Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bar du printemps

Aller en bas 
+30
Louvaluna
Queenie
Mordicus
Exini
dara
Chymère
tina
Maryvonne
Steven
Sasha Snajrev
hardkey
Noémie
anagramme
pia
églantine
bix229
Aeriale
ArturoBandini
bulle
Chamaco
Cliniou
Merwyn
Madame B.
Maline
kenavo
Avadoro
shanidar
Bédoulène
animal
jack-hubert bukowski
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 33 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:13

kenavo a écrit:
Chamaco, ton avatar me rappelle une scène du film Le soleil se lève aussi d'après le roman de Hemingway  Very Happy

Le bar du printemps - Page 8 A10


excellent, je suis donc en bonne compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:53

Jamais bu une bière entière de la brasserie (question de contexte) mais c'est marrant pour la Aphrodisiaque dont je garde le souvenir d'une bière type "dessert" très douce et très ronde avec ses arômes (certes assez puissants) de chocolat et de vanille, et il y a du sucre aussi. Une bouteille entière il y aurait peut-être de quoi saturé. En tout cas, suite à quelques échantillons hier soir, je la dirais représentative de ses sœurs. Des bières orientées confort, tranquillité : café, sirop d'érable pour les plus costaudes, épices et orange pour la blanche, houblon citronné pour la blonde houblonnée mais pas trop. Très bon et agréable mais un léger manque d'aspérités et de complexité (à relativiser quand même, on se laisse parfois abuser par la douceur). Ma préférence va pour le moment à la Rescousse, bière d'inspiration allemande (altbier, ça change et je ne maîtrise pas du tout le sujet) que je décrirais comme une ale à l'anglaise avec une dissociation plus franche du côté torréfié des malts (torréfiés mais pas noirs hein) et de l'amertume, d'ailleurs ni florale ni fruitée, ce qui lui donne une certaine accroche qui fait du bien et une chouette longueur.

et bonsoir les déménagés !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:10

la crémière, contre un soumaintrain je peux l'épargner. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2016 - 0:56

Bord de mer toujours, version contemplative ou promenade, avec de bancs propices à la lecture, pourquoi pas. Bonjour !

Le bar du printemps - Page 8 Ok_24310
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2016 - 6:36

Je crois que la saloperie de temps nous as rattrapé à Toulouse : on s'est foutu de la gueule du reste de la France ce week-end, mais là c'est la dégringolade. Bon, il ne fait que bruiner, et j'aime la bruine, mais quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:21

bonjour à tous

merci Armor, il fait meilleur là-bas pour le ti-dèj j'arrive !

et je viens de m'apercevoir qu' Animal nous a mis "parfum de livres" au printemps, fleuri !

bonne journée

ici il pleut aussi
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:34

Bédoulène a écrit:


et je viens de m'apercevoir qu' Animal nous a mis "parfum de livres" au printemps, fleuri !

Et ça m'a presque mis le coeur en liesse . bisous
Bonne journée à tous !
Abeille
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:58

Grand soleil ici !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Snajrev
Espoir postal
Sasha Snajrev


Messages : 48
Inscription le : 30/12/2014
Age : 28

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:59

Bonjour et bon appétit en retard.

j'espère que vous avez meilleur temps qu'à Cheval-Blanc tempsgris
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:51

encore un peu trop tôt pour la happy-hour... mais rien n'empêche de se retrouver autour d'un bon smoothie Le bar du printemps - Page 8 937463

Le bar du printemps - Page 8 A19
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:17

matinée pluvieuse, le soleil apparaît enfin dans toute la grisaille et l'humidité ambiante, que ne donnerai je pour m'affaler sous un flamboyant du Parc Lénine.... Le bar du printemps - Page 8 162492
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Invité
Invité




Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:15

kena, je te rejoins, ça a l'air trop bon ! Des p'tis macarons, ça irait bien avec les smoothies, non ?

Le bar du printemps - Page 8 Fotoli10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:14

je vais passer directement au fromage qui pue plus ou moins... faut bien se remettre de la journée. jemetate

bonsoir le bar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptySam 2 Avr 2016 - 1:12

Petit déjeuner en Italie, ça vous dit ? Bon samedi !

Le bar du printemps - Page 8 Ok_cha10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 EmptySam 2 Avr 2016 - 5:51

Armor-Argoat a écrit:
kena, je te rejoins, ça a l'air trop bon ! Des p'tis macarons, ça irait bien avec les smoothies, non ?
des p'tis macarons vont avec tout  dentsblanches

Armor-Argoat a écrit:
Petit déjeuner en Italie, ça vous dit ?
belle coïncidence, j'ai commencé le nouveau Baricco Wink

bon samedi à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar du printemps - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du printemps
Revenir en haut 
Page 8 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 33 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Printemps des Poètes
» Printemps du Cinéma
» Que lisez vous en avril?
» Le printemps du livre à Cassis
» chaine de printemps 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: