Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A la radio..

Aller en bas 
+43
PassionBooks
colimasson
ArturoBandini
Chamaco
Sullien
églantine
pia
Heyoka
silou
shéhérazade
MezzaVoce
petitepom
mimi54
toma
Vincent-Marie
Maryvonne
darkanny
Constance
shanidar
rivela
Igor
Li
Arabella
bulle
majeanne
Menyne
Bédoulène
Bellonzo
Lafreizh
Aeriale
swallow
mimi
monilet
Marko
kenavo
eXPie
Queenie
bix229
bertrand-môgendre
animal
Marie
Steven
coline
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:52

Dans 10 minutes, en direct de marciac sur france inter : Chrisitan Escoudé, plus Stochelo Rosenberg, plus Biréli Lagrène, plus Didier Lockwood ... swing
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:44

Nina Bouraoui maintenant sur France Inter...

je serai tenté de dire que ce n'est pas pour moi, du moins l'écouter ne me donne pas vraiment envie de la lire jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:54

animal a écrit:
Nina Bouraoui maintenant sur France Inter...

je serai tenté de dire que ce n'est pas pour moi, du moins l'écouter ne me donne pas vraiment envie de la lire jypeurien

Oui. Tout pareil. La voir ou l'entendre donne l'impression qu'elle écrit avec autant de "lisse". Mais tu devrais vraiment essayer un ou deux trucs (Poing Mort était vraiment Xtra)
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:37

Tous les vendredis, sur france inter, une chronique réjouissante de Stéphanie Duncan :

Stéphanie Duncan rend visite tous les vendredis de cet été à un libraire pour découvrir avec lui ses coups de coeur d'écrivains étrangers. Visite à la librairie des Abbesses, rue Yvonne Le Tac à Paris, crée par Marie-Rose Guarnieri qui évoque des auteurs hongrois. Esprit Critique vous propose aussi de lire tous les romans de Sandor Marai. Un écrivain dont le style se rapproche de Stephan Sweig.
C'est autour de 9 h15, où à partir de 12mn25 dans ce lien :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/ESPRIT/ESPRIT20080822.ram
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:26

Pour préparer la rentrée, une émission sur l'école, telle que certains instits la créent :

Une classe de CP à la Goutte d'Or, quartier de Paris 18ème. L'institutrice Noëlla nous dit son engagement et sa passion de communiquer le goût de la langue française aux enfants africains de la République.
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/PIEDS/PIEDS20080826.ram
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:44

Sur la route, émission de france inter consacre trois soirées à Maxime le Forestier. La première avait lieu lundi soir :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/ROUTE/ROUTE20080901.ram
La seconde Mardi soir :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/ROUTE/ROUTE20080902.ram
Et la dernière est diffusée en ce moment. Je mettrai le lien plus tard.

Edit : le lien : http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/ROUTE/ROUTE20080903.ram
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 22:41

Une émission sur le théatre consacrée à Denis Podalydès, metteur en scène de théatre, écrivan et acteur.
studio théatre
Un film qui m'intrigue, sur la vie de Coluche, réalisé par Antoine de Caunes a été évoqué dans cette émission. Podalydès jour le rôle de Jacques Attali. Je ne sais que penser de ce film ??? attentif
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 23:07

Steven a écrit:
Une émission sur le théatre consacrée à Denis Podalydès, metteur en scène de théatre, écrivan et acteur.
studio théatre
Un film qui m'intrigue, sur la vie de Coluche, réalisé par Antoine de Caunes a été évoqué dans cette émission. Podalydès jour le rôle de Jacques Attali. Je ne sais que penser de ce film ??? attentif

Ah oui, tiens... Sortie le 15 octobre 2008. Cf imdb.

Mmmm... ça fait un peu peur, quand même.

Le teaser (pré-bande annonce, en bon français) est disponible ici
Quand on "voit" Coluche, c'est de loin ou de dos, ce qui a priori n'est pas bon signe. Si les producteurs pensaient que l'acteur "fonctionne" bien, ils auraient choisi des extraits où on le voit de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:10

émission sur Clara Malraux sur France Inter, là tout de suite maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:24

Spécial JMG Le Clézio :

Les Sentiers de la création

Les matins

Carnet nomade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:13

Tout à l'heure, l'invité de L'humeur vagabonde sur France inter était Jacques Bonnet (dont Kenavo nous a parlé).

Citation :
Comment vivre avec trop de livres ? Comment retrouver un ouvrage que l'on sait être là et qui s'obstine à se cacher ? Comment classer une bibliothèque ? Que se passe-t'il dans ces rayonnages lorsqu'on a le dos tourné ? A toutes ces graves questions Jacques Bonnet, qui vient de publier chez Denoël un délicieux petit livre intitulé "Des bibliothèques pleines de fantômes", se garde bien d'apporter d'impossibles réponses.

C'était très intéressant, avec de nombreuses interviews d'écrivains parlant de leur rapport aux livres (Borges, Del Castillo, Cixous...).

A réécouter/podcaster ici.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:22

Nezumi a écrit:
Tout à l'heure, l'invité de L'humeur vagabonde sur France inter était Jacques Bonnet (dont Kenavo nous a parlé).
[...]
A réécouter/podcaster ici.
Merci pour le lien.. je vais l'écouter par après.. j'ai passé un très bon moment avec ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:37

kenavo a écrit:
j'ai passé un très bon moment avec ce livre Very Happy

Je craignais que ce livre soit un peu une redite de ceux d'Alberto Manguel, à vrai dire. Mais je vais peut-être me laisser tenter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:41

Nezumi a écrit:
Je craignais que ce livre soit un peu une redite de ceux d'Alberto Manguel, à vrai dire. Mais je vais peut-être me laisser tenter... Wink
si tu veux je peux l'apporter à Nantes avec moi et tu peux y jeter un oeil.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:43

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Je craignais que ce livre soit un peu une redite de ceux d'Alberto Manguel, à vrai dire. Mais je vais peut-être me laisser tenter... Wink
si tu veux je peux l'apporter à Nantes avec moi et tu peux y jeter un oeil.. Wink

Merci, mais comme je passe chez Coiffard demain je feuilleterai! attentif

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean - A la radio.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio..
Revenir en haut 
Page 4 sur 55Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le nouvel administrateur.
» Radio On [Christopher Petit]
» Alertes diffusion tv, radio
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]
» Radio - France Culture : Les Pieds sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: