Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo Empty
MessageSujet: [Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo   [Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo EmptyMer 14 Oct 2015 - 5:59

[Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo Aa83

Anne-Caroline Pandolfo est illustratrice, auteur et scénariste issue d’une double formation en Licence de Lettres Modernes d’abord et aux Arts Décoratifs de Strasbourg ensuite.
Avec Terkel Risbjerg, elle est l’auteur et scénariste de plusieurs romans graphiques.

[Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo Aa84

Né à Copenhague en 1974, Terkel Risbjerg a étudié la philosophie et le cinéma à l’Université de Copenhague.
À la fin de ses études, il s’installe à Paris, où il travaille dans l’animation.
Parallèlement, il travaille aussi comme décorateur, chef décorateur et storyboarder.
Mine, une vie de chat publié chez Sarbacane en 2012 était son premier roman graphique.
Il vit et travaille aujourd’hui à Strasbourg.

Source : Editeur

En principe j’ouvre des fils pour soit l’illustrateur, soit le scénariste. Mais voici que ces deux sont aussi bien scénariste et illustrateur.
Pour l’album que je viens de lire, les illustrations viennent de Terkel Risbjerg, mais il m’était important de les présenter toutes les deux sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo   [Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo EmptyMer 14 Oct 2015 - 6:01

Illustrations : Terkel Risbjerg

[Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo A353
La Lionne
Citation :
Présentation de l’éditeur
Ce livre raconte la vie, ou plutôt les vies, de la baronne Karen von Blixen, l’auteure du célébrissime La Ferme africaine (Out of Africa). On la suit depuis son enfance auprès d’un père adoré mais absent, aventurier jamais rassasié – qui se suicidera alors qu’elle n’est encore qu’adolescente – et d’une mère corsetée dans le Danemark du début du XXe siècle.
Pour s’arracher à un destin tout tracé, ennuyeux et bourgeois, Karen accepte d’épouser le Baron Bror Blixen qui lui propose un destin à sa hauteur : prendre la tête d’une plantation de café dans l’actuel Kenya. Il lui offrira aussi, comme autre cadeau de mariage, la syphilis…
Tout de suite, entre elle et le Kenya, ce sera le coup de foudre. Elle y vivra son grand amour africain, avec un pilote de l’armée de l’air britannique, Denys Finch Hatton, aventurier qui n’est pas sans lui rappeler son père…
Un roman graphique puissant, qui met en lumière la personnalité tour à tour romanesque, sophistiquée, ambitieuse, magnétique, complexe, flamboyante, séductrice et fragile de Karen Blixen, et qui dessine aussi le portrait d’une Afrique aujourd’hui disparue…
Wow!! Quelle claque! Et quel album somptueux! Pure Magie!

Comme beaucoup d’autres, j’ai découvert Tania Blixen avec son livre Out of Africa (La ferme africaine). Par après j’ai lu d’autres livres d’elle, mais c’est surtout ce périple africain qui m’est resté en mémoire.

J’étais donc assez familier avec sa biographie. Mais découvrir ce roman graphique était comme une nouvelle rencontre.

Le scénario d’Anne-Caroline Pandolfo est extraordinaire. Elle arrive à montrer les points importants de sa vie. Sans s’attarder trop longtemps, elle dresse le portrait vivifiant de cette femme hors-norme !

Les aquarelles de Terkel Risbjerg sont pour moi un sans-faute ! Vibrant, magnifique et époustouflant… j’étais immergée dans ces dessins et j’ai partagé pendant 200 pages la vie de « Tanne » !

Grand coup de cœur !

[Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo A354

[Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo A355
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman graphique] Anne-Caroline Pandolfo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman Graphique] Nadar
» [Roman Graphique] Zéphir
» [Roman Graphique] Will Eisner
» [Roman Graphique] Daishu Ma
» [Roman graphique] Romain Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: