Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+18
Avalon
kenavo
Exini
Sullien
Chymère
Aeriale
Arabella
Chamaco
Marko
shanidar
églantine
Misery
bix229
eXPie
ArturoBandini
PassionBooks
animal
Avadoro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:25

Stefan Zweig, adieu l' Europe : Maria Schrader.

La réalisatrice allemande fait le portrait subtil et tragique de l' intellectuel dans ses dernères années. Télérama



allocine.fr
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:02

Deux films en vue : Truman
Synopsis : Julian, un madrilène, reçoit la visite inattendue de son ami Tomas qui vit au Canada. Ils sont loin de se douter qu’ils vont passer avec Truman, le chien fidèle de Julian, des moments émouvants et surprenants…
Un film à la fois sensible et grave, sur l’amitié, la vie, avec un duo d’acteurs excellents, couronné de cinq Goyas.
et : Léa
Synopsis : Lea a grandi dans une famille criminelle en Calabre. Le père de sa fille Denise est aussi membre de la mafia. Lea aspire cependant à une vie différente pour sa fille, sans violence, ni peur ni mensonge. Elle décide de coopérer avec la justice, pour bénéficier du régime de protection des témoins et ainsi tenter de s'enfuir... Inspiré de l'histoire vraie de Lea Garofalo, le combat d'une femme pour échapper à la mafia.
Inspiré d’une histoire vraie, c’est le portrait magnifique et glaçant d’une femme forte dans l’enfer de la mafia. Un thriller engagé et pertinent.

Au Cigalon de Cucuron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:44

Vu Truman :

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 58467810

Super bien joué, vaut surtout pour le jeu juste des acteurs, les dialogues où rien n'est de trop, et le scénario qui tient constamment en haleine, le film est un petit peu trop long, il faut y aller avec un bon moral, pas dépressif, car l'histoire n'est pas rigolote, c'est un film dramatique où tout est dans le dit et le non dit, un film plein, sur l'amitié, l'amour filial, la mort, et les moments importants de la vie, c'est un pessimisme qui rend optimiste fait tomber les masques, joue comme un révélateur et renforce...Du bon cinema...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:04

Je veux le même chien... aime



Sinon, je suis allée voir Genius, et merci de ton commentaire Chamaco, il était dans mes "possibilités" et il est remonté dans les rangs grâce à toi, et je regrette pas (bon, en même temps, j'avais envie d'une pause blockbuster avant Bourne, StarTrek et tout ça tout ça... Laughing )... J'ai trouvé que c'était un beau film. Finalement, il n'y a que des scènes entre Wolfe et Perkins, mais il y a suffisamment de tension et de présence entre eux 2 pour que ça accroche. C'est une belle histoire à la fois sur l'amitié et sur la création littéraire... Il y a même quelques passages drôles...
Certes, la réalisation est classique, mais en même temps, c'est bien fait et ça sert le film, qui garde cependant un bon rythme.
Jude Law délivre une belle palette de jeu (on l'avait rarement vu aussi exalté), mais ma mention spéciale va à Colin Firth, dont la bienveillance et l'humanité transparaît à chaque scène.




Et dans un autre registre (j'aime bien sauté du coq à l'âne... ^^) : Suicide Squad...
Le film a pris cher à la critique, et honnêtement... je ne vois pas pourquoi. Certes, l'histoire n'est pas follement originale par rapport à l'offre actuelle des films de super-héros, et les potentiels des certains héros sont probablement sous-exploités (mais après tout, c'est probablement toujours je cas...
Spoiler:
)... Et DC peine à trouver SA marque de fabrique, entre une volonté d'être plus sombre et adulte que Marvel... mais en même temps à vouloir aussi faire du fun, l'équilibre est compliqué à trouver. Mais en même temps, il y a une recherche artistique et de visuel peut-être plus poussée, donc on peut saluer la démarche (et d'ailleurs, ça prend plutôt bien : ce n'est pas sur l'esthétique que le film pêche).

Mais ça reste un solide divertissement, visuellement réussi et vitaminé, avec quelques personnages bien campés... surtout Margot Robbie qui campe une Harley Quinn bien azimutée comme y faut, elle crève juste l'écran... Et Viola Davis fout les jetons en Amanda Waller jusquauboutiste... Bref, ça reste fun et on ne s'y ennuie pas...

Je pense que le hiatus vient surtout d'une promo qui a voulu en dire beaucoup, sans trop en dire non plus, et des attentes suscitées parfois impossibles à satisfaire (sans compter à mon avis quelques dissensions entre le réal et le studio, et des images que l'on voit dans les BA qu'on ne retrouve pas forcément dans le film)...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:06

Bon il est temps que je remette les pieds au cinema. Je vais suivre vos conseils mais je dois d'abord voir The strangers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:10

Ah ben oui ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 0:06

La semaine prochaine ce sera Léa, j'ai vu le lancement, j'ai hâte de le voir..
Content que Génius t'ai plu Chymère, de temps en temps un bon film réaliste charnu et bien goûteux ca fait du bien en effet Very Happy et ca me change de Games of throne qui rendrait presque banales les actions de daesh, en repoussant les limites de l'horreur il semblerait que certains aient beaucoup à gagner, difficile d'être lucide...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptySam 13 Aoû 2016 - 0:07

Ce sera le prochain sur ma liste, Merci à vous deux...
Sinon j'ai vu Léa ce soir, j'en parlerai lorsque cela aura un peu décanté, c'est mitigé quand même, un polar calabrais qui pâtit des souvenances de polars ricains sur les protections de témoins, Léa un personnage tres fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptySam 13 Aoû 2016 - 19:10

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptySam 13 Aoû 2016 - 21:19

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 49801410

Parasol

C'est beaucoup plus court comme film et d'une construction plus lâche. Majorque en période estivale sert de fond à ce qui ressemble d'abord à des vacances normalement ratées. Un local dans les personnages que nous suivons, chauffeur de "petit train" touristique plutôt vide que plein et qui a du mal à renouer avec sa fille. Une belge partie à la recherche d'un amour d'internet. Un jeune anglais qui tente de vivre les vacances d'éclate que l'endroit se doit de proposer...

Pas de lien qui se fait entre ces personnes. C'est juste les déboires et une page merdique qui pour chacun d'une certaine manière se tourne. On sourit plus qu'on ne rit. Ce n'est ni super triste ni immensément joyeux. Ca n'a pas la petite pêche en plus du feel good movie... mais dans le goût du moment c'est pas mal cadré et ça se déroule pas mal avec une distance qui change d'avec ce décor ou envers du décor de destination de rêve.

Un petit moment pas mal en somme. cat
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 0:21

Chymère a écrit:
[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 265733

Un coin de campagne coréenne où il fait un temps de chien... des meurtres horribles commis par des gens devenus fous dans des conditions étranges... un mystérieux japonais cible de toutes les rumeurs... et un petit flic du coin...
Un thriller fantastique qui oscille entre le sombre et l'effrayant et une forme de farce, dans un équilibre assez subtile qui fait que ça passe, tout en utilisant le mélange entre shintoïsme et christianisme, et la manière dont ces 2 religions appréhendent le phénomène des démons, le tout avec une belle exigence formelle...
Bref, j'ai été intéressée et parfois fascinée de bout en bout, le film dure presque 3 heures que je n'ai pas vues passer...
(il y a quelques passages un peu difficiles... donc j'ai juste envie de dire "âmes sensibles... " tout ça... dentsblanches )

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 The-st10

"Pourquoi ce doute toujours au fond de vos coeurs?"

Bon sang, mais Chymère est toute seule à avoir vu ce film hallucinant?!! Je sors de ce long maelström d'images et de sons un peu en état second!

Pourtant j'ai eu peur pendant la première demi-heure (sur 2h35) devant cette atmosphère qui joue sur différents registres du plus sérieux au plus décalé, presque burlesque, n'hésitant pas à frôler également le grand-guignol (Chymère a parfaitement résumé l'affaire).

Sauf que le film est aussi diabolique que son sujet et il nous prend peu à peu dans sa toile d'araignée en faisant constamment douter de ce qu'on croit ou voit. S'agit-il d'une histoire qui se moque de nos peurs primitives en même temps que des chamans et autres exorcistes plus ou moins charlatans? Est-ce une parabole sur les menaces chimiques et alimentaires (il est question d'un champignon toxique et hallucinogène qui contaminerait la population)? Est-ce une dénonciation du racisme avec le thème du bouc-émissaire (ce japonais dont on se méfie)? Est-ce un conte moral? Existe-t-il vraiment un démon? Et si oui, qui est-il? Quelle apparence a-t-il réellement choisie?

La dernière heure est de ce point de vue totalement vertigineuse (les détracteurs y verront des twists successifs artificiels mais ce serait trop réducteur). Après une séquence fabuleusement rythmée d'exorcisme sur une petite fille ("L'exorciste" de Friedkin à côté c'est du Walt Disney!!) le film n'hésite pas à nous embarquer dans une spirale infernale dont on ne sait comment sortir et en résoudre l'équation. Et sans rien révéler il y a une scène stupéfiante qui pourrait être grotesque mais qui glace le sang.

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Goksun11

Image somptueuse, musique formidable à bases de rythmes traditionnels et de transes, acteurs expressionnistes, rythme de plus en plus dingue, horreur progressive puis extrêmement frontale. La mise en scène est très impressionnante.

Qu'on adhère ou pas à cette proposition de cinéma, le résultat est très marquant. Il y a des images qui vont me hanter.

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Goksun11

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 6:23

moi les trucs coréens sauf très rares exceptions par principe je passe (surenchère, le plus le plus le plus, violence, nationalisme souvent, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 7:50

C'est pas faux mais ici le propos est plus universel et la mise en scène est aboutie. Un film de genre qui ne ressemble à aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:16

Ben justement Animal, c'est le fait qu'il soit coréen qui rend en grande partie le film intéressant j'ai trouvé...
Je n'ai pas spécialement senti de nationalisme dans le propos (ou comme le dit Marko justement dans une forme de morale qui peut dénoncer le racisme), mais par contre, ce rapport au Shintoïsme et la façon de traiter le genre horrifique qui est très différente de la manière occidentale (oui, c'est plus sanglant, mais le rapport au sang et à la violence n'est pas le même justement), donnent toute la singularité et le sel du film...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 11:47

Et puis il y a de l'humour. Il joue avec nous et avec les conventions du genre. C'est chouette un film qui nous fait changer de point de vue en permanence. Je résistais devant les excès et puis je me suis laissé embarquer avec une certaine jubilation. Et pourtant je n'avais pas aimé The Chaser il y a 8 ans à cause de son sadisme un peu gratuit et sans échappatoire. Mais il y avait deja ce mélange de burlesque et d'horreur, cette efficacité dans l'action, cette ampleur de l'image. Une nouvelle variante sur la figure du mal. Le film aurait d'ailleurs pu s'appeler "J'ai rencontré le diable" comme chez Kim Jee-Woon. Et je trouve bien qu'on laisse un cinéaste prendre le temps de nous raconter une histoire complexe où on ne sait jamais trop bien vers quoi on nous embarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: