Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation de livres à l’écran

Aller en bas 
+47
pia
Chymère
Heyoka
Exini
darkanny
Arabella
Cassiopée
toma
Charlie
shanidar
colimasson
spissy
Igor
Ezechielle
manah
Chouette
animal
rivela
Xavier C
isabus2
moinonplus
Harelde
Constance
Maline
eXPie
traversay
sonitaline
Pichnette13
kenavo
Epi
bulle
bix229
Mordicus
Bellonzo
Marko
Marie
K
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Aeriale
Stef...vmd
Babelle
coline
LaChose
Queenie
sousmarin
mona
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:46

spissy a écrit:
(T'as vu Kéna j'ai réussi a faire comme tu as dis !!!!!)
bonjour c'est pas mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:11

Et hop, une nouvelle version de Jane Eyre va bientôt arriver chez nous. Réalisée par Cary Fukunaga (auteur de Sin nombre, en 2009), avec notamment Mia Wasikowska (elle était Alice dans Alice au Pays des Merveilles, version Tim Burton).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:16

Intéressant.
Tu sais ce que vaut cette nouvelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:43

Harelde a écrit:
Intéressant.
Tu sais ce que vaut cette nouvelle version ?

Non... Le film n'est pas sortie en France, ni même dans les pays Angleux, d'ailleurs.
Sortie prévue aux Etats-Unis en mars 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:56

Nezumi a écrit:
Je me rappelle qu'on en avait parlé avec Domreader chez Gibert, de Byatt et je lui conseillais le film tiré de Des anges et des insectes. Comme je l'ai beaucoup aimé, je devrais vraiment lire le roman!
voilà.. cela fait des mois que j'ai le livre, à moitié lu, sur ma PAL.. et le film m'attend depuis tout ce temps..
aujourd'hui je me suis dit, n'importe le livre, je vais voir le film et avoir certainement plus envie de terminer le livre..
le lecteur DVD me lâche dans la moitié du film humeur comme s'il aurait su que je n'ai pas lu le livre jusqu'à la fin??
bon, bon.. je vais terminer le livre et revenir vers le film
(ce que j'en ai vu - c'est sublime! et le livre est vraiment très bien.. les images une très bonne adaptation des mots) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: adaptation   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:47

Je voulais m'offrir le DVD de Jane Eyre (version BBC), mais il est en anglais avec des sous-titres également en anglais.
Pourtant, j'ai trouvé sur Youtube une version avec des sous-titres en français.
Alors ? Ou cette version est-elle disponible ?

Si vous avez une piste, n'hésitez pas...
bonjour

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 L200xH284_jpg_dvd_JaneEyre-2-5e4fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:18

Small World de Martin Suter (son fil est ici) est devenu en version film: Je n'ai rien oublié et vient de paraître en poche avec l'affiche ciné Wink

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 A_bmp31
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:52

Et puisque je viens de voir le film :

Hors de moi de Didier Van Cauwelaert adapté par Jaume Collet-Serra (Esther) sous le titre Sans identité.

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Hors_d10 >>>> livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 19621610
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:05

Tu l'as vu Queenie... alors?
La BA me tentait assez et j'avais raté la séance prévue (Winter's bone) du coup j'ai tenté.

Mmm...la fin m'a paru longue, mais looooogue. Je suis partie avant (Quand tout explose et qu'il prend conscience de qui il est vraiment) Mais je ne crois pas avoir loupé grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:33

Queenie a écrit:
Et puisque je viens de voir le film :

Hors de moi de Didier Van Cauwelaert adapté par Jaume Collet-Serra (Esther) sous le titre Sans identité.

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Hors_d10 >>>> livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 19621610

Si tu ne me l'avais pas dit, je n'aurais jamais pensé que Sans Identité était l'adaptation de Hors de moi...
On dirait qu'il s'agit de deux oeuvres traitées dans un genre et un registre totalement différents... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:45

aujourd'hui a débuté le tournage de Bilbo le Hobbit par Peter Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:06

shanidar a écrit:
aujourd'hui a débuté le tournage de Bilbo le Hobbit par Peter Jackson.

WooHoo !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:37

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Aa38
Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants
Citation :
Présentation de l'éditeur
Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d'une inconnue un véritable phénomène d'édition, le coup de cœur de l'Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 30, les trains des petits cirques ambulants sillonnent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor où tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio. Plus qu'un simple roman sur le cirque, De l'eau pour les Eléphants est l'histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l'amour est un luxe que peu peuvent s'offrir.

va sortir chez nous début mai au cinéma:

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Aa39
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:39

On m'a offert le livre, mais je ne l'ai toujours pas lu...
Notamment parce que deux-trois parfumés avait dit que ce n'était pas extra.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:50

Queenie a écrit:
On m'a offert le livre, mais je ne l'ai toujours pas lu...
Notamment parce que deux-trois parfumés avait dit que ce n'était pas extra.
je ne l'ai même pas acheté parce que je pouvais sentir le sucre qui en sortait Wink mais en film c'est peut être fait pour mon coeur d'artichaut.. Cool
surtout que j'aime bien Reese Whitherspoon et Christopher Waltz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livres à l’écran
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» Vous et la représentation de la violence au cinéma...
» Les deux-roues à l'écran
» Partageons nos fonds d'écran
» Faire une capture d'écran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: