Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jonathan Franzen

Aller en bas 
+26
églantine
ArturoBandini
eXPie
Shay
Steven
Avadoro
Cassiopée
Igor
mimi54
traversay
Queenie
colimasson
krys
Charlie
Abigail
jack-hubert bukowski
Epi
topocl
IzaBzh
Lamouette
darkanny
bix229
sousmarin
kenavo
Bellonzo
Aeriale
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Franzen   jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:22

Donner son avis sur un livre, c'est un peu comme lancer une bouteille à la mer.
J'ai des doutes que cela vaille vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Franzen   jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:55

J'ai récupéré Freedom hier à la bibliothèque, je compte le lire pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Franzen   jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:56

Igor a écrit:
Donner son avis sur un livre, c'est un peu comme lancer une bouteille à la mer.
J'ai des doutes que cela vaille vraiment le coup.
dommage que tu éprouves ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Franzen   jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:05

kenavo a écrit:
Igor a écrit:
Donner son avis sur un livre, c'est un peu comme lancer une bouteille à la mer.
J'ai des doutes que cela vaille vraiment le coup.
dommage que tu éprouves ainsi..
Oui.
C'est peut être passager...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Franzen   jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:11

Igor a écrit:
Oui.
C'est peut être passager...
j'espère.. parce qu'on sait bien que tout commentaire prend du temps de celui qui le rédige et il veut naturellement faire de son mieux pour trouver d'autres lecteurs à le lire, à en discuter.. mais il y a entre temps autant de fils, autant d'auteurs, autant de livres à lire.. et si peu de temps Wink
mais le partage devrait être la raison première pour faire un commentaire, pas l'espoir de réaction.. et qui sait, il y a toujours des internautes qui nous lisent sans être membre, faudra te dire que tu as donné envie de lire ce livre à plus d'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Franzen   jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:21

Donner son avis c'est pour soi autant que pour les autres, ca permet d'éclaircir son jugement et si personne ne réagit bah tant pis pour personne ^^.
Moi j'avoue que je déteste les corrections mais je sais que la qualité de ce livre est bonne c'est juge que je ne supporte pas le style aussi n'ai je pas un avis trés constructif mais c'est pas grave l'avis des autres m'intéresse davantage du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Franzen   jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:48

kenavo a écrit:
Igor a écrit:
Oui.
C'est peut être passager...
j'espère.. parce qu'on sait bien que tout commentaire prend du temps de celui qui le rédige et il veut naturellement faire de son mieux pour trouver d'autres lecteurs à le lire, à en discuter.. mais il y a entre temps autant de fils, autant d'auteurs, autant de livres à lire.. et si peu de temps Wink
mais le partage devrait être la raison première pour faire un commentaire, pas l'espoir de réaction.. et qui sait, il y a toujours des internautes qui nous lisent sans être membre, faudra te dire que tu as donné envie de lire ce livre à plus d'un Very Happy
Tout à fait d'accord, parfois on ne dit rien mais on note et un jour on lit le livre grâce à ce commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Franzen   jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:06

Igor a écrit:
Donner son avis sur un livre, c'est un peu comme lancer une bouteille à la mer.
J'ai des doutes que cela vaille vraiment le coup.
Pourquoi ça Igor? Le fait de ne pas avoir de réponses à la suite ne veut pas dire qu'on ne lit pas. Enfin c'est un vaste débat qui revient maintes fois. J'ai bien noté tes réserves qui sont en fait ce que j'ai trouvé de mieux dans le roman, le fait de décortiquer au maximum tous les états d'âmes des personnages. Tu as été plus sensible au thème de l'écologie, et c'est paradoxalement ce qui m'a le moins touchée. Question de sensibilité, rien à redire, chacun ses préférences et son approche!

Kierkegaard a écrit:
Donner son avis c'est pour soi autant que pour les autres, ca permet d'éclaircir son jugement et si personne ne réagit bah tant pis pour personne ^^.
Moi j'avoue que je déteste les corrections mais je sais que la qualité de ce livre est bonne c'est juge que je ne supporte pas le style aussi n'ai je pas un avis trés constructif mais c'est pas grave l'avis des autres m'intéresse davantage du coup.
J'aime bien la vision de Kierke. C'est aussi pour soi que l'on fait ses commentaires. Personnellement ça m'aide à mettre à plat mes perceptions, démêler ce que j'en ai retiré. Si on me répond tant mieux bien sûr, mais ce n'est pas non plus le principal, je suis consciente qu'il est impossible de répondre à tous (Qui le fait d'ailleurs?)
Comme toi, Kierke, même si je ne suis pas dans la même perception d'un bouquin, je vais lire avec intérêt les avis divergents. Cela ouvre l'esprit déjà, le travail sur la tolérance est un combat de tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Franzen   jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:12

Ceci dit les corrections m'ont tellement révulsé que je ne lirai je pense jamais Freedom... malgré les critiques élogieuses de ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Franzen   jonathan Franzen - Jonathan Franzen - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:56

Vous avez raison, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort, mais le manque de communication m'étouffe un peu et comme signalé plus haut: c'est passager.
Le fil s'est remis à vivre, les avis divergent et se partagent. Le forum s'anime.
Question surpopulation, pour moi le thème le plus important dans ce roman d'amour, Franzen expose la réelle difficulté à l'aborder.
Et c'est vrai, comment refuser l’existence d'un autre alors que nous en bénéficions. Mais ça nous mène où ?

En passant, un petit Shady Grove pour la route: