Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de novembre 2015

Aller en bas 
+33
kathel
marc et cie
Jérémy
Silveradow
Bédoulène
eXPie
Cliniou
Hanta
darkanny
jack-hubert bukowski
pia
Aeriale
Le Bibliomane
Chamaco
Ariane SHOYUSKI
tina
Avadoro
Dreep
bix229
colimasson
Marko
faustine
églantine
Exini
animal
ArturoBandini
shanidar
ArenSor
Arabella
PassionBooks
tom léo
topocl
kenavo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:14

darkanny a écrit:
topocl a écrit:
Je fais une pause dans La fin de l'homme rouge de Svetlana Alexievitch, pour des rasions d'organisation. je le finirai la semaine prochaine. C'est très intéressant, quoique logorrhéique. Et je me  demande à chaque page pourquoi elle a eu le Nobel de Littérature.

Egalement, je ne vois pas le travail littéraire, bien que le fond du livre soit très intéressant.

Ben, non, il n'y en a pas.
Elle a dû retoucher quelques expressions ou métaphores, particulièrement bien senties. Mais ce n'est pas Pamuk !

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 6:55

shanidar a écrit:
Je disais monstre parce qu'il est quand même irrésistiblement cruel avec les gens de son village, avec les bigots, les ivrognes et certaines femmes
ah oui, tout à fait
je ne sais pas si tu as vu L'Europe des écrivains qui donnait parole aux auteurs autrichiens... on pouvait voir (et entendre) ce que ces permières années dans la 'pampa' autrichienne ont fait de lui...
après l'émission j'ai commencé son livre Der Leibeigene (Le cerf), toujous pas terminé, c'est bien plus cruel que tout ce que j'ai lu de lui, faut faire des pauses entre temps Wink

shanidar a écrit:
Gros gros coup de cœur !
cheers

shanidar a écrit:
Je commence Les souffrances du jeune Werther de Goethe
j'ai beaucoup aimé la 'version moderne' d'Ulrich Plenzdorf, Les Nouvelles souffrances du jeune W, à tenter après la lecture de Goethe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:17

Sous le coup de la grâce de László Krasznahorkai.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:08

J'ai deux portails de retard, mais ça n'a pas d'importance. J'ai commencé Bien malin qui connaît son père d'Angela Carter. C'est très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:43

L'école de la liberté de Shishi Bunroku.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:07

Pierre Michon , Rimbaud le Fils... Je m'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:56

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Je disais monstre parce qu'il est quand même irrésistiblement cruel avec les gens de son village, avec les bigots, les ivrognes et certaines femmes
ah oui, tout à fait
je ne sais pas si tu as vu L'Europe des écrivains qui donnait parole aux auteurs autrichiens... on pouvait voir (et entendre) ce que ces permières années dans la 'pampa' autrichienne ont fait de lui...
après l'émission j'ai commencé son livre Der Leibeigene (Le cerf), toujous pas terminé, c'est bien plus cruel que tout ce que j'ai lu de lui, faut faire des pauses entre temps Wink

Non, je n'ai vu aucune des émissions (alors que celle sur l'Autriche et celle sur la Roumanie m'intéressaient particulièrement), du coup j'espérais qu'un parfumé (luxembourgeois ??) en dirait quelques mots...  ange
Il me semble que Le cerf est le premier texte de Winkler publié en France, cette cruauté explique sans doute la violence des villageois envers l'écrivain (ainsi que certaines réactions de rejet de son père...). Je tente de faire un commentaire de ma lecture qui soit un peu à la hauteur !!

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Je commence Les souffrances du jeune Werther de Goethe
j'ai beaucoup aimé la 'version moderne' d'Ulrich Plenzdorf, Les Nouvelles souffrances du jeune W, à tenter après la lecture de Goethe Very Happy

Je note ! merci kenavo !! (décidément tu nourris mes lectures en ce moment !!)

topocl a écrit:
J'ai deux portails de retard, mais ça n'a pas d'importance. J'ai commencé Bien malin qui connaît son père d'Angela Carter. C'est très plaisant.

Je garde un excellent souvenir de cette lecture ! Amuse-toi bien topocl !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:09

Shanidar, tu peux lire Manea et notamment Le Retour du hooligan. Je pense que ça devrait t' interesser...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:26

shanidar a écrit:
du coup j'espérais qu'un parfumé (luxembourgeois ??) en dirait quelques mots...  ange
j'ai essayé... comme toujours avec moi, plein de farfelu et peu de concret... mais bon, c'est ainsi, tu peux voir cela sur le fil de l'émission: ici

shanidar a écrit:
(décidément tu nourris mes lectures en ce moment !!)
content
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:42

Hanta a écrit:
Pierre Michon , Rimbaud le Fils... Je m'ennuie...

Tu me sembles plus cérébral que styliste. Cela doit être ce qui te dérange dans ta lecture avec Rimbaud le fils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:45

Le dernier voyage du révérend de Nigel Barley. Instructif, édifiant, et amusant, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:09

jack-hubert bukowski a écrit:
Hanta a écrit:
Pierre Michon , Rimbaud le Fils... Je m'ennuie...

Tu me sembles plus cérébral que styliste. Cela doit être ce qui te dérange dans ta lecture avec Rimbaud le fils...

Si tu regardes les livres que j'adore, tu verras que j'aime le style s'il n'est pas au détriment du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:21

Juste une pause avec "Typhon" de Conrad. Etc'est......vivifiant.......éclaboussant..... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:36

églantine a écrit:
églantine a écrit:
Le saule : Hubert Selby Jr
Terminé .
Une lecture choc : j'ai les tripes à l'air et le coeur brûlant  . Shocked

Pas surprenant! Il te faut lire d'autres H. Selby Junior, mais celui ci est bouleversant.

Je commence Les partisans de Aharon Appelfeld.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:59

églantine a écrit:
églantine a écrit:
Le saule : Hubert Selby Jr
Terminé .
Une lecture choc : j'ai les tripes à l'air et le coeur brûlant  . Shocked

Hé bé ! Il est dangereux ce bouquin. Il est sur ma PAL depuis longtemps, mais je vais différer. Je suis déjà un peu cabossée en ce moment, alors rajouter de tels symptômes...  je ne ressemblerai plus à rien ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2015   lectures - Nos lectures de novembre 2015 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de novembre 2014
» Que lisez-vous en novembre?
» Nos lectures de mai 2015
» Nos lectures de novembre 2013
» Nos lectures de septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: