Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A la radio..

Aller en bas 
+43
PassionBooks
colimasson
ArturoBandini
Chamaco
Sullien
églantine
pia
Heyoka
silou
shéhérazade
MezzaVoce
petitepom
mimi54
toma
Vincent-Marie
Maryvonne
darkanny
Constance
shanidar
rivela
Igor
Li
Arabella
bulle
majeanne
Menyne
Bédoulène
Bellonzo
Lafreizh
Aeriale
swallow
mimi
monilet
Marko
kenavo
eXPie
Queenie
bix229
bertrand-môgendre
animal
Marie
Steven
coline
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 40 ... 55  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:04

Je n' ai pas pu écouter la 1ère émissioin consacrée a Antunes, je vais essayer de la réécouter.
Ce soir, La Révolution des oeillets, toujours à 20 h sur F.C.

Mais je n' ai pas tout loupé, hier à 22. 14, il y avait un entretien de Soulages, "peintre du noir, avec Laure Adler et c' était très bien aussi.

Shanidar a raison à propos de la voix d' Antunes, c' est parfois mieux d' entendre une voix nue. Mieux que de voir...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:50

j'ai adoré sa manière de décrire l'enfer (alors même qu'il s'entretient sur la guerre en Angola à laquelle il 'participa') : l'enfer c'est un mari, une femme et le w end qui s'annonce ! Je n'ai pas eu le temps de l'écouter ce soir mais je vais pod caster. Elle est belle sa voix, elle dit sa force, sa sérénité, son engagement envers la littérature...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:12

à propos du deuxième interview de Lobo Antunes (titrée La Révolution des oeillets), l'auteur parle d'Ernesto Melo Antunes (son capitaine en Angola, futur ministre des affaires étrangères et ami), des femmes et de fil en aiguille il en arrive à raconter cette anecdote : "Ernesto était très laid mais plaisait beaucoup aux femmes, à cause de sa voix. Ma mère était très belle et mon père très laid. Un jour, j'ai demandé à ma mère pourquoi elle avait épousé un homme aussi laid. Elle m'a répondu : à cause de sa voix. Mon père avait une très belle voix, très séduisante. Une voix auprès de laquelle vous n'aviez jamais froid."
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:03

J' allais dire qu' il y a plus de vérité ou d' authenticité dans une voix que dans un visage...
mais tout compte fait, ce n' est meme pas vrai.
Il y a toujours eu des démagogues et des tyrans qui avaient une voix ensorceleuse et charismatique.
Je parle d' une époque où le média le plus important était la radio...Et bien avant.
Berlusconi est bien le fils médiatique de Mussolini, saut que lui, cultive son image.
Umberto Eco dit -avec colère et étonnement- que Berlusconi arrive à convaicre une grande partie des Italiens malgré et en dépit de tout...

Dans le cas d' Antunes, ce qu' il dit est complémentaire de ce qu' on connait de lui par son oeuvre...
On n' en saura jamais davantage.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:00

shanidar a écrit:
à propos du deuxième interview de Lobo Antunes (titrée La Révolution des oeillets), l'auteur parle d'Ernesto Melo Antunes (son capitaine en Angola, futur ministre des affaires étrangères et ami), des femmes et de fil en aiguille il en arrive à raconter cette anecdote : "Ernesto était très laid mais plaisait beaucoup aux femmes, à cause de sa voix. Ma mère était très belle et mon père très laid. Un jour, j'ai demandé à ma mère pourquoi elle avait épousé un homme aussi laid. Elle m'a répondu : à cause de sa voix. Mon père avait une très belle voix, très séduisante. Une voix auprès de laquelle vous n'aviez jamais froid."
j'adore cette anecdote.. en plus qu'il a raison.. la voix est incontestablement un attrait qui peut jouer en faveur d'une personne.. en tout cas j'en ai déjà fait l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:41

Ce mois-ci on retrouve le poète Armand Robin à la radio et à la TV ...


1- Radio : Nuits de France Culture,
Les chemins de la connaissance : ARMAND ROBIN
L'émission sera rediffusée le 17 et 18/4/11 à 3h15 et 3h05
Il s'agit de l'émission réalisée par Roger Dadoun il y a une vingtaine d'années,
5 dialogues avec des interlocuteurs différents, de 30 minutes chacun, soit une émission nocturne d'environ 2h30.



2- TV : sur armor TV : les frères Jean (Lebrun et Kergrist)


Ce sera du direct cette fois, le vendredi 22 avril. Enregistrement de l'émission à Rostrenen dans les locaux de la bibliothèque municipale à partir de 21h.
Début du direct : 21h. Fin : 22h30.
En début d’émission sera inaugurée la salle « L’enclos de l’éphémère »
(appellation extraite d’un poème d’Armand robin)
en présence du maire de Rostrenen et du maire de Plouguernével

Une équipe de France Culture (Anne Kropotkine) enregistrera des
extraits de la soirée pour l’émission “La fabrique de l’histoire” d’Emmanuel Laurentin.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:52

Hier, dimanche était diffusée sur France Culture, une émission consacrée à Béatrix Beck : Béatrix Beck,
l' intransigeante.
Emission disponible sur le site de France Cukture...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:19

une vie une œuvre l'émission : clic

singe
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:45

Passionnante cette émission, quelle fraîcheur chez cet auteur
Maryvonne si tu m'entends, prends le temps de l'écouter

et merci du lien Animal
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:57

Oui, c'est pas mal. et c'est un vrai plaisir de l'entendre et le panorama est utile. parce que je l'apprécie beaucoup je suis resté un peu sur ma faim. Son indépendance d'esprit, sa façon de saisir quelques évidences mais aussi quelques évidences du langage, une joie bien simple et tenace...

c'est émouvant aussi cet aperçu du parcours. à écouter tant qu'il est temps !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:46

darkanny a écrit:
Passionnante cette émission, quelle fraîcheur chez cet auteur
Maryvonne si tu m'entends, prends le temps de l'écouter

et merci du lien Animal

J'ai été avertie 1 heure après l'heure limite pour fermer ma valise.
je me suis couchée tard exprès.
J'ai écouté par podcast. J'ai surkiffé. Surtout d'entendre sa voix longtemps,
et j'ai été tout émue.

Merci Animal.

(j'ai surtout que je devais lire "Une mort irrégulière")
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:02

sans le bix ça passait à la trappe !

je me doutais bien que tout le monde éventuellement intéressé n'aurait pas scruté le fil. huhu.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:36

20. 30 - France culture - Rediff de La Supplication. Tchernobyl, chronique du monde après
l' apocalypse.
S
aississant travail d' une journaliste, Svetlana Alexeievitch, qui a recueilli la parole des "survivants".
Les récits se croisent, bouleversants, qui n' avaient qu' une conclusion possible : plus jamais ça !
Télérama

Le livre est un document exceptionnel :La Supplication : Svetlana Alexeievitch. -
J.C. Lattès
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:38

Ce soir, émission passionnante consacrée à Germaine Dieterlen.
Citation :
Ce soir, nous mettons le cap sur l’Afrique de l’ouest, le Mali, et plus précisément le pays Dogon et sa fascinante falaise de Bandiagara. Longue de près de 250 kms cette haute muraille de grès ocre, ressemble à une véritable ruche avec ses cases en pisée et ses greniers collés les uns aux autres.

Sous ces immenses cieux africains, au cœur de vastes paysages plantés de baobabs, nous avons rendez-vous avec une africaniste, une grande dame de l’ethnologie française, disciple de Marcel Mauss qu’elle cite comme étant son inspirateur.

Cette éternelle voyageuse refusait l’étiquette d’ethnologue, mais voulait être considéré comme ethnographe. Une scientifique en somme, chercheur sur le terrain auprès des gens qu’elle étudiait.

Fascinée par la poésie de la parole africaine et la richesse de ses interprétations, elle a consacré l’essentiel de sa vie, plus de 50 ans à Afrique de l’Ouest et plus précisément aux pays et populations de la boucle du Niger.
Les bambaras et les Dogons, qu’elle étudie en étroite collaboration avec ses collègues et amis Marcel Griaule, Solange de Ganay ou encore le cinéaste Jean Rouch.

écoutez

Pour ceux qui sont sur Paris, ou qui y passerons :


Citation :
Notre coup de coeur, se tourne cette semaine vers l’exposition Dogon, qui présente l’histoire de l’art et de la culture dogon, depuis le 10e siècle jusqu’à nos jours, à travers plus de 330 œuvres exceptionnelles issues de collections du monde entier et rassemblées pour la première fois en France.

L’art des Dogons du Mali est l’un des plus connus parmi les œuvres issues des cultures d’Afrique.

Au musée du quai Branly à Paris, du 5 avril au 24 juillet, dans la galerie Jardin.


--------------------------------------------------------------------------------

En ce moment, j'écoute Taylor Kirk et son TIMBER TIMBRE et c'est plutôt bien !

Timber timbre
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:47

bix229 a écrit:
20. 30 - France culture - Rediff de La Supplication. Tchernobyl, chronique du monde après
l' apocalypse.
S
aississant travail d' une journaliste, Svetlana Alexeievitch, qui a recueilli la parole des "survivants".
Les récits se croisent, bouleversants, qui n' avaient qu' une conclusion possible : plus jamais ça !
Télérama

Le livre est un document exceptionnel :La Supplication : Svetlana Alexeievitch. -
J.C. Lattès

Un livre que Coline affectionne tout particulièrement. Je ne sais pas si elle en a parlé sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean - A la radio.. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio..
Revenir en haut 
Page 26 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 40 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le nouvel administrateur.
» Radio On [Christopher Petit]
» Alertes diffusion tv, radio
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]
» Radio - France Culture : Les Pieds sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: