Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+30
lekhan
bertrand-môgendre
Nibelheim
lullaby
Snark
Bédoulène
LaurenceV
coline
alaska
mimi
Marie
Chimère
Ludo28
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Steven
Cannelle
sousmarin
Burlybunch
Narnia
Isidore Ducasse
Aeriale
code1026
Queenie
Marie-Laure
Sophie
animal
Babelle
althéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:27

J'ai fini ce soir Le vertige des auteurs de Georges Flipo, au Castor Astral.
Excellent et truculent.
Si vous tâtez de la plume et avez quelque ambition de publier, lisez ce livre. Vous avez le recul nécessaire pour ce faire? Vous rirez beaucoup, parfois jaune. Vous ne le possédez pas encore? Cette lecture vous aidera à l'acquérir au moins partiellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:33

Ai fini Un roi sans lendemain (un peu lassant sur la fin) et commencé comme Coline je crois Une chaussure sur le toit de Vincent Delecroix (que j'aime bien)
Ensuite j'ai craqué pour le dernier Pennac Chagrin d'école ....Vous dirai dès que j'en ai une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:33

J'ai fini ce matin Le canapé rouge Very Happy Magnifique ce livre, à recommander, vraiment.
Je vais commencer Mitsuba envoyé par Nézumi, mon premier roman japonais. Very Happy cheshire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:20

J'ai oublié de vous parler de Gemma Bovery de Posy Simmonds , "roman graphique" plus que réelle BD , prétée par Sentinelle que je remercie encore et dont je me dois de vous parler au plus vite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:06

Bonsoir, je vous néglige un peu ces derniers temps mais bon je fatigue, je fatigue beaucoup. Plus envie de lire de gros pavé, je m'en tiens aux petites nouvelles de la série du club des veufs noirs d'Isaac Asimov. Je me traîne c'est pathétique. Et puis, je prépare aussi mon nanowrimo 2007 en parallèle donc je lis moins.

Je vais m'efforcer d'être plus présente la semaine prochaine... Bises tout le monde.

C'est marrant ces tous nouveaux smileys... cheshire
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:30

Avec toutes ces allées et venues, difficile de beaucoup lire ce mois-ci, j'ai lu le tome 3 de Millenium ,c'est vrai que c'est assez addictif,mais pas génial, et Les Disparus de Daniel Mendelsohn, j'en parle dans le fil qui lui est consacré.

En cours: - Une histoire birmane,de George Orwell. Quel talent descriptif de la société coloniale, et quel don de prémonition....

- La splendeur du Portugal d'Antonio Lobo Antunes, j'ai beaucoup de mal, mais je m'accroche. Quelqu'un connait cet auteur?

- Les porteurs de valises Hervé Hamon Patrick Rotman. Là, c'est pareil, j'ai du mal parce que je ne connais absolument pas le contexte historique de la guerre d'Algérie. Patrick Rotman est scénariste d'un très bon film que j'ai vu la semaine dernière, dont je vous parlerai, et qui parle de la guerre d'Algérie comme jamais je n'en avais entendu parler...

-La biographe Evelyne Bloch-Dano, intéressante biographie parallèle de Romy Schneider et de la mère de l'auteur;

- Anatomie d'un crime Elisabeth George, et pour l'instant, ce dernier opus me plait beaucoup!

Ah oui, j'ai lu aussi Derniers fragments d'un long voyage de Chistiane Singer....très partagée à la lecture. Mais pas dans l'admiration que cette femme suscite.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:07

Chimère a écrit:
Et puis, je prépare aussi mon nanowrimo 2007 en parallèle donc je lis moins.

Euh qu'est-ce qu'un nanowimo 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:09

Mais comment faîtes vous pour lire plusieurs livres à la fois ? Rolling Eyes Impssible pour moi bounce Je mets au plurielparce que je sais que tu n'es pas la seule Marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:19

Cafteuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:14

mimi a écrit:
Chimère a écrit:
Et puis, je prépare aussi mon nanowrimo 2007 en parallèle donc je lis moins.

Euh qu'est-ce qu'un nanowimo 2007 ?

Oui...Qu'est-ce qu'un nanowimo?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:16

Marie a écrit:
Ah oui, j'ai lu aussi Derniers fragments d'un long voyage de Chistiane Singer....très partagée à la lecture. Mais pas dans l'admiration que cette femme suscite.

Je prends ce livre...Trois pages...Je le pose...Je le reprends...Trois pages...Je le repose...
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:50

Je lis The book of longing, de Leonard Cohen. C'est tellement agréable..

Citation :
better than coffee
is blue coffee
which you drink
in your last bath
or sometimes waiting
for your shoes
to be dismantled

(je ne m'essaie pas à la traduction, mais selon mes critères ça s'approche du ton juste.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:53

alaska a écrit:
Je lis The book of longing, de Leonard Cohen. C'est tellement agréable..

Citation :
better than coffee
is blue coffee
which you drink
in your last bath
or sometimes waiting
for your shoes
to be dismantled

(je ne m'essaie pas à la traduction, mais selon mes critères ça s'approche du ton juste.)

Je bloque sur "dismantled"....
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:00

je dirais que la traduction est quelque chose comme "démonter morceau après morceau".

(ça sonne bizarrement en français).
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:04

alaska a écrit:
je dirais que la traduction est quelque chose comme "démonter morceau après morceau".

(ça sonne bizarrement en français).

Il me semblait...démanteler...disloquer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: