Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 élection admin pour 2017

Aller en bas 
+26
Mordicus
dara
monilet
coline
ArenSor
bix229
tom léo
Chamaco
topocl
jack-hubert bukowski
Epi
Hanta
Aeriale
Allumette
shanidar
Arabella
kenavo
ArturoBandini
eXPie
oceanelys
Bédoulène
domreader
Chymère
darkanny
Queenie
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:14

dentsblanches
Moi aussi
Very Happy

si je lis un livre dans deux ans, le sel de ce forum est que je pourrai en lire commentaire ici, et que mon commentaire ou mon ressenti rebondira, non dans un vide sideral, mais au coeur de ce corpus, virtuel, mais tangible.
c'est un espace temps aussi bien différé de l'echange, que direct.

intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:39

Ok ça va tout de suite mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:05

faudra caler un bout de planning en tout cas. et je tâcherai de lister les bricoles en javascript que j'ai du faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:43

bienvenu le planning Animal ! le temps passe si vite !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 15:35

A la question, ce que je compte faire de l'équipe de modération, on dirait que la réponse est plus ou moins suggérée. Une équipe de modérateurs doit être une équipe qui s'entend et s'écoute. Évidemment, s'il y a de vraies affinités c'est encore mieux et plus faciles (on se comprend tellement mieux quand on sait s'écouter).
Donc, a priori je pense que l'équipe de modos va changer - peut-être pas intégralement cela dit. Je n'ai pas d'idées complètement arrêtées sur la question.

Peut-être, aussi, serait-il intéressant de savoir qui postulerait à ces postes (modos et indexeurs - car je vois qu'il y a déjà des demandes de passage de responsabilité). Je ne vais pas nommer de force qui que ce soit. Et il est évident que si je n'ai pas de soutien de modos et indexeurs, je n'irais pas loin avec mon idée de devenir admin.

Quant à la proposition d'Animal d'être Modo. Why not. Mise à part le fait que, franchement je parle d'expérience, ça fait un bien fou de se détacher de toutes formes de responsabilités pendant quelques temps. Et je sais combien tu prends à cœur ce forum et tous les démêlés entre membres. Je ne sais pas du tout ce que pourrait donner la période de transition entre toi et moi et une nouvelle équipe, et je ne voudrais pas que tu te retrouves à t'épuiser le moral entre deux chaises.
Donc, je serais plutôt pour qu'on attende que chacun prenne ses marques tranquillement, pour ensuite tu reviennes nous donner des coups de patte.
Après, je parle avec ce que je sais de la situation, de ce que j'imagine de ton positionnement, je peux me tromper, et alors s'envisagerait que tu sois modérateur sitôt quittées tes fonctions d'administrateur.


Pour Nadine.
Intéressant ton positionnement. A finalement avoir peur que le forum puisse devenir plus dynamique et convivial, avec des réponses dans une immédiateté. Et aussi ton inconfort par rapport à des endroits comme le bar.
C'est connu. Certains, en effet, ont besoin de recul, ne sont là que pour des échanges culturels et ne cherchent pas forcément de contacts amicaux. De là à dire que plus de dynamisme, et vouloir un forum où les échanges sont plus spontanés, peut-être moins sérieux parfois, ça occulterait la richesse culturelle du fond et des participants... là, je ne crois pas.
Rien ne t'empêchera de continuer à venir lire les messages centrés uniquement sur une œuvre, et ne pas participer à des choses plus superflues. Personne ici ne t'en voudrait. Nullement. Ça j'en suis certaine (je connais assez de monde ici pour me rappeler que nous venons tous, en premier lieu, pour parler bouquins et autres, et qu'un avis sur un livre est toujours apprécié).

Je crois que la cohabitation est possible. Ça a existait. Peut-être à une époque où on était moins nombreux, à une époque où il n'y avait eu aucun accrochage (et rancunes), peut-être que c'est limite du fantasme de croire qu'on peut revenir à un joyeuse organisation légèrement foutraque. Peut-être. Mais j'ai envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:24

Quoi qu'il se passe et s'installe en 2017 - je fais confiance à l'avenir et aux personnes qui souhaitent s'engager - je voulais remercier infiniment l'équipe actuelle, qui, sans montrer quelque démotivation, a su faire fonctionner le forum, souvent dans l'ombre, avec continuité et courage.
Pour avoir été administratrice d'un forum d'une autre thématique, je sais que c'est du boulot !

Donc merci à toute cette équipe de ma part impatient content

Et merci aux membres qui se positionne pour prendre le relais !

Personnellement, je ne suis qu'une membre assez discrète de Parfum, pourtant "là" depuis 2007, et même si j'aimerais aider, ce ne serait que pour une petite mission. Peut-être participer à l'indexation ? Le/la futur(e) administrateur/trice pourra me solliciter.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:01

Merci Queenie d'avoir réagis à ma remarque, mais :
Queenie a écrit:

Intéressant ton positionnement. A finalement avoir peur que le forum puisse devenir plus dynamique et convivial, avec des réponses dans une immédiateté. Et aussi ton inconfort par rapport à des endroits comme le bar.
C'est connu. Certains, en effet, ont besoin de recul, ne sont là que pour des échanges culturels et ne cherchent pas forcément de contacts amicaux. De là à dire que plus de dynamisme, et vouloir un forum où les échanges sont plus spontanés, peut-être moins sérieux parfois, ça occulterait la richesse culturelle du fond et des participants... là, je ne crois pas.

là je me suis faite mal comprendre apparemment. J'étais assez fatiguée, ma syntaxe devait être un peu aléatoire :
je trouve précisément déjà tres convivial et dynamique ce forum. J'en apprécie beaucoup la pratique, y compris du bar. J'évoquais mon abord hésitant par simple esprit illustratif de mon appréciation toute jeune de nos échanges ici.

En somme je souhaitais uniquement rappeler que d'un point de vue neuf et quasi encore extérieur, le forum me semble et vivant, et riche de dynamiques à la fois reliées à l'immédiat et au temps , muet, de recherches individuelles. Et que Sa vocation de mini encyclopedie spontanée, où les articles seraient faits de la mosaïque de nos perceptions, me parait PRECIEUSE.
C'est tout.
Pour moi je ne vois aucun essoufflement, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:45

Hé bien, quelle nouvelle!

Je repasserai lire plus tard, mais si le passage admin peut se passer dans la quiétude et la bonne entente qui vous caractérisent, Animal et Queenie, que demander de plus?

Je n'ai pas eu trop l'iccasion de poster, mais je reste pas loin et suis tout celà avec intérêt!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:56

Citation :
C'est connu. Certains, en effet, ont besoin de recul, ne sont là que pour des échanges culturels et ne cherchent pas forcément de contacts amicaux. De là à dire que plus de dynamisme, et vouloir un forum où les échanges sont plus spontanés, peut-être moins sérieux parfois, ça occulterait la richesse culturelle du fond et des participants... là, je ne crois pas.

Je suis complètement d'accord avec ça... content
Personnellement, je trouve dommage que des échanges justement spontanés, ou des conversations qui étaient sur des sujets pas forcément personnels, mais peut-être plus léger aient été "repris" parfois...
Je ne pense absolument pas que ça nuise à la qualité et la profondeur d'autres échanges plus "sérieux" ou purement littéraire... au contraire, cela entretient l'émulation et l'envie de participer. content (enfin, pour ma part je fonctionne beaucoup à l'affectif, si je n'ai pas ce côté là, je m'auto-censure, ou je n'ai juste pas envie... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:58

Je suis pour ma part très circonspect et assez inquiet sur la tournure des événements. Comme il a été demandé ce que Queenie ferait de l'équipe de modos si elle devenait admin, je réfléchis pour ma part à ce que je ferais dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:24

Queenie a écrit:
Et je sais combien tu prends à cœur ce forum et tous les démêlés entre membres. Je ne sais pas du tout ce que pourrait donner la période de transition entre toi et moi et une nouvelle équipe, et je ne voudrais pas que tu te retrouves à t'épuiser le moral entre deux chaises.
Donc, je serais plutôt pour qu'on attende que chacun prenne ses marques tranquillement, pour ensuite tu reviennes nous donner des coups de patte.
Après, je parle avec ce que je sais de la situation, de ce que j'imagine de ton positionnement, je peux me tromper, et alors s'envisagerait que tu sois modérateur sitôt quittées tes fonctions d'administrateur.
Ca sent la joie et la sérénité tout ça ! mdr2

(Tu peux toujours parler en mp).
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:50

Bon, si je comprends bien, animal se retire et Queenie arrive/revient. A moins d'un candidat de plus ?

Quoi qu'il en soit, merci de vous investir pour la gestion, qui doit prendre beaucoup de temps j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:52

Hello,

Connaissant Animal et Queenie de longue date, online et IRL, je suis contente pour les deux!
Pour Animal qui souhaitait apparemment passer la main pour regagner temps libre et sérénité, et pour Queenie qui a retrouvé l'envie de jouer un rôle actif sur le forum, c'est une bonne nouvelle!

Cette envie de me réinvestir très fréquemment sur ce forum, pour être totalement sincère, je ne crois pas l'avoir encore. Ce forum m'a permis de belles rencontres humaines et découvertes culturelles, dans un esprit d'échange informel et de réactivité assez rapide aux propos des uns et des autres, nouveaux comme anciens. J'ai regretté que cette atmosphère se soit émoussée au fil des années, et apprécié de la retrouver sur les réseaux sociaux. Peut-être que Parfum pourrait s'en inspirer, offrant en plus la possibilité d'approfondir les échanges sur les fils culturels.

Je suis étonnée que certains s'inquiètent à l'avance du sort des modérateurs, presque comme s'il s'agissait de mettre des gens au chômage, alors que c'est, dans le monde des forums, quelque chose dont il est toujours question après l'élection de l'administrateur. Beaucoup de gens ici ont au fil des années occupé ce rôle quelques mois, quelques années, ça a toujours été assez fluctuant, au gré des disponibilités et de la motivation des uns et des autres, et pas quelque chose de gravé dans le marbre et sur la durée...
Je fais toute confiance à celui/celle qui se chargera de l'administration pour choisir une équipe disponible, motivée et soudée, sans aucune inquiétude pour ma part.

Voilà, c'est tout, peut-être à bientôt, en tous cas amitiés à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:01

nezumi a écrit:
peut-être à bientôt
je vais oublier le 'peut-être' et en faire mon kif du jour Wink

je voudrais aussi confirmer mon futur engagement pour le forum, càd si le nouveau administrateur me laisse l'accès aux différentes sections que j'ai à présent, je veux bien continuer mon investissement élection admin pour 2017 - Page 3 2603
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:07

En voilà des bonne nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection admin pour 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élection admin pour 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» élection admin 2017
» élection admin 2016
» Vos remarques ou propositions sur l'élection
» Historique et Règles de l’élection
» Un Prix Parfumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: