Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 élection admin pour 2017

Aller en bas 
+26
Mordicus
dara
monilet
coline
ArenSor
bix229
tom léo
Chamaco
topocl
jack-hubert bukowski
Epi
Hanta
Aeriale
Allumette
shanidar
Arabella
kenavo
ArturoBandini
eXPie
oceanelys
Bédoulène
domreader
Chymère
darkanny
Queenie
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:13

Oui Animal il y a des mises au point à faire c'est sur. je ne sais pas comment font les politiques pour ne pas se tuer à la carabine Les uns Les autres (ah si ils le font parfois c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:35

il y en a qui n'ont pas l'air d'avoir grand chose à faire de l'objet de l'exercice de leur fonction, il y en a qui laissent tomber, il y a des pays où ça ne marche pas vraiment autrement qu'au règlement de compte la politique. tout un tas d'options...

de là à se dire que ça devrait être tellement plus facile avec des enjeux moindres, un espace extensible et je ne sais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:19

En tout cas c'est mieux sans trop ressasser et sans continuer à touiller la sauce peut être. À moins d'y trouver un plaisir coupable. J'ai quand même l'impression que ça tourne plutot bien côté organisation. C'est plus un problème d'entente et de modération (d'autorité?). J'ai cru lire entre les lignes que le problème pourrait venir d'un risque de modération partiale et pas assez neutre. Éviter les clans, Les alliances (ce sont toujours les autres les méchants). Ce qui est difficile c'est le seuil de tolérance face à des débordements. Quand faut il censurer? Et comment? Trop directif comme Le suggère Queenie ça peut passer pour de la dictature. Trop souple ça passe pour du favoritisme ou du parti pris (pourquoi moi et pas l'autre). Et hop c'est la mayonnaise et la bagarre. En institution c'est la hiérarchie qui permet d'arbitrer les tensions mais sur un forum c'est compliqué d'accepter une autorité. Il faut des règles de conduite et rappeler en mp au contrevenant qu'il doit rectifier le tir sans trop de victimiser. Et au censeur d'être Le plus objectif et neutre possible. Pas de copinage indulgent ou de coup de poing vengeur. Enfin je vois ça comme ça. Mais c'est facile à dire quand on ne s'imliqie mas personnellent. Reste La modération concertée à 2 ou 3 pour conduite à tenir commune. Mais vous Le faites déjà et il faut aussi que les modérateurs se respectent entre eux. Pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:29

(c'est que tu n'as pas tout lu alors).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:45

animal a écrit:
(c'est que tu n'as pas tout lu alors).
Si mais j'avoue avoir du mal à tout digérer encore. Je vois surtout des conflits de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:55

moi aussi. surtout maintenant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 13:01

animal a écrit:
moi aussi. surtout maintenant en fait.
Tu parles de moi? Pourtant pas du tout.
P.S. Et parce que chaque mot est susceptible d'être mal interprété... ce que je dis fait allusion à mon expérience en institution et pas à ce que j'ai vu ici précisément. Je veux dire qu'il faut éviter ces travers qu'on observe dans d'autres contextes. Et si jamais tu prenais pour toi ou pour un autre Le terme de "plaisir coupable" (j'essaie de revoir dans ce que j'ai dit ce qui peut prêter à confusion) sache que j'évoquais un vécu personnel familial ou tout en souffrant de disputes entre proches on pouvait parfois y prendre du plaisir. J'en tirais une interprétation globale qui ne vise personne. Juste une mise en garde car Les conflits s'alimentent d'eux-mêmes. Je n'ai pas de ressentiment et je ne cherche pas à juger telle ou telle personne.


Dernière édition par Marko le Dim 27 Nov 2016 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 13:09

non je ne parle pas de toi, je parle de ce qui est sur ce fil (et un peu à côté). la manière veut déjà dire conflit. avant je pensais qu'on pouvait y arriver, plus maintenant.

page tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 13:26

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 13:27

animal a écrit:
non je ne parle pas de toi, je parle de ce qui est sur ce fil (et un peu à côté). la manière veut déjà dire conflit. avant je pensais qu'on pouvait y arriver, plus maintenant.

page tournée.

Mon petit Animal, repose toi mon ami, relax bientôt les vacances sunny , à toi les longues soirées au coin du feu sur ton rocking chair (quand j'écris rocking chair je pense toujours au film "la prisonnière du désert" avec le vieux Moïse qui réclame toujours son rocking chair à la porte de la'hacienda..(peut être une raison pour laquelle j'en avais acheté un à San Miguel)...Y a pas un émoticone avec un rocking chair...? tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:41

Marko, je comprends ton intervention, mais le souci c'est que tu n' es pas au fait de ce qui s'est passé dernièrement donc c'est plus facile de voir un côté positif de loin, de manière générale.

et Marko que cela ne te fasse pas fuir (je précise, il vaut mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:48

Bédoulène a écrit:
Marko, je comprends ton intervention, mais le souci c'est que tu n' es pas au fait de ce qui s'est passé dernièrement donc c'est plus facile de voir un côté positif de loin, de manière générale.

et Marko que cela ne te fasse pas fuir  (je précise, il vaut mieux)
C'est vrai Bedoulene mais je suppose que ce n'est que la redite de ce que nous avons vécu antérieurement sous une forme ou une autre, non? N'y a-t-il pas moyen de calmer le jeu et de continuer à échanger tranquillement ? Sinon je ne demande qu'à comprendre ou tant pis. Je n'ai en tout cas plus du tout envie d'entrer dans des polémiques et des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:48

Un forum n' est pas une tour d' ivoire à l' abri de tout. Et il reflète la société dans laquelle on vit.
Comment donc pourrait-il etre et durer sans qu' apparaissent des  différences, des différends, des contradictions,et tout ce qui caractérise
les etres humains, hors de toute idéalisation excessive ?
Faut-il gommer les différences, écarter les sujets qui pourraient créer des conflits. On peut mais  au détriment de la vivacité et de l'originalité.

Tendre à une meilleure compréhension, à une volonté d' apaisement, c' est déjà progresser.
Suggérer qu' il y a trop d' agressivité ici, c' est suggérer qu' ailleurs -mais où ?- l' herbe est plus verte, l' humanité plus intelligente,
plus tolérante.
J' ai partagé l' expérience d' autres forums et je peux vous dire qu' ils ont tous explosé bien avant dix années d' existence. Par la faute
de l' administrateur et des modos ou des conflits de personnes ou de clans, de départs... Par indifférence, désaffection...

Ici, la volonté de continuer en se renouvellant semble plus forte. En tout cas pour l' instant...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyDim 27 Nov 2016 - 23:09

chrisdusud a écrit:
Ah ouais.. je viens de lire les 10 pages . Moi qui arrivait avec ma robe à fleurs et mon grand sourire pour voter, je me sens tout d'un coup completement à coté de la plaque... Bref !  mais je nous ai connu dans des moments tout aussi difficiles et ça a continué..

Ps : Petite dédicace à Mordicus : t'as pas pris une ride !

Oh Chris!!! Une bouffée d'air frais dans tout ce fatras tousensemble

Tu nous as manqué, dis coeur T'étais passée où??

Et toi Mordi? C'est vrai que tu n'as pas changé rire
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:04

Aeriale a écrit:
[...]
Et toi Mordi? C'est vrai que tu n'as pas changé  rire  

Je vieillis surtout.
Pis j'vois bien que je m'assagis.
Même si je dévore chaque matin une famille de bébés paresseux, je sens bien qu'au fond, un rien pourrait m'attendrir...

...

Ça fait ièche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection admin pour 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élection admin pour 2017
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» élection admin 2017
» élection admin 2016
» Vos remarques ou propositions sur l'élection
» Historique et Règles de l’élection
» Un Prix Parfumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: