Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 A la découverte du Nicaragua

Aller en bas 
+2
kenavo
Chamaco
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:46

---J'ouvre ce fil pour l'approvisionner de préparations et impressions de voyage, avec l'apport de vos conseils de pistes que vous pourriez donner, j'y mettrai les photos et vidéos que je prendrai...
A plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptyDim 9 Aoû 2015 - 6:33

A la découverte du Nicaragua Cathyd10
A la découverte du Nicaragua View-o10
cathedrale de Granada

Bonjour, bonjour

le point,
si vous me lisez c'est que comme moi les voyages vous démangent...
j'ai mon billet par KLM, Nice-Amsterdam-Atlanta-Managua, et retour...
Je dois refaire mon passeport car il faudrait qu'il soit valable six mois après le sejour ce qui n'est pas le cas. Les USA demandent un document d'autorisation d'entrée sur le territoire US bien que je ne fais que passer, ainsi qu'un passeport biométrique, ils rigolent pas...
J'ai une reservation pour une nuit à l'arrivée
les premiers renseignements : Managua cela craint question sécurité surtout la nuit, les forums disent de se mefier des taxis..A part les fresques revolutionnaires le coin ne serait pas tres interessant...
Je vais prendre pour camp de base Granada, de bonnes informations sur une chambre d'hotes "chez Boris". De Managua je ne serai pas loin de la côte pacifique, par contre à l'est la côte Caraïbe c'est la jungle...
Question nourriture je ne serai pas en territoire inconnu : tamales, tostones, moros y cristianos, porc et poulets et des fruits tropicaux...
voilà voilà, à la prochaine... Very Happy


Dernière édition par Chamaco le Ven 4 Sep 2015 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptyDim 9 Aoû 2015 - 6:41

c'est marrant, je viens justement de visiter un site avec des "choses à voir au Nicaragua" et j'ai lu que Granada est en effet une très belle ville qui garde encore beaucoup de son architecture du temps quand les Espagnols y étaient...
dommage que j'ai perdu le contact avec un ami qui y a vécu pendant une année, j'aurais pu lui demander ce qui valait la découverte... mais je suis certaine que tu vas t'en sortir à merveille
je te souhaite en tout cas un bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptyDim 9 Aoû 2015 - 7:07

kenavo a écrit:
c'est marrant, je viens justement de visiter un site avec des "choses à voir au Nicaragua" et j'ai lu que Granada est en effet une très belle ville qui garde encore beaucoup de son architecture du temps quand les Espagnols y étaient...
dommage que j'ai perdu le contact avec un ami qui y a vécu pendant une année, j'aurais pu lui demander ce qui valait la découverte... mais je suis certaine que tu vas t'en sortir à merveille
je te souhaite en tout cas un bon voyage!

Merci Kenavo, oui Granada serait la plus ancienne ville d'Amerique centrale, de style colonial espagnol comme Trinidad à Cuba, la cathedrale de Granada a un air de famille avec celle de La Havane...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:41

donc faut pas arriver de nuit à Managa !

je te fais confiance pour bien préparer ton voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:49

Bédoulène a écrit:
donc faut pas arriver de nuit à Managa !

!

Very Happy l'arrivée se fait à 19h40 (heure locale), donc je vais pas trainer... affraid laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:30

Ce matin j'ai fait comme l'Adelantado dans "le partage des eaux", acheté un cahier : "Cahier de ... Appartenant à ..." Very Happy
pour y consigner les préparatifs, ce qu'il ne faut pas oublier et les Bons plans..
Préparatifs :
- refaire le passeport
- papiers US de l'ESTA

Ne pas oublier :
- prise 120 volts
- bonbons enfants
- Portable
- A.P.N

Bons plans :
- casa de huespedes chez Boris à Granada.La Siesta
calle el Almendro
De los bomberos,

2 films : Carla’s Song (1996) de Ken Loach, qui se passe dans les années 80 (Vu = excellent) + La Yuma (2009) de Florence Jaugey sur la vie actuelle dans Managua,

Livres atmosphère latina :  Le sourire du Jaguar (1989) de Salman Rushdie, Gioconda Belli (http://www.giocondabelli.org/publications/), Adiós Muchachos (1999) de Sergio Ramírez, La revolución perdida (2004) d’Ernesto Cardenal

chanteur de salsa: Luis Enrique.

peintre mondialement connu Armando Morales


Dernière édition par Chamaco le Ven 21 Aoû 2015 - 19:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:34

voilà un voyageur consciencieux ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:38

Bédoulène a écrit:
voilà un voyageur consciencieux ! sourire

très (sans être maniaque mdr2 )en voyages je n'ai jamais aimé manquer ou être en retard à l'aéroport,gare, bateau..Au grand dam de mes enfants... Very Happy je préfère être surpris par l'inattendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:32

Chamaco a écrit:

Ne pas oublier :
- bonbons enfants

Pourquoi ? (je recule rarement devant l'occasion de passer pour une demeurée en posant ce genre de questions...) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:41

je me souviens qu'à Cuba dans les petits villages reculés les mômes avaient rarement ou jamais vu un etranger, c'est un geste de gentillesse qui plaît aussi aux parents et c'est mieux que de donner de l'argent...

en y réfléchissant bien, je reviens sur ta question qui m'interpelle aussi dans le sens qu'une simple action de gentillesse puisse amener un questionnement Very Happy , certes on ne se connaît pas, pour ce faire, en faisant un tour sur le fil de "la Havane" tu verras qu'à Cuba j'avais monté une Asso pour aider les enfants, basée à La Martinique je recoltait quelques sous pour fournir en stylos et cahiers la petite ecole de ma rue dont beaucoup de parents n'avaient pas de quoi payer une paire de chaussures à leur gamin, j'organisais aussi des spectacles de cirque dans la rue payés avec ces sous et mes fonds propres.
J'ai été grand père sur le tard et mes petits enfants sont loin, d'autre part trois après midi par semaine je suis au chevet de ma mère grabataire dans une maison de retraite entouré de personnes tres agées, dont certaines sont en souffrance...
Voilà pourquoi le sourire d'un gamin quand tu lui offre un bonbon, de parents que tu n'insulte pas en sortant de l'argent, me mettront un peu de baume au coeur, je te remercie pour ta question que je ne m'étais pas posée..Oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptySam 22 Aoû 2015 - 5:17

Je te remercie pour ta réponse, je voyais ça avec mes yeux d'Européenne frileuse (je n'ai pas eu l'occasion de voyager, j'ai un problème avec les congés, trois semaines en treize ans Embarassed ) et je me disais que si un étranger avait offert des bonbons à mes enfants quand ils étaient en âge d'apprécier cela je lui aurais tarté la gueule je ne l'aurais pas bien vécu. Il ne m'était pas venu à l'esprit qu'ailleurs cela pouvait être perçu comme un geste tout simple de gentillesse. Dans mon esprit d'ailleurs ma question n'était pas : "Pourquoi es-tu gentil ?" mais "Quel usage cela recouvre ?"... Merci donc d'élargir mon horizon, qui je le crains se limite trop souvent à mon bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptySam 22 Aoû 2015 - 7:43

Agnès a écrit:
Je te remercie pour ta réponse, je voyais ça avec mes yeux d'Européenne frileuse (je n'ai pas eu l'occasion de voyager, j'ai un problème avec les congés, trois semaines en treize ans Embarassed ) et je me disais que si un étranger avait offert des bonbons à mes enfants quand ils étaient en âge d'apprécier cela je lui aurais tarté la gueule je ne l'aurais pas bien vécu. Il ne m'était pas venu à l'esprit qu'ailleurs cela pouvait être perçu comme un geste tout simple de gentillesse. Dans mon esprit d'ailleurs ma question n'était pas : "Pourquoi es-tu gentil ?" mais "Quel usage cela recouvre ?"... Merci donc d'élargir mon horizon, qui je le crains se limite trop souvent à mon bureau Wink
Agnès, je dois t'avouer que moi aussi j'ai tiqué pour les bonbons ... pourtant je sais qu'il est bon d'amener avec soi des bonbons, crayons, lacet etc ... pour des enfants qui te le rendent au centuple par leur joie à la réception du cadeau : de vrais distributeurs de joie ces gamins !
Et pourtant je reste conditionné par les aléas et les vicissitudes de la société dans laquelle j'interagis ...
@Chamaco : j'apprends pour ton asso. bravo Existe t'elle toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptySam 22 Aoû 2015 - 7:51

Agnès a écrit:
Je te remercie pour ta réponse, je voyais ça avec mes yeux d'Européenne frileuse (je n'ai pas eu l'occasion de voyager, j'ai un problème avec les congés, trois semaines en treize ans Embarassed ) et je me disais que si un étranger avait offert des bonbons à mes enfants quand ils étaient en âge d'apprécier cela je lui aurais tarté la gueule je ne l'aurais pas bien vécu. Il ne m'était pas venu à l'esprit qu'ailleurs cela pouvait être perçu comme un geste tout simple de gentillesse. Dans mon esprit d'ailleurs ma question n'était pas : "Pourquoi es-tu gentil ?" mais "Quel usage cela recouvre ?"... Merci donc d'élargir mon horizon, qui je le crains se limite trop souvent à mon bureau Wink

Bonjour Agnès, merci pour tes interrogations que je comprend, et ta franchise, je comprend dans un sens que ta question puisse se poser, notre monde connait tant de mauvais gestes, les mots deviennent des armes, les regards des déclarations belliqueuses, la spontanéité et la générosité deviennent suspectes, être naïf devient une tare. Je suis souvent naïf, c'est mon côté môme que les vicissitudes de ma vie n'ont pu effacer avec le temps, ce n'est pas du catholicisme de façade, juste un désir d'être humain.
Il est triste que dans nos sociétés les vertus primaires d'accueil, d'acceptation et de don disparaissent de plus en plus. En effet dans des pays étrangers ces attitudes sont encore présentes, je me suis souvent étonné à Cuba pour la fascination enfantine que les adultes avaient pour la photo, dans les petits villages du sud de l'île, les coins de cueilleurs de bananes où les conditions de vie sont tres rudes, lorsque je sortais mon appareil photo j'étais assailli de demandes par des gens que je ne reverrai surement jamais, qui ne me demandaient même pas de prendre leur adresse pour leur envoyer l'image. En comparaison ici souvent être pris en photo c'est subir une agression. Pourquoi..? Peut être parceque l'utilisation qui est faite de l'image est sujette à mal et que les gens sont contraints de se protéger, vouloir faire le mal, torturer l'autre est devenu un plaisir sadique adopté sans recul par la jeunesse dans les milieux sociaux, des jeunes en meurrent, et ainsi petit à petit on efface les gestes primaires de l'homme qui sont de tendre la main aux autres et ceux qui le font sont traités de "sale catho" alors qu'ils peuvent être athées, zen ou musulman...
J'arrête il y en aurait trop à dire mdr2 , le film Amnesia m'attend à 11 heures, le jour s'annonce beau, la matinée radieuse, je t'envoie toutes mes amitiés et te souhaite une bonne journée bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:33

GrandGousierGuerin a écrit:

Agnès, je dois t'avouer que moi aussi j'ai tiqué pour les bonbons ...
sourire Tu peux compter sur moi pour poser des questions, même idiotes, ça me permet d'apprendre et de découvrir plein de choses (je n'ai jamais honte de ne pas savoir quelque chose)...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Contenu sponsorisé





A la découverte du Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du Nicaragua   A la découverte du Nicaragua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du Nicaragua
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche : du Nicaragua...
» Rubén Darío [Nicaragua]
» Sergio Ramirez [Nicaragua]
» Découverte
» Le Canada - les provinces- les premières Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: