Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Year of the Dog [Mike White]

Aller en bas 
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Year of the Dog [Mike White] Empty
MessageSujet: Year of the Dog [Mike White]   Year of the Dog [Mike White] EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:22

Year of the Dog [Mike White] 516yex10

Year of the Dog

Si si je peux regarder ce genre de film des fois ! La fille super sympa avec ses collègues, sa famille mais qui finalement n'existe pas vraiment et se console avec son toutou. Et quand le toutou disparaît tout fout le camp et les nouveaux départs vont du plus compliqué que prévu au beaucoup plus compliqué que prévu.

Sans jamais se départir de sa douceur et de ses tonalités tranquilles de... sitcom ? (décidément ces temps-ci) le film moque gentiment les situations collègues et prétendants et c'est gentiment marrant. Quand sur le même ton le film dérape entre SPA et militantisme végétarien l'humour noir fait merveille.

Et les hésitations de cette femme (Molly Shannon que je ne connaissais pas et s'éclate apparemment à fond) qui se débat avec son immense solitude et ses déconvenues la rendent très attachante.

Venant d'un pote à Jack Black je m'attendais à bien pire.

C'est bien sympathique ce film et ça fait quand même réfléchir sur le thème du film les animaux domestiques et le rapport marchand qu'on entretien avec les animaux en général. La solitude aussi.

Year of the Dog [Mike White] 01lidz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Year of the Dog [Mike White]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike Leigh
» Beginners [Mike Mills]
» Mike Nichols
» Kenneth White
» Patrick White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: