Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le bar de l'hiver

Aller en bas 
+31
Svea
Merwyn
Queenie
Peyre
darkanny
Aeriale
anagramme
Chymère
eXPie
Exini
ArenSor
oceanelys
Plume15
jack-hubert bukowski
Cliniou
ArturoBandini
bulle
Maline
Avadoro
bix229
églantine
Madame B.
Le Bibliomane
topocl
shanidar
Arabella
pia
Chamaco
Bédoulène
animal
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 52 ... 61  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 6:56

Bon dimanche à vous... Kenavo, pourquoi es-tu réticente par rapport à Ingrid Bergman? Il me semble quand même qu'elle a fait plusieurs bons films, même s'il y a un jeu de notoriété qui l'a placée régulièrement parmi les candidates aux Oscars...

Mais sinon, je suis d'accord avec Merwyn qu'il s'agit de trois bonnes actrices. Mais bon, le point de vue d'une femme m'intéresse, surtout de la part d'une admiratrice d'Audrey Hepburn... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 7:57

Merci Kena pour le ti-dèj !

il pleut encore aujourd'hui !

moi qui comptais faire un tour au marché et fouiller sur l'étal du bouquiniste........................c'est raté !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:24

jack-hubert bukowski a écrit:
Kenavo, pourquoi es-tu réticente par rapport à Ingrid Bergman?
il ne s'agit pas d'une réticence... je n'adhère tout simplement pas autant à ses films qu'à d'autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:35

kenavo a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Kenavo, pourquoi es-tu réticente par rapport à Ingrid Bergman?
il ne s'agit pas d'une réticence... je n'adhère tout simplement pas autant à ses films qu'à d'autres... Wink

Réticence, adhésion... pourquoi...? :)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:56

pas de raison spéciale... c'est ainsi... et je ne vais pas aller chercher plus loin... Le bar de l'hiver - Page 44 192279
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:12

Je vais y revenir là-dessus... j'ai d'autres films sur ma liste d'ici là, dont Charade dont tu nous avais dit le plus grand bien, kenavo...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:14

Bonjour à toutes et à tous.

Dimanche neigeux de mon côté après 5 mois d'automne.

Bon, ma bonne résolution de ne plus acheter de livres a volé en éclats. J'ai redécouvert un éditeur qui réédite les ouvrages que je lisais dans ma jeunesse (et les suites et préquels que je n'avais pas les moyens de m'acheter à l'époque), en tout, ça me fera environ 140 livres en plus.

Sinon, je redonne une chance à la bd mais j'ai toujours autant de mal, tout comme les livres où je suis très exigeant au niveau du style, je suis très (trop?) exigeant au niveau graphique. En somme, chaque planche devrait avoir la qualité d'un artbook et sauf.. les artbook justement... ça n'existe pas si on veut en plus une histoire construite.
Par ailleurs, dans les bds de romans, il manque trop d'éléments clefs du roman et les bds de 400 pages pour un roman d'autant de page, ça n'existe pas non plus (surtout que chaque page devrait avoir des dessins magnifiques).

Alors bon, j'en achète encore quelques dizaines et après, je tournerai la page.


Allez, c'est dimanche, faut que je prenne un peu d'avance niveau travail si je veux que ma semaine se passe bien. roue
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:27

bonjour bonne journée les elzéviro-flagrancés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:54

140 livres achetés en une seule commande ?

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:06

Pas encore Bédoulène, je commence par les plus anciens réédités (de peur qu'après rupture de stock, ils ne rééditent plus) donc qu'une trentaine pour l'instant.

Toujours rageant quand, dans une série, il nous manque juste quelques exemplaires car on a trop tardé à les acheter (et comme je ne supporte pas l'occasion pour les livres qui ne la justifie pas, à savoir après le 19e siècle).

En tout cas, si un jour je dois rester confiner chez moi pendant des années, j'aurais de quoi lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:08

Ah oui, un record pour Merwyn !
Je me sens tout léger avec mon premier vide-grenier de l'année :

Nietzche, Par-delà le bien et le mal
Merle, Fortune de France
Kafka, L'Amérique
Ferré, Poète... vos papiers
Victor Hugo par lui-même
Alain, Propos sur le bonheur
Lucrèce, De la nature
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:30

Oui Arturo mais amasser et ne pas lire ne sert pas à grand-chose ... scratch

Je me dis souvent, "le jour où ... au moins j'aurais..." mais, en attendant, j'ai un certain souci de place. Et après avoir occupé toutes mes bibliothèques, entreposé dans la famille proche, il ne me reste plus qu'à déménager pour prendre plus grand afin de pouvoir rajouter des bibliothèques.

En résumé, ce que je fais n'est pas très intelligent... Ma, chacun ses faiblesses... ange panne


Les ouvrages que tu cites Arturo, tu les a achetés ou vendus ?
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:36

Achetés, je n'ai jamais vendu de bouquins, ce sont mes préciiiiiieeeuuuuxxxx dentsblanches
Je disais léger, car rapport à toi, c'était très raisonnable comme acquisition. ange
En fait, je croyais qu'on était sur le fil des livres achetés, mais ce sera de la nourriture tout de même pour les habitués du bar, une nourriture de l'esprit. miammiam

Pour ce qui est d'acheter plus que de lire, je crois qu'on est tous dans ce cas par ici.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:13

Merci pour le champagne! Je sais que vous m'avez gardé quelques coupes.... Je bois à ta santé (avec un peu de retard désolée) Kena. Mais même sans champagne je serai venue te féliciiter pour tes 60 000 messages! Vivement les 60 000 qui viennent! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:42

Pour kenavo :
Le bar de l'hiver - Page 44 Best_a10

Bon dimanche à tous trottine & study & unpetitcafe & auclavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de l'hiver - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de l'hiver
Revenir en haut 
Page 44 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 52 ... 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: