Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la radio..

Aller en bas 
+43
PassionBooks
colimasson
ArturoBandini
Chamaco
Sullien
églantine
pia
Heyoka
silou
shéhérazade
MezzaVoce
petitepom
mimi54
toma
Vincent-Marie
Maryvonne
darkanny
Constance
shanidar
rivela
Igor
Li
Arabella
bulle
majeanne
Menyne
Bédoulène
Bellonzo
Lafreizh
Aeriale
swallow
mimi
monilet
Marko
kenavo
eXPie
Queenie
bix229
bertrand-môgendre
animal
Marie
Steven
coline
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 43 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:13

Sur France Inter, le 8 février, dans l'émission "Le grand entretien" de François Busnel, de 17 H à 18 H : J.B Pontalis.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:44

20. 05 - F Inter - Nous autres, émission de Zoé Varier. 20 ans ou plus qu' elle nous informe, nous éveille. Une grande dame, ZOE VARIER !

22. 15 - F Culture - Hors champ. Laure Adler reçoit Valère Novarina
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:33

19. 20 - F Inter - L' Atelier, Olivier Py pour Prométhée enchainé d' Eschyle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:46

Souvent pas mal du tout, cette émission culturelle, La dispute sur France Culture
ici
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:42

22. 15 - F Culture - Hors champ avec le philosophe Peter Sloterdijk.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:05

bix229 a écrit:
22. 15 - F Culture - Hors champ avec le philosophe Peter Sloterdijk.

j'ai lu Bulles de Sloterdijk, de belles intuitions sans doute mais aucune construction palpable ou compréhensible de la pensée, une grosse déception qui ne m'a pas donnée envie de poursuivre (son plaidoyer contre l'avortement et son retour au stade foetal me sont apparus comme des régressions terrifiantes, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:19

shanidar a écrit:
bix229 a écrit:
22. 15 - F Culture - Hors champ avec le philosophe Peter Sloterdijk.

j'ai lu Bulles de Sloterdijk, de belles intuitions sans doute mais aucune construction palpable ou compréhensible de la pensée, une grosse déception qui ne m'a pas donnée envie de poursuivre (son plaidoyer contre l'avortement et son retour au stade foetal me sont apparus comme des régressions terrifiantes, aussi).

Elle a du te lire, Laure Adler ! Elle recevait Jean Christophe Bailly et non Sloterdijk. Et c' était très bien ainsi, puisque Bailly a fait un voyage en France à sa manière, et que le livre qu' il a écrit ensuite interesse.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:21

bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
bix229 a écrit:
22. 15 - F Culture - Hors champ avec le philosophe Peter Sloterdijk.

j'ai lu Bulles de Sloterdijk, de belles intuitions sans doute mais aucune construction palpable ou compréhensible de la pensée, une grosse déception qui ne m'a pas donnée envie de poursuivre (son plaidoyer contre l'avortement et son retour au stade foetal me sont apparus comme des régressions terrifiantes, aussi).

Elle a du te lire, Laure Adler ! Elle recevait Jean Christophe Bailly et non Sloterdijk. Et c' était très bien ainsi, puisque Bailly a fait un voyage en France à sa manière, et que le livre qu' il a écrit ensuite interesse.

je l'ai podcastée parce que je suis curieuse d'entendre la voix de Bailly et que son livre précédent sur la photographie L'instant et son ombre m'avait beaucoup intéressée. à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:37

19. 53 - F Culture - Lecture du soir. Dussolier lit "Chroniques des retours amoindris" de Vialatte, musique de Satie.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:35

0. 00 - F Culture - J.B. Pontalis : Avant. Par A. Veistein
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:10

A l'instant et jusqu'à 18 h : Chloé Delaume sur France Inter (Une femme avec personne dedans).
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:14

(J'y suis)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:38

20. 05 - F Inter - L' humeur vagabonde avec Art Spiegelman. C' est en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:41

Pour les amateurs du Japon, et ils sont nombreux, je vous conseille d'écouter une rediffusion d'une émission consacrée au Japon datant de 1964. Délicieusement rétro mais de très grande qualité, c'est un régal d'écouter les bruitages de la rue, des trains, de la criée au marché au poisson, on s'y croirait !

Regards sur le Japon (1/2) : "Tokyo 1964" (Rediffusion) dans l'émission de France Inter Sur les docks, c'est ici que cela se passe.

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:54

sentinelle a écrit:
Pour les amateurs du Japon, et ils sont nombreux, je vous conseille d'écouter une rediffusion d'une émission consacrée au Japon datant de 1964. Délicieusement rétro mais de très grande qualité, c'est un régal d'écouter les bruitages de la rue, des trains, de la criée au marché au poisson, on s'y croirait !

Regards sur le Japon (1/2) : "Tokyo 1964" (Rediffusion) dans l'émission de France Inter Sur les docks, c'est ici que cela se passe.


Merci, c'est rigolo ! On a toujours l'impression, quand on écoute des vieilles émissions, que les gens respiraient un grand coup d'hélium avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





A la radio.. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio..
Revenir en haut 
Page 31 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 43 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le nouvel administrateur.
» Radio On [Christopher Petit]
» Alertes diffusion tv, radio
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]
» Radio - France Culture : Les Pieds sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: