Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la radio..

Aller en bas 
+43
PassionBooks
colimasson
ArturoBandini
Chamaco
Sullien
églantine
pia
Heyoka
silou
shéhérazade
MezzaVoce
petitepom
mimi54
toma
Vincent-Marie
Maryvonne
darkanny
Constance
shanidar
rivela
Igor
Li
Arabella
bulle
majeanne
Menyne
Bédoulène
Bellonzo
Lafreizh
Aeriale
swallow
mimi
monilet
Marko
kenavo
eXPie
Queenie
bix229
bertrand-môgendre
animal
Marie
Steven
coline
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 41 ... 55  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:29

Demain après midi :

16. 05 - France Inter - Les Femmes, toute une histoire : Portrait de Virginia Woolf par Viviane Forrester
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:33

Petit rappel pour ceux qui seraient interessés :

Portrait de Virgina Woolf par Viviane Forrester.
C' est sur France Inter et c' est dans 1/2 h
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:29

Depuis une grosse heure, concert hommage à Miles (20 ans aujourd'hui qu'il nous a quitté) sur France Musique.
Enregistré cet été, autour de Marcus Miller: Hancock, Shorter, Sean Jones, Trompette & Sean Rickman, Batterie.
Pas mal, mais j'aime pas le son de la batterie qui me semble assez lourd... Le trompettiste est bien et les trois autres toujours aussi pro!
Mais Miles, tu nous manques !
Note FM: cette émission sera disponible à la réécoute à la fin de sa diffusion en direct
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:49

Une émission littéraire et... pénitentiaire

jean - A la radio.. - Page 28 A1289


Citation :
Les détenus de la prison de Béziers ont lancé leur émission littéraire, Blabla.

Elle est l'oeuvre des détenus de la prison de Béziers, qui se lancent dans la critique radiophonique. Réunis autour d'un microphone, ils ne parlent plus de murs et de barreaux, mais bien de littérature. Un "blablateur" présente son coup de coeur avant d'en débattre avec des camarades-chroniqueurs qui ne partagent pas toujours son avis. La programmation de Blabla est certifiée originale, puisqu'elle ne se préoccupe guère de l'actualité littéraire. Les envies des apprentis journalistes et critiques littéraires constituent le seul fil conducteur de l'émission ! Ils diffusent les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 12 h 10 et à 23 h sur Radio Clapas, 93.5 FM à Montpellier, et partout ailleurs ici

source

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:28

Excellente initiative ! Une fenetre sur l' extérieur ! jean - A la radio.. - Page 28 429945
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:58

j'ai l'impression que ça ne parle presque que plus que de musique pop sur france culture, quelqu'un a suivi et pourrait m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Radio: sur les épaules de Darwin    jean - A la radio.. - Page 28 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:31

J'aimerais pour ceux qui ne connaissent pas encore. Une merveille d’intelligence qui mélange tout, science générale. Je n'ai jamais entendu une émission plus intéressante que celle-ci. Une fois par semaine un bonheur de 50 minutes où l'on est bercé par la voix continu et monocorde de Jean-Claude Ameisen, entrecoupé parfois de musique magnifique. Je veux de la critique, qui sera capable d'y trouver un défaut (je dis ça à un degré et demi).

jean - A la radio.. - Page 28 P320591q

Sur les épaules de Darwin


Dernière édition par Setzene le Mar 11 Oct 2011 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:38

Setzene a écrit:
J'aimerais pour ceux qui ne connaissent pas encore. Une merveille d’intelligence qui mélange tout, science générale. Je n'ai jamais entendu une émission plus intéressante que celle-ci. Une fois par semaine un bonheur de 50 minutes où l'on est bercé par la voix continu et monocorde de Jean-Claude Ameisen, entrecoupé parfois de musique magnifique. Je veux de la critique, qui sera capable d'y trouver un défaut (je dis ça à un degré et demi).

Merci à toi ! Je vais l' écouter sur France Inter ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:14

De 11H à 12H tous les samedis. A écouter sans modération! Si vous voulez les vieux podcast dite moi. C'est une merveille, la plus belle de France inter pour moi. Absents de toute prétention, de coté pédant (je pense à d'autre très bonnes émissions qui n'ont pas cette qualité). Je fais peut être un peu la pub, mais tant qu'elle sera écoutée elle continuera d’être et je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptySam 15 Oct 2011 - 14:20

En ce moment et jusqu'à 15h une émission de France Culture sur François Nourrissier, à 145 h France Inter (émission de Colombe Schneck) et à 17h vous avez le choix entre les 2 stations pour une heure sur la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:03

Cet après-midi, j'ai écouté une merveille d'échange entre Annie Ernaux et Pascal Quignard.

Citation :
« Les liaisons heureuses » continuent et évoluent. Deux auteurs, une thématique, un échange. Pendant une heure, deux auteurs échangeront leur point de vue sur un auteur ou sur un sujet de la littérature qu'ils ont en commun ou qu'ils aiment.

Deux sensibilités, deux écoutes, deux grands auteurs :
Les liaisons heureuses
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:21

bonjour Steven !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptySam 29 Oct 2011 - 23:19

Marko, si tu as écouté, est-ce que tu connaissais John Ruskin dont ils parlent dans l'émission ? La bible d'Amiens, traduit par Proust ? Ils m'ont donné envie. Annie Ernaux connaissait les Pierres de Venise. J'ai bien envie de connaître aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptySam 29 Oct 2011 - 23:26

Si tu aimes la déclamation et la solennité, tu aimeras Ruskin, Steven ! Renifle un peu d' abord...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:24

Je ne le connaissais que de nom et au travers des notes de bas de page dans "Du cote de chez Swann".

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean - A la radio.. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio..
Revenir en haut 
Page 28 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 41 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le nouvel administrateur.
» Radio On [Christopher Petit]
» Alertes diffusion tv, radio
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]
» Radio - France Culture : Les Pieds sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: