgré ta tonne de devoirs, car ce n'est pas un pavé, voyons le bon côté des choses Wink .
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:20

ça m'a eu l'air très sympathique ces bords de l'erdre Cool

la honte je ne vous ai pas fait de photos du centre-ville cette aprem... pourtant...

courage Pois, le tout c'est de ne pas faire comme l'animal qui sombre après trois pages... il est bien ce bouquin pourtant cyclops
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:28

et bien bonne nuit Parfum...

rentrez donc "courants peinture XIXeme" dans google pour voir... impressionnant !!!

et une poignée de beaux rêves... ça fait moins mal aux yeux que le sable !

Sleep (enfin !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bar: ici on papote (encore)
Revenir en haut 
Page 9 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 35 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: