Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la radio..

Aller en bas 
+43
PassionBooks
colimasson
ArturoBandini
Chamaco
Sullien
églantine
pia
Heyoka
silou
shéhérazade
MezzaVoce
petitepom
mimi54
toma
Vincent-Marie
Maryvonne
darkanny
Constance
shanidar
rivela
Igor
Li
Arabella
bulle
majeanne
Menyne
Bédoulène
Bellonzo
Lafreizh
Aeriale
swallow
mimi
monilet
Marko
kenavo
eXPie
Queenie
bix229
bertrand-môgendre
animal
Marie
Steven
coline
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 38 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:23

Ce soir, Elsa Boublil revient sur trente ans de jazz à Vienne : écoutez


programmation musicale :
> Eddie Cochran : Summertime
album : Rock'n'roll Memories
(Rockstar Records . 2000)
> Wayne Shorter : Adventures Abroad The Golden Mean
> the Mahotellas Queens : Alhaya Mhunu
> Lee Fields & The Expressions : Money Is King suivi de James Brown
> Monty Alexander : No Woman No Cry
> Lee Fields & The Expressions : Money Is King suivi de James Brown
> Michel Portal Manu Katché, Sylvain Luc et Miroslav Vitous : Impros

> Lee Fields & the Expressions : Love Comes and Goes
> Lee Fields & The Expressions : Money Is King suivi de James Brown
> Lee Fields & The Expressions : Let's Talk It Over
> Lee Fields & The Expressions : My World
> Lee Fields & The Expressions : Sorry 'Bout Dat
> Lee Fields & The Expressions : Ladies
> Lee Fields & The Expressions : Do You Love Me (Like You Say You Do)
> Lee Fields & The Expressions : My World Is Empty Without You
> Lee Fields & The Expressions : Honey Dove
> Lee Fields & The Expressions : Sunny
> Tony Scott : Summertime
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptySam 24 Juil 2010 - 19:43

22. 05 France Inter Enjeux de la séduction.

Pendant 1 mois, Agatha André observe les séducteurs sous toutes les coutures...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:35

bix229 a écrit:
22. 05 France Inter Enjeux de la séduction.

Pendant 1 mois, Agatha André observe les séducteurs sous toutes les coutures...

J'écouterai Bixx. Pour l'instant, la programmation d'été d'inter me déçoit pas mal ; surtout le matin avec L'ETE EN PENTE DOUCE, LES PERSIFLEURS DU MAL, "LA JEUNESSE, TU L'AIMES OU TU LA QUITTES et CA VOUS DERANGE.

Rien ne trouve grâce à mes oreilles. Heureusement, il y a Partir Avec, le soir vers 21h00 :Théodore Monod et aussi Summertime d'Elsa Boublil : Spéciale Miles Davis et Patrick Artero
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:16

Bonne idée Miles, Steven... Moi non plus je n' arrive pas à m' interesser à grand chose...
Meme à envier tes belles ballades... Trop fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:34

ça cause Freud sur France Culture en début de soirée... un petit côté démontage en règle mais des choses intéressantes, moins personnifié/alisé ça serait plus pertinent mais ... c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:41

Je viiens d' entendre sur France Inter, une émission de Claude Villers, oui le Président des flagrants
délire de superbe mémoire.
Mais Claude Villers a l'art et la manière de savoir faire un reportage fait pour etre entendu.
On est sur ile des Seychelles, mais il n' y a rien à voir, alors on se concentre sur la voix, sur
les voix. Et notamment celle d' une femme du pays, qui raconte comment on fait son marché,
comment on voisine et qu' on prend de la joie en toute simplicité et de cent façons différentes...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:53

"Là-bas si j' y suis" sur France Inter, tous les jours à 15 h (sauf le samedi et le dimanche)... Ouf, je me sens moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptySam 4 Sep 2010 - 8:45

Découvert, sur France Inter, une bien jolie chronique : "Livre en poche" ,le samedi à 8h25. Présentation de livres de poches, collection, nouveautés ou parutions plus anciennes oubliées.

Aujourd'hui, JAcqueline Petroz présentait deux livres de la collection "La lettre et la plume" : écoutez


Isabelle Bourbon Parme. Préface d'Elisabeth Badinter
Je meurs d'amour pour toi. Lettres à l'archiduchesse Marie-Christine. 1760-1763

Petite-fille de Louis XV, Isabelle de Bourbon-Parme (1741-1763) est mariée en 1760 au futur empereur Joseph II. Elle séduit la cour de Vienne et tombe éperdument amoureuse de sa belle-soeur, l'archiduchesse Marie-Christine. Ses lettres et billets révèlent un caractère, des sentiments, une intelligence hors du commun.


--------------------------------------------------------------------------------


Princesse de Metternich
Je ne suis pas jolie, je suis pire. Souvenirs 1859-1871

P. de Metternich (1836-1921) est célèbre pour avoir brisé son éventail lors de la première de l'opéra Tannhäuser de Wagner à l'Opéra de Paris. De 1860 à 1870, la femme de l'ambassadeur d'Autriche est la vedette de la cour impériale et de la vie mondaine du Paris du second Empire. Ses souvenirs permettent d'observer ses contemporains et de dresser un portrait de cette période.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:21

Je l'écouterai, mais je suis vraiment sous le coup de la déception avec cette nouvelle programmation de rentrée d'Inter, c'est nul.Toutes ces chroniques et émissions intéressantes supprimées. Et le remplaçant de Didier Porte qui est aussi drôle qu'une feuille d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptySam 4 Sep 2010 - 19:50

De lundi à vendredi sur France Culture, à 22. 15 Hors champs consacré à Maurice Nadeau

Il a fondé plusieurs revues et notammment Les Lettres nouvelles et la Quinzaine Littéraire, il a découvert et édité des grands auteurs comme Lowry ou Gombrowicz et au moins une quinzaine
d' autres.
Grace à des gens comme lui ou Michel Polac ou Pierre Dumayet, Alain Veinstein, j' ai découvert
un grand nombre de mes auteurs préféres.
Il a 99 ans aujourd' hui. jean - A la radio.. - Page 22 56221
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:45

Nezumi a écrit:
Je l'écouterai, mais je suis vraiment sous le coup de la déception avec cette nouvelle programmation de rentrée d'Inter, c'est nul.Toutes ces chroniques et émissions intéressantes supprimées. Et le remplaçant de Didier Porte qui est aussi drôle qu'une feuille d'impôts.

J'écoute moins en ce moment, écoutant plus souvent, france culture, france musique ou de la musique. Je suis allé écouter les chroniques et j'ai trouvé Régis Maillot, au fou du roi bon. Mais peut-être que tu parlais de celui du matin, qui là, c'est vrai est assez lourdingue... d'ailleurs, ils sont deux à être lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:45

Non, ce n'était pas Maillot (à moins que je me trompe et je ne l'aie pas reconnu ?). Il était le matin à 12h10 pour le portrait de l'invité, avec des blagues niveau carambar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:36

Décidément, la grille fleure bon l'audace et la modernité sur France Inter: ce matin chronique musique avec éloge vibrant des Compagnons de la Chansons, et un nouvel intervenant au Fou du Roi: José Artur...

Je zappe....
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:04

Faut laisser tomber France Inter, ce matin sur F. Culture à 10h:
Les Nouveaux chemins - Au-dessous du paradis 1/5 : Malcolm Lowry et l'alcool.
à l'écoute ici
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:59

Nezumi a écrit:
Décidément, la grille fleure bon l'audace et la modernité sur France Inter: ce matin chronique musique avec éloge vibrant des Compagnons de la Chansons, et un nouvel intervenant au Fou du Roi: José Artur...

Je zappe....

J'ai entendu Arthur ce matin, quelle catastrophe ! affraid
Igor, j'avais prévu de me l'écouter ce soir tranquillement cette série.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean - A la radio.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio..
Revenir en haut 
Page 22 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 38 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le nouvel administrateur.
» Radio On [Christopher Petit]
» Alertes diffusion tv, radio
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]
» Radio - France Culture : Les Pieds sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: