Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+18
Avalon
kenavo
Exini
Sullien
Chymère
Aeriale
Arabella
Chamaco
Marko
shanidar
églantine
Misery
bix229
eXPie
ArturoBandini
PassionBooks
animal
Avadoro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:43

Comme tu as fait l'effort de voir le précédent, qui ne t'as pas enthousiasmé, je ne vais pas te harceler. Alors que d'autres n'y échapperont pas. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:40

Je voulais voir Mon maître d'école, mais je ne l'ai pas vu passer par ici... No
Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:43

Sullien a écrit:
Je voulais voir Mon maître d'école, mais je ne l'ai pas vu passer par ici... No
Quelqu'un ?

excellent film sur la fin de carrière d'un instituteur tres humain, beaucoup d'optimisme, je te le conseille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 1:23

Chamaco a écrit:
Sullien a écrit:
Je voulais voir Mon maître d'école, mais je ne l'ai pas vu passer par ici... No
Quelqu'un ?

excellent film sur la fin de carrière d'un instituteur tres humain, beaucoup d'optimisme, je te le conseille Very Happy
La bande-annonce m'avait presque redonné l'envie de devenir instituteur (n'était la réalité actuelle du travail).
Je vais essayer de le trouver quelque part, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:05

"El clan", "Le trésor"...

Deux films qui me font de l'oeil depuis qu'il sont sur les affiches. Vos commentaires ne font que conforter mes espérances. Et j'aurais aucune excuse pour les manquer, c'est les vacances. Banco !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:03

El Clan m'eut bien tentée, mais malheureusement, en deuxième semaine, il n'y avait presque plus d'horaires... Suspect


Sinon, vu cet après-midi...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 280851


Franchement très sympa.
L'histoire est très vivante, avec un message contre le racisme et l'ouverture à l'autre, et certaines répliques sont très fines (elles peuvent nous renvoyer à nos propres jugements et attitudes a priori). Il y a des passages très drôles, des références, le graphisme est joli, coloré. Et la chanson du film est bien aussi.
Bref, si vous avez des enfants et des petits-enfants, ça fait une bonne idée de sortie pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:57

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 40650010

Ce sentiment de l'été

Mikhael Hers suit le parcours de vie de Lawrence, qui se cherche et tente de redonner un sens à un quotidien après le décès accidentel de sa compagne Sacha. A Berlin, Paris puis New York, il partage notamment des angoisses, des doutes et des motifs d'espoir avec la soeur de Sacha, Zoé.

Si le contexte est grave et douloureux, ce périple intime et affectif se dévoile avec une légèreté apaisante, une attention à l'instant qui révèlent une forte sensibilité. Anders Danielsen Lie (qui tenait le premier rôle d'Oslo, 31 août) est très juste dans un rôle exigeant : sa présence discrète, paradoxalement sereine dans l'expression d'un désarroi et d'une absence, représente le coeur du film et son jeu évite toute surenchère dramatique. L'appropriation du deuil est un passage vers une forme d'acceptation de soi, avec un avenir qui se construit peu à peu derrière la sensation d'un vide.

J'ai cependant trouvé que le film manquait d'unité dans sa construction, ainsi que dans l'évocation des seconds rôles. Mikhael Hers s'inscrit dans plusieurs univers, de Rohmer (la présence de Marie Rivière et Feodor Atkine) au chanteur Mac DeMarco, et cette volonté d'ouverture s'épanouit par moments au détriment des personnages et d'une ligne directrice. Si l'ambiance est poignante de bout en bout, Hers peut encore davantage affirmer sa personnalité de cinéaste même si second long-métrage contient beaucoup de promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 8:58

Avadoro a écrit:
[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 40650010


églantine a écrit:
[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 L_hist10


Deux films qui me tentent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:58

mince moi qui avait décidé de ne pas y aller vous aller me donner des remords.


tu as oublié un morceau dans le message d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:01

Deux Rémi, deux




[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 01966410

Rémi, un gentil trentenaire, un peu solitaire, voit sa vie perturbé le jour où son chemin croise celui d'un homme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Ce dernier s'impose chez lui, sur son lieu de travail, et chez sa petite amie. Personne ne semble s'étonner de l'apparition de ce double, bien plus sociable que son homonyme. Notre Rémi 1 en devient de plus en plus perturbé et angoissé...

Il y a des choses vraiment très amusantes dans ce film, en particulier la description du milieu professionnel. Une façon de tourner aussi, le trajet urbain, les visages..Mais cela manque un peu d'un côté angoissant face à l'apparition du double, même si quelques éléments de ce registre sont présents. Mais pas suffisamment, à mon goût, et tout particulièrement à la fin.

Tel quel, c'est un film sympathique et plutôt amusant, gentiment décalé, mais qui manque d'un élément un peu plus fort, qui en ferait quelque chose de plus consistant et marquant. C'est censé être librement adapté de Dostoïevski, mais ceux qui verraient le film surtout pour y trouver quelque chose de proche de l'esprit de l'écrivain, risquent d'être un peu déçus.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:09

surtout qu'il y avait une autre adaptation il n'y a pas si longtemps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:11

animal a écrit:
surtout qu'il y avait une autre adaptation il n'y a pas si longtemps non ?

A quoi tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:20

animal a écrit:
retrouvé : The Double de Richard Ayoade

Merci. Une grand source d'inspiration, ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 23:15

J'ai déplacé les messages à propos du film Les Innocentes sur le fil de la réalisatrice Anne Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: