Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Stieg Larsson [Suède]

Aller en bas 
+23
Camille19
ATuin
Nathria
Madame B.
coline
chrisdusud
Miss Tics
kenavo
Arabella
Epi
Mordicus
eXPie
Gunnar
Steven
Babelle
Emyole
Queenie
Marie
Le Bibliomane
Isidore Ducasse
Chatperlipopette
Chimère
domreader
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:12

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Quelle nouvelle version film ?
ici Very Happy
Ah cette nouvelle m'avait échappée. Je pense que je regarderais par curiosité, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:58

Si Larsson pouvait sortir de sa tombe. Il y en a pour des dizaines de romans, avec les révélations des cables de Julian Assange, et ces langues de concierges qui sont celles de la haute diplomatie quand elle parle en coulisses et croit ne pas être interceptée...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Belgique

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:30

[quote="Arabella"]Tellement de choses ont été dites, que je vais faire juste un petit commentaire rapide.

Cette lecture me laisse une impression mitigée. Je suis très bien rentrée dans cette lecture, j'ai trouvé que c'était un thriller terriblement efficace et très bien fichu, avec un univers très complexe, de nombreuses dimensions, présentation du monde du journalisme, aspects économique, intrigue policière, personnages bien caractérisés. Et très bien fait au niveau de l'enchainement de l'intrigue.

Mais plus j'avancais dans la lecture, plus je voyais les choses se lézarder. Cela devenait de plus en plus prévisible, énorme, et politiquement correct. Le troisième tome est vraiment too much pour moi. "

attentif Decembre 2010 j'ai lu Millenium T1 et T2 je vais commencer le T3.
Je suis complètement d'accord avec l'analyse d'Arabella et moi, sorry, je n'aime pas Lisbeth; Super Blomkvist m'intéresse plus mais il est trop parfait ne serait-il pas le journaliste d'investigation idéal, un clone de Stieg Larsson???
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Belgique

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:12

jypeurien Millenium T3 me tombe des mains j'ai abandonné après 100 pages...et je suppose que l'amie qui me l'a prêté a fait de même car le livre est intact. Aucun intérêt à mon avis Sleep
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:43

Chouette a écrit:
jypeurien Millenium T3 me tombe des mains j'ai abandonné après 100 pages...et je suppose que l'amie qui me l'a prêté a fait de même car le livre est intact. Aucun intérêt à mon avis Sleep
J'avais déjà pris le parti de me contenter des films... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:27

La lecture de polars est souvent jubilatoire, son intérêt n'est que relatif.
Dans sa trilogie, Larsson nous sert un florilège de personnages particuliers avec notamment la jeune et déjanté Lizbeth. Héroïne improbable de ce roman, elle est le lien entre un vieux monde marqué par la soumission et un présent où la technologie informatique ouvre un tout nouveau champ de possibilités et de perspectives...
Après l'avoir lu, je suis assez peu intéressé par sa mise en image.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Belgique

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:19

Je suis du même avis qu'Igor, je préfère toujours le roman au film.
Un film c'est tout à fait autre chose : le scénario c'est un résumé, la vision du metteur en scène, l'imaginaire du lecteur est différent, les personnages sont des acteurs connus ou non...dans le film la musique choeur est indispensable pour souligner le caractère dramatique ou serein des situations.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Belgique

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:23

Quand je dis que Millénium T3 ne présente aucun intérêt : je veux dire que l'auteur aurait pu se contenter du tome 1, une intrigue originale, bien ficelée les autres tomes sont inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:20

Chouette a écrit:
Quand je dis que Millénium T3 ne présente aucun intérêt : je veux dire que l'auteur aurait pu se contenter du tome 1, une intrigue originale, bien ficelée les autres tomes sont inutiles...

Je te comprends un peu sur ce coup là.
Et quand on pense qu'il était en train de ficeler un 4ème...
Il avait créé une très bonne sauce, mais il avait tendance à en tartiner un peu trop, à l'écœurement.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:13

Ça se bagarre toujours autant...

Eva Gabrielsson : Millenium, Stieg et moi
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:55

De la grosse manipulation de la part d'Eva Gabrielsson ou un foutu "téléphone arabe" qui déforme tout ?

Citation :
Eva Gabrielsson a déclaré qu’il n’y avait « rien de vrai » dans les rumeurs qu’il existerait un manuscrit laissé sur son ordinateur portable, malgré qu'il existe quelques pages, environ 200, constituant « le début d'un quatrième roman», sans que ce soit suffisant pour en faire un roman à part entière.
(Alors que c'est elle qui a fait courir la rumeur)

©Actualitté
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:23

J'ai lu 60 pages de Millenium, Stieg et moi paru en janvier dernier chez Actes Sud.
Eva Gabrielsson, qui l'a rédigé avec Marie-Françoise Colombani (journaliste), n'a pas grand chose à nous apprendre sauf qu'elle vécu de nombreuses années (20, 25 ans?) avec Stieg et qu'elle le connaissait mieux que son père et son fils avec qui il avait semble-t-il perdu contact.
Ce livre aurait été conçu pour la "réhabiliter"? Mais quelle faute a-t-elle commise à part oublier que le droit ne prévoit pas d'héritage hors pacs ou mariage?
Les parents de Stieg enfin a été défaillante, suite à la mort de sa mère où il fut confié à une famille d'accueil dont il aime revenir sur les lieux visiter la maison abandonnée où il passa son enfance etc... Il souhaita le racheter mais il n'en eut pas le temps.
Récit pathétique et une lecture à éviter du moins pour la première partie. Et puis, la couverture fait dans la romance bon marché (je ne pense pas qu'il s'agisse d'une photo originale mais d'un montage-lisez-moi :
Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Millen10
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:25

N'empêche...
C'aurait été giga qu'il existe un début de quatrième tome.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:40

Citation :
La trilogie "Millénium" de Stieg Larsson, qui a remporté un succès mondial, va être complétée par un quatrième opus, a annoncé mardi la maison d'édition suédoise Norstedts.

"Nous avons décidé de laisser quelqu'un prendre la suite et de raconter ce qui se passe après", a déclaré l'éditrice Eva Gedin, dans un communiqué.

L'écrivain suédois David Lagercrantz, co-auteur de la biographie de la star du football Zlatan Ibrahimovic "Je suis Zlatan Ibrahimovic", sera en charge du nouvel ouvrage, dont la sortie est déjà prévue pour l'été 2015 dans les librairies, dix ans après la publication du premier tome.

"J'ai déjà commencé à écrire et c'est terriblement amusant", a dit M. Lagercrantz dans un communiqué."

[...]

"Je trouve cela déplaisant d'essayer de faire plus d'argent", dit-elle [la compagne de Stieg Larsson] dans son interview avec le journal.

D'après elle, les éditeurs n'avaient pas accès au 4e ouvrage en cours d'écriture, lorsque Stieg Larsson est décédé en 2004.

"Alors j'imagine qu'ils ont tout repris à zéro", ajoute t-elle.

Totalité de l'article à lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:20

Espérons, vu sa bibliographie, qu'il n'est pas adepte du langage footeux ce monsieur ...A partir de là, faut prendre les épisodes les uns après les autres et développer un gros volume d'écriture.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson [Suède]   Stieg Larsson [Suède] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stieg Larsson [Suède]
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Björn Larsson [Suède]
» Magnus Florin [Suède]
» Pär Lagerkvist [Suède]
» Ake Edwardson [Suède]
» Per Odensten [Suède]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: