Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chaîne de l'été 2016

Aller en bas 
+17
Exini
Maline
églantine
Méphistophélès
Chamaco
Quasimodo
Chani
Marko
pia
Allumette
shanidar
Arabella
Hanta
Bédoulène
animal
jack-hubert bukowski
ArturoBandini
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 11:55

@ Chani, Chani est demandée au guichet d'embarquement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:09

ArturoBandini a écrit:
Y a pas de raison. Toute façon l'été est long, il y aura bien le temps de lire un petit bouquin de plus. content

Bienvenue par ici Maline aussi. bonjour

Et puis il y a l'été indien! Wink

animal a écrit:
le grattage de tête commence... cat

animal a écrit:
à Pia je propose, mettant de côté une forte envie de donner dans des suggestions habituelles, au choix :
- Une enfance sicilienne de Fulco di Verdura (clic)
- Libera nos a malo de Luigi Meneghello (clic)

J'allais te dire que tu n'allais pas trop perdre de cheveux. dentsblanches ça dépend si tu veux aller contre ou avec. Nous avons quelques gouts communs. si tu veux aller contre....cela peut me surprendre, j'en suis sûre. Mais tu m'as donné ton choix et je vais regarder ça de plus près. Ce sont des auteurs que je ne connais pas. Après les avoir lu, je saurai si tu as été avec ou contre! sourire

@Exini. Je sais que tu es féru de Science fiction...je n'y connais absolument rien. Alors je vais te donner quelques titres d'auteurs que j'ai aimé. En espérant que tu ne les as pas déjà lu...je sais que tu as une soeur qui a tout lu, alors je me dis que tu dois la suivre de près! sourire Bref j'ai regardé sur les fils, pour déceler ta présence. Je te donne mon choix.

Le livre d'un idiot de Ryûnosuke Akutagawa
Katerina d’Aharon Appelfeld
Par la petite porte d’Ernest J. Gaines
Dans la forêt profonde d’Amos Oz
L’âme d’Elsa Triolet

Ce ne sont pas des pavés pour t’éviter l’ennui de devoir finir une lecture qui t’ennuie (la mettre de côté est aussi une option, ceci dit).

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:46

Oh tu sais j'aime tout, Pia. Enfin, tout...

Mais avant "Le goût de l'immortalité", le dernier livre que j'ai lu, je n'avais pas ouvert un livre de science-fiction depuis des années !

J'accepte avec plaisir. Reste le choix, mais je suis sûr que je trouverai mon bonheur !


Dernière édition par Exini le Sam 2 Juil 2016 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:48

Et bien je suis curieuse de ce que tu vas choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Espoir postal
Chani


Messages : 42
Inscription le : 18/06/2016
Age : 33
Localisation : Toulouse

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:53

Chamaco a écrit:
@ Chani, Chani est demandée au guichet d'embarquement ...

Oups pardon... Oui ou i je suis là ^^ Et pour répondre à ton autre question, le dépaysement total, ça me botte carrément! Si je suis ici, c'est aussi et surtout pour ça en fait. Donc fait toi plaisir! swing

Marko, je vais réfléchir sérieusement à la question, et je pense que quelques questions vont s'imposer pour que je sache vers où me diriger scratch ... mais, je me déciderai dans la journée!

Encore désolée pour le retard honte
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:59

Kassyna, on dirait qu elle a disparu de la circulation parfumée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:14

Chani a écrit:
Chamaco a écrit:
@ Chani, Chani est demandée au guichet d'embarquement ...

Oups pardon... Oui ou i je suis là ^^ Et pour répondre à ton autre question, le dépaysement total, ça me botte carrément! Si je suis ici, c'est aussi et surtout pour ça en fait. Donc fait toi plaisir! swing

Marko, je vais réfléchir sérieusement à la question, et je pense que quelques questions vont s'imposer pour que je sache vers où me diriger scratch ... mais, je me déciderai dans la journée!

Encore désolée pour le retard honte

Bonjour Chani, j'ai fait un tour sur ta presentation, j'ai vu tes goûts mais, si j'ai bien compris le sens et le but du fil, proposer en dehors des sentiers battus ouvrirait d'autres possibles, donc dès que tu le voudras tu monteras dans un airplane direction : l'America del sur......Avec un chilien comme accompagnateur........
Son nom...??? Luis Sepùlveda....... sunny sunny sunny


y con un maté es mejor :

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Ee_cal10

Como.....?
Cual es el nombre del libro....? Ah disculpa :

----Le neveu d'Amérique (el sobrino americano)....


J'espère que ce choix te conviendra, ce n'est pas un livre bien gros, et on peut le trouver sans problème...Voilà Very Happy  j'attend ta réponse à cette proposition de lecture
Amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:19

pia a écrit:
J'allais te dire que tu n'allais pas trop perdre de cheveux.  dentsblanches
c'est vrai que je commence à être à l'abris de ce côté là mdr2

pour le reste c'est suspens. clown
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:41

shanidar a écrit:
Quasimodo a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
J'embarquerais à condition qu'on me propose quelque chose de conséquent... :) Je laisse la chance au coureur, à la coureuse.

Je tâcherai de faire au mieux. Est-ce que c'est permis de poser quelques petites questions pour mieux cibler ?  sourire


C'est même fortement conseillé, de manière à profiter de ces échanges pour mieux se connaître ! Parce que 'conséquent', ça peut vouloir dire pas mal de chose (une brique, un incontournable, une idole, un totem...).

Merci pour tes réponses Shanidar content

Jack-Hubert, c'est quoi inconséquent pour toi ?
Sinon, est-ce qu'il y a des livres auxquels tu es allergique ? Si oui, tu peux me donner des exemples ?
Et est-ce que tu aimes la poésie narrative ? le théâtre ?

Merci d'avance ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:44

Exini, je retiens ce que tu me dis sur Le goût de l'immortalité. Et puis, j'en ai tellement entendu parler sur ce forum que ça m'intrigue ... Je vais peut-être le lire dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Espoir postal
Chani


Messages : 42
Inscription le : 18/06/2016
Age : 33
Localisation : Toulouse

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:45

Chamaco a écrit:
Chani a écrit:
Chamaco a écrit:
@ Chani, Chani est demandée au guichet d'embarquement ...

Oups pardon... Oui ou i je suis là ^^ Et pour répondre à ton autre question, le dépaysement total, ça me botte carrément! Si je suis ici, c'est aussi et surtout pour ça en fait. Donc fait toi plaisir! swing

Marko, je vais réfléchir sérieusement à la question, et je pense que quelques questions vont s'imposer pour que je sache vers où me diriger scratch ... mais, je me déciderai dans la journée!

Encore désolée pour le retard honte

Bonjour Chani, j'ai fait un tour sur ta presentation, j'ai vu tes goûts mais, si j'ai bien compris le sens et le but du fil, proposer en dehors des sentiers battus ouvrirait d'autres possibles, donc dès que tu le voudras tu monteras dans un airplane direction : l'America del sur......Avec un chilien comme accompagnateur........
Son nom...??? Luis Sepùlveda....... sunny sunny sunny


y con un maté es mejor :

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Ee_cal10

Como.....?
Cual es el nombre del libro....? Ah disculpa :

----Le neveu d'Amérique (el sobrino americano)....


J'espère que ce choix te conviendra, ce n'est pas un livre bien gros, et on peut le trouver sans problème...Voilà Very Happy  j'attend ta réponse à cette proposition de lecture
Amicalement...

Excuse moi Chamaco, je ne t'ai même pas dit bonjour... Oui oui je suis impolie -__-

Et bien et bien, effectivement il n'est pas gros! Mais c'est avec plaisir que je vais découvrir cet auteur. Et je suivrai ton conseil en le dévorant accompagné d'une bonne infusion Razz Je termine Le Maître et Marguerite et je le lis en suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:49

Chani a écrit:


Excuse moi Chamaco, je ne t'ai même pas dit bonjour... Oui oui je suis impolie -__-

Et bien et bien, effectivement il n'est pas gros! Mais c'est avec plaisir que je vais découvrir cet auteur. Et je suivrai ton conseil en le dévorant accompagné d'une bonne infusion Razz Je termine Le Maître et Marguerite et je le lis en suivant Wink

bonjour bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chani
Espoir postal
Chani


Messages : 42
Inscription le : 18/06/2016
Age : 33
Localisation : Toulouse

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 14:03

Marko Help ^^ Je vais avoir besoin de tes lumières pour l'ouvrage que je vais te proposer parce que plus je lis de sujets concernant tes lectures, plus j'ai l'impression que quelque soit l'oeuvre, tu l'auras déjà lue...

J'avais pensé à Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami (que je suis également en train de lire). Qu'en dis-tu?

PS: Chamaco, je viens de lire ta signature: "Si le canapé miaule, c'est que vous êtes assis sur le chat" T.S. J'adore aime
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 15:12

Chani a écrit:


PS: Chamaco, je viens de lire ta signature: "Si le canapé miaule, c'est que vous êtes assis sur le chat" T.S. J'adore aime

c'est un aide mémoire pour un vieux comme moi... dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 34961
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 15:34

@Arturo
Comme c'est le week-end je prends mon temps pour te proposer un/des bouquin/s dans le cadre de la chaîne d'été. J'ai plutôt trop d'idées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de l'été 2016   dans - Chaîne de l'été 2016 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de l'été 2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine de printemps 2016
» Chaine été 2015 ?
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaîne janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures-
Sauter vers: