Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:23

Alors que mes PAL se dressent inexorablement autour de moi, traîner dans les recycleries ne me vaut rien. Rentré cet après-midi avec :
- Hugo Claus : "A propos de Dédé"
- Guillaume Apollinaire : "Lettres à Lou"
- Guillevic : "Paroi"
- Paul Morand "Venises" (pour étoffer le fil de Kenavo sourire
- Alvaro Pombo "Le Mètre de platine iridié"
- Roberto Bolano : "Etoile distante"
Et en histoire : Lactance "De la mort des persécuteurs" ainsi que 2 volumes du journal de Goebbels (1923-1932 (1942-1945)

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:34

ArenSor a écrit:
Alors que mes PAL se dressent inexorablement autour de moi, traîner dans les recycleries ne me vaut rien. Rentré cet après-midi avec :
- Hugo Claus : "A propos de Dédé"
- Guillaume Apollinaire : "Lettres à Lou"
- Guillevic : "Paroi"
- Paul Morand "Venises" (pour étoffer le fil de Kenavo sourire
- Alvaro Pombo "Le Mètre de platine iridié"
- Roberto Bolano : "Etoile distante"
Et en histoire : Lactance "De la mort des persécuteurs" ainsi que 2 volumes du journal de Goebbels (1923-1932 (1942-1945)


" 2 volumes du journal de Goebbels (1923-1932 (1942-1945)" affraid
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:53

bix229 a écrit:
ArenSor a écrit:
Alors que mes PAL se dressent inexorablement autour de moi, traîner dans les recycleries ne me vaut rien. Rentré cet après-midi avec :
- Hugo Claus : "A propos de Dédé"
- Guillaume Apollinaire : "Lettres à Lou"
- Guillevic : "Paroi"
- Paul Morand "Venises" (pour étoffer le fil de Kenavo sourire
- Alvaro Pombo "Le Mètre de platine iridié"
- Roberto Bolano : "Etoile distante"
Et en histoire : Lactance "De la mort des persécuteurs" ainsi que 2 volumes du journal de Goebbels (1923-1932 (1942-1945)


" 2 volumes du journal de Goebbels (1923-1932 (1942-1945)" affraid
Oui. En tant qu'historien j'aime bien aller aux sources et j'ai été formé à la lecture critique sourire
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:00

Diogène a écrit:

Je suis curieux de connaître tes acquisitions de Kawabata et d'Eliade

Pour Eliade, Le mythe de l'éternel retour.
Et Kawabata, Les belles endormies. (je te conseille pays de neige, si tu ne l'as pas encore lu)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:11

ArturoBandini a écrit:
Diogène a écrit:

Je suis curieux de connaître tes acquisitions de Kawabata et d'Eliade

Pour Eliade, Le mythe de l'éternel retour.
Et Kawabata, Les belles endormies. (je te conseille pays de neige, si tu ne l'as pas encore lu)

En effet, de Kawabata je n'ai encore rien lu, mais son acquisition est prévu, je te remercie des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Juie
Espoir postal



Messages : 18
Inscription le : 14/04/2016

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyDim 8 Mai 2016 - 23:52

Bonjour Armor bonjour

Si ton anglais est assez bon, tu peux te contenter de saisir le sens global des passages, ça devrait suffire pour la compréhension générale de l'histoire; mais si tu es des méticuleux qui aiment les choses bien faites, alors tu fais une première lecture dico en main, puis une deuxième lecture une fois tous les mots déjà expliqués.

C'est ainsi que j'ai procédé naguère avec un recueil de nouvelles en Espagnol au titre très intrigant: "Alfred Hitchcock presenta Morir para ver".

Et plus récemment j'ai été confronté à un livre en Anglais, mais l'Anglais du temps de Robert
Louis Stevenson (Kidnapped); donc, dico encore une fois, et même que pour certains mots argotiques de l'époque j'ai dû déviner le sens selon les contextes, le dico ne les ayant pas reconnus.

Voilà...


Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:17

L'Enchanteur pourrissant - Guillaume Apollinaire
Le Sphinx des glaces - Jules Verne
Contes de fées Madame d' Aulnoy
Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence/Réflexions sur la monarchie universelle en EuropeMontesquieu
Les Guerres médiques : 499-449 av. J.-C. - Peter Green
Les Guerres puniques – folio/collectif
Entretiens sur la pluralité des mondes - Fontenelle


swing


Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:41

Ta bibliothèque ce doit être quelque chose tina ! Suspect

J'ai aussi craqué pour une partie du théâtre de Gide, pas facile à dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:02

Bon, j'imagine que je suivrai de plus près les listes d'ArenSor et Tina, quoique je le savais déjà pour Tina... :)

ArenSor, tu me sembles bien inspiré pour t'intéresser de près aux oeuvres d'Apollinaire, Guillevic, Morand et Bolano. Ça manque un peu de femmes par exemple... sourire
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:30

jack-hubert bukowski a écrit:
Bon, j'imagine que je suivrai de plus près les listes d'ArenSor et Tina, quoique je le savais déjà pour Tina... :)

ArenSor, tu me sembles bien inspiré pour t'intéresser de près aux oeuvres d'Apollinaire, Guillevic, Morand et Bolano. Ça manque un peu de femmes par exemple... sourire

Effectivement Jack-Hubert, ça manque de femmes sourire J'ai pris ce qu je trouvais dans la recyclerie. C'était manifestement un même "arrivage", les ouvrages étant poinçonnés SP, c'est à dire service de presse. Donc, un journaliste du coin qui s'est débarrassé de ces envois. J'espère qu'il les a lus au moins !
Il faudra que je me lance un jour dans la littérature québécoise. Je n'ai lu dans ce domaine que Robert Lalonde "Le Monde sur le flanc de la truite", ce qui m'avait amené vers Annie Dillard. Là s'arrêtent mes connaissances honte
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:19

ArturoBandini a écrit:
Ta bibliothèque ce doit être quelque chose tina ! Suspect

Mais ça ne me rend pas service car des personnes de passage ont été impressionnées. Et me l'ont dit timidement, se sentant un peu gênées.

Du coup, je passe pour l'érudite que je ne suis pas. honte

Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:30

Des photos, des photos ! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 476572
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:09

Gustave Moreau. aime
La grande classe...

Je ne sais pas s'il y a un fil avec les photos de nos bibliothèques. Si oui, montre-nous la tienne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:33

tina a écrit:
Je ne sais pas s'il y a un fil avec les photos de nos bibliothèques. Si oui, montre-nous la tienne !  Razz
bien sûr qu'un tel fil existe Very Happy
et Arturo nous a déjà montré sa biblio ici et ici
voilà, c'est ton tour Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:35

kenavo, c'est toi la meilleure ! cheers
(d'ailleurs, c'est effrayant en voyant ces photos prises en octobre, et quand je vois maintenant tout ce que j'ai pu acquérir comme livres entre-temps ... )

hop, hop tina ! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 47 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: