Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Adaptation de livres à l’écran

Aller en bas 
+47
pia
Chymère
Heyoka
Exini
darkanny
Arabella
Cassiopée
toma
Charlie
shanidar
colimasson
spissy
Igor
Ezechielle
manah
Chouette
animal
rivela
Xavier C
isabus2
moinonplus
Harelde
Constance
Maline
eXPie
traversay
sonitaline
Pichnette13
kenavo
Epi
bulle
bix229
Mordicus
Bellonzo
Marko
Marie
K
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Aeriale
Stef...vmd
Babelle
coline
LaChose
Queenie
sousmarin
mona
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:40

Heyoka a écrit:
Mais j'avais jamais entendu parlé de ce livre moi.
Reste plus qu'à aller zieuter le fil. Mais moi, ça a été un vrai coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:31

Merci à Marie pour l'information:

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 A44
Récits d'un jeune médecin, suivi de Morphine et Les aventures singulières d'un docteur par Mikhaïl Boulgakov

Citation :
La Russie des années 20 : un univers campagnard enfoncé dans la boue et les hivers rigoureux, hanté par des traditions immémoriales, rongé de tabous et de superstitions.Tandis que dans les grands centres urbains la révolution bouleverse la vie et les mentalités, dans les profondeurs du pays un jeune médecin consacre ses forces à lutter contre le fatalisme et la résignation ambiants. Sept nouvelles racontent avec brio l'ordinaire de sa vie, où le pathétique sans cesse côtoie le drame, mais aussi, parfois, le grotesque et la farce. Un accouchement difficile, une intervention chirurgicale délicate, un voyage au coeur d'une violente tempête de neige pour rejoindre un malade éloigné... le moindre épisode, la plus mince anecdote tirés du quotidien revêtent sous la plume de Boulgakov la puissance de l'extraordinaire.Les Récits d'un jeune médecin sont suivis de Morphine et des Aventures singulières d'un docteur. Morphine est l'un des plus beaux textes de Boulgakov, le seul où il explore jusqu'au vertige les gouffres de la détresse, de la maladie et de la folie.
a été adapté:

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 A45
A Young Doctor's Notebook

avec, entre autre, Mister Mad Men, Jon Hamm cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:27

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 A1043

Le film «Passer l’hiver», librement adapté d'après la nouvelle Nouvel an d’Olivier Adam

interview avec la réalisatrice


Le fil d'Olivier Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:42

Puisqu'on en parle en ce moment:

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Affich10

Adaptation de:

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Couv4310

Citation :
Célèbre écrivain, caricaturiste et humoriste américain, James Thurber est l auteur
d'une oeuvre multiple, aux textes ciselés et aux dessins clairvoyants.

Lire Thurber est un malicieux plaisir : cet écrivain et dessinateur qui fut l'un des grands talents et l'un des piliers du prestigieux New Yorker a un sens considérable du dialogue et de la repartie. L écriture est fluide, nette, souple, et le ton fantaisiste et désinvolte. D'une redoutable clairvoyance, le caricaturiste, quand il écrit, fait mouche.
La Vie secrète de Walter Mitty en est le parfait exemple : ce recueil de vingt-trois nouvelles et six fables animalières présente des personnages fantasques et naïfs empêtrés dans des situations d une comique absurdité. Tel Walter Mitty, le héros d une nouvelle éponyme, qui après avoir roulé en silence jusqu à Waterbury et déposé sa femme chez le coiffeur, part faire quelques courses et se jette dans des divagations toutes plus loufoques les unes que les autres. Devenant tour à tour capitaine de navire, médecin ou tireur d élite, il nous place en témoin privilégié de ses vies secrètes.

Le film, divertissant au demeurant, n'a pas conservé la fantaisie intimiste de cette célèbre nouvelle et la lune de l'affiche y est le seul élément lunaire.  dentsblanches 
Le rêveur invétéré de James Thurber étant plus attachant que celui incarné par Ben Stiller et ses aventures rêvées au final plus amusantes, je vous conseille d'aller faire aussi un tour du côté du livre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:25

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Aaa192

le film Lulu, femme nue, a été inspiré par la BD d'Etienne Davodeau
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:20

On annonce une adaptation de La Horde du Contrevent de Damasio par Jan Kounen...


Citation :
Un grand projet d'animation : Windwalkers: Chronicle of the 34th Horde
"C'est un projet qui avance lentement, c'est quelque chose de très lourd. C'est une sorte de Seigneur des anneaux, adapté de "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio, qui serait en motion capture. C'est quelque chose qui avance, mais c'est un projet assez titanesque."


Allo Ciné


ça promet d'envoyer du bois, j'ai hâte...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:55

Chymère a écrit:
On annonce une adaptation de La Horde du Contrevent de Damasio par Jan Kounen...


Citation :
Un grand projet d'animation : Windwalkers: Chronicle of the 34th Horde
"C'est un projet qui avance lentement, c'est quelque chose de très lourd. C'est une sorte de Seigneur des anneaux, adapté de "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio, qui serait en motion capture. C'est quelque chose qui avance, mais c'est un projet assez titanesque."


Allo Ciné


ça promet d'envoyer du bois, j'ai hâte...  Very Happy 

réjouissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:03

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 31l3jn10Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Images12


Hâte de voir ce week-end le film de Steve McQueen d'après le roman autobiographique de Solomon Northup
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:44

Chymère a écrit:
On annonce une adaptation de La Horde du Contrevent de Damasio par Jan Kounen...


Citation :
Un grand projet d'animation : Windwalkers: Chronicle of the 34th Horde
"C'est un projet qui avance lentement, c'est quelque chose de très lourd. C'est une sorte de Seigneur des anneaux, adapté de "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio, qui serait en motion capture. C'est quelque chose qui avance, mais c'est un projet assez titanesque."


Allo Ciné


ça promet d'envoyer du bois, j'ai hâte...  Very Happy 

est-ce qu'on doit se méfier de Kounen ?

Marko a écrit:
Adaptation de livres à l’écran - Page 21 31l3jn10Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Images12


Hâte de voir ce week-end le film de Steve McQueen d'après le roman autobiographique de Solomon Northup

Très bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:47

Queenie a écrit:
est-ce qu'on doit se méfier de Kounen ?

Je ne sais pas ?
Il est surtout barré/politiquement incorrect/inventif comme j'aime, avec des références qui me parlent... donc moi, je suis plutôt heureusement curieuse de voir ce qu'il fera. Pour moi, c'est un des rares réalisateurs français à faire des films avec un peu de patate et de classe, à casser les codes et à savoir jouer autant dans le trash/violent que dans le poétique. Enfin perso, je suis assez fan...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptySam 25 Jan 2014 - 0:54

Chymère a écrit:
Queenie a écrit:
est-ce qu'on doit se méfier de Kounen ?

Je ne sais pas ?
Il est surtout barré/politiquement incorrect/inventif comme j'aime, avec des références qui me parlent... donc moi, je suis plutôt heureusement curieuse de voir ce qu'il fera.  Pour moi, c'est un des rares réalisateurs français à faire des films avec un peu de patate et de classe, à casser les codes et à savoir jouer autant dans le trash/violent que dans le poétique. Enfin perso, je suis assez fan...

Fan je sais pas mais toujours curieuse de découvrir ses réalisations et agréablement scotchée en général.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:10

On verra bien.

Moi je n'ai vu que 99F et Doberman de lui (mais Blueberry, ça ne m'intéressait pas du tout, et si mes souvenirs sont bons ça a été cassé par la critique. Coco&Igor, je l'aurais bien vu, par curiosité) : films efficaces, mais pas impérissables. Et... que je trouvais avec plein d'artifices pour "faire original" mais qui n'allaient pas bien loin au final. Mais comme ça collait au fond des films, c'était cohérent.

Avec la Horde... J'ai peur. J'ai vraiment tellement aimé ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:31

Blueberry a été cassé par la critique parce que la critique ne l'a pas compris, c'est tout.  jypeurien  Personnellement, j'en suis ressortie un peu en orbite et fascinée par le trip.

Je reconnais que les références peyotl/Castaneda/chamanisme ne parlent pas à tout le monde, mais un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal... (en même temps, demander à un critique de cinoche français de faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est comme demander à une palourde de voler, donc bon...  jocolor  )
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:22

Chymère a écrit:
(en même temps, demander à un critique de cinoche français de faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est comme demander à une palourde de voler, donc bon...  jocolor  )

 laugh 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:32

Heyoka a écrit:
Chymère a écrit:
(en même temps, demander à un critique de cinoche français de faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est comme demander à une palourde de voler, donc bon...  jocolor  )

 laugh 

Aaaah merci le zoom qui repose les yeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livres à l’écran
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» Vous et la représentation de la violence au cinéma...
» Les deux-roues à l'écran
» Partageons nos fonds d'écran
» Faire une capture d'écran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: