Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaîne de l'été 2016

Aller en bas 
+17
Exini
Maline
églantine
Méphistophélès
Chamaco
Quasimodo
Chani
Marko
pia
Allumette
shanidar
Arabella
Hanta
Bédoulène
animal
jack-hubert bukowski
ArturoBandini
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:33

Arabella a écrit:
animal a écrit:
à Pia je propose, mettant de côté une forte envie de donner dans des suggestions habituelles, au choix :

- Libera nos a malo de Luigi Meneghello (clic)


Enfin on ne peut pas non plus dire que c'est une suggestion inhabituelle de ta part. Tu m'avais déjà fait lire ce livre lors d'une précédente chaîne. diablotin

Laughing Je vais tout savoir!

Animal, ça y est j'ai choisi. J'ai commandé Une enfance sicilienne de Fulco di Verdura. Les souvenirs d'un aristocrate un peu excentrique et joyeux, ça me plait bien (j'ai survolé ton commentaire pour ne pas tout me spoiler...)

Exini. Et bien ça dépend si tu as envie de te plonger en Louisiane à l'aube de l'abolition de l'esclavage ou si tu veux te plonger dans le Paris des années 60. L'humeur du moment! Petits livres.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:12

Chamaco a écrit:
églantine a écrit:
Oups. J avais déjà fait ma commande considérant que je prenais la place de Kassyna comme avait suggéré Shanidar.
Bon.

Deux avis peut être..?

mais oui, deux lectrices de Krúdy valent mieux qu'une !! et comme le choix de Carole Martinez au milieu de Germain et Aragon m'intrigue, j'ajoute à ma liste de l'été Du domaine des murmures...

Est-ce que cela convient à tout le monde ??!!

Bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:27

lishugo a écrit:
Méphistophélès, j'accepte la proposition de "remplacer" le chainon manquant  et comme j'ai déjà lu La Montagne Magique, et que j'ignore tout de  "l'affaire ESzter Solymosi", je vais évidemment me lancer dans cette lecture !
Je propose donc à Eglantine L'enfant Médusede Sylvie Germain pour sa très belle prose poétique, ou Aurélien , d'Aragon, qu'on oublie trop souvent, ou [i]Le domaine des murmures[i][ de Carole Martinez ... Si tu connais déjà ces trois titres, dis-le moi avant demain car ensuite, je pars loin d'Internet pour deux à trois semaines ...

églantine a écrit:
Oups. J avais déjà fait ma commande considérant que je prenais la place de Kassyna comme avait suggéré Shanidar.
Bon.

Bonne lecture krudienne à vous deux alors ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:36

églantine a écrit:
Super allumette. cheers
Et si ça ne te correspond pas ne te sens pas obligée de les lire.
C'est un jeu. Et surtout pas de traumatisme ! oui

Eglantine, ça y est, j'ai mes 2 livres bounce Et, je viens de lire quelques pages de Confiteor : je pense qu'au contraire, cela va me plaire content
Je te redis.
Allumette
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:11

Hanta
je viens de recevoir Vomito negro de Pavel Hak cheers Alors, je termine mes lectures en cours et je découvre ta propositon de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:33

"L'âme" d'Elsa Triolet n'est plus édité. J'aurais pu faire les bouquineries, mais avec cette chaleur...

J'ai pris "Soudain dans la forêt profonde" (et j'ai commandé "Par la petite porte", mais il restera dans ma PAL pour l'instant)
Je termine "La main coupée" de Cendrars et je commence Amos OZ ! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:36

Méphistophélès a écrit:
lishugo a écrit:
Méphistophélès, j'accepte la proposition de "remplacer" le chainon manquant  et comme j'ai déjà lu La Montagne Magique, et que j'ignore tout de  "l'affaire ESzter Solymosi", je vais évidemment me lancer dans cette lecture !
Je propose donc à Eglantine L'enfant Médusede Sylvie Germain pour sa très belle prose poétique, ou Aurélien , d'Aragon, qu'on oublie trop souvent, ou [i]Le domaine des murmures[i][ de Carole Martinez ... Si tu connais déjà ces trois titres, dis-le moi avant demain car ensuite, je pars loin d'Internet pour deux à trois semaines ...

églantine a écrit:
Oups. J avais déjà fait ma commande considérant que je prenais la place de Kassyna comme avait suggéré Shanidar.
Bon.

Bonne lecture krudienne à vous deux alors ! :p
Je ne l'ai pas encore reçu et je sais que ça risque de tarder un peu .
Ce ne sera  donc pas pour tout de suite pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:40

Allumette a écrit:
églantine a écrit:
Super allumette. cheers
Et si ça ne te correspond pas ne te sens pas obligée de les lire.
C'est un jeu. Et surtout pas de traumatisme ! oui

Eglantine, ça y est, j'ai mes 2 livres bounce Et, je viens de lire quelques pages de Confiteor : je pense qu'au contraire, cela va me plaire content
Je te redis.
Allumette
cheers
Il est long et dense ....Alors zen
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:55

églantine a écrit:

cheers
Il est long et dense ....Alors zen

Oui, merci ! Tu me connais bien églantine content , j'ai tendance à me mettre la pression; donc, d'accord, je reste cool ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:45

jack-hubert bukowski a écrit:
Je vais y penser quelques temps, mais les suggestions m'interpellent... :)

Me voilà rassuré ! content
J'espère que ça suivra à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:55

Marko j'ai commandé le Sorokine.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:31

Hanta a écrit:
Marko j'ai commandé le Sorokine.
Super. J'espère que tu y seras sensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:31

J'ai récupéré les trois livres, aucun n'est un pavé. Je termine Je suis la marquise de Carabas de Lucile Bordes et j'en attaque un. Je pense que ce sera Venin.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:32

Arabella a écrit:
J'ai récupéré les trois livres, aucun n'est un pavé. Je termine Je suis la marquise de Carabas de Lucile Bordes et j'en attaque un. Je pense que ce sera Venin.

tu commences par la cerise, Arabella ! je te reconnais bien là !!

Arturo, je n'ai pas trouvé le John Fante, ni à la médiathèque (il était en transit et non-réservable colere ) ni dans les trois bouquineries que j'ai trouvé sur ma route. Je retente l'aventure cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:06

Je le pensais plutôt accessible, colere

Je n'ai guère plus de chance avec ma bibliothèque pour les propositions de Maline. Mais, je me suis commandé L'Œuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique, de Walter Benjamin. ange panne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de l'été 2016
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine de printemps 2016
» Chaine été 2015 ?
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaîne janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures-
Sauter vers: