Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A la radio..

Aller en bas 
+43
PassionBooks
colimasson
ArturoBandini
Chamaco
Sullien
églantine
pia
Heyoka
silou
shéhérazade
MezzaVoce
petitepom
mimi54
toma
Vincent-Marie
Maryvonne
darkanny
Constance
shanidar
rivela
Igor
Li
Arabella
bulle
majeanne
Menyne
Bédoulène
Bellonzo
Lafreizh
Aeriale
swallow
mimi
monilet
Marko
kenavo
eXPie
Queenie
bix229
bertrand-môgendre
animal
Marie
Steven
coline
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 45 ... 55  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:58

Marko a écrit:
bix229 a écrit:
Marko a écrit:
En fait d'Apichatpong c'est en réalité Guy Maddin l'invité de ce soir ...

Ah Télérama Télérama...! ça fait 3 fois qu' ils se plantent ! La prochaine fois, c' est le courier des lecteurs !
Jean Echenoz est annoncé la semaine prochaine. À vérifier

D' accod, mais je suis vraiment étonné quand meme... On peut faire des reproches sur le fond à Télérama, mais là, 3 erreurs en peu de temps, c' est inédit... Ceci dit, et par rapport à ceux qui font la fine bouche, j' ai toujours quelque chose à grapiller dans cette revue et je suis sensible aux efforts des rédacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:07

bix229 a écrit:
Marko a écrit:
bix229 a écrit:
Marko a écrit:
En fait d'Apichatpong c'est en réalité Guy Maddin l'invité de ce soir ...

Ah Télérama Télérama...! ça fait 3 fois qu' ils se plantent ! La prochaine fois, c' est le courier des lecteurs !
Jean Echenoz est annoncé la semaine prochaine. À vérifier

D' accod, mais je suis vraiment étonné quand meme... On peut faire des reproches sur le fond à Télérama, mais là, 3 erreurs en peu de temps, c' est inédit... Ceci dit, et par rapport à ceux qui font la fine bouche, j' ai toujours quelque chose à grapiller dans cette revue et je suis sensible aux efforts des rédacteurs.

Vas-y mollo sur le courrier des lecteurs, car en ce qui concerne la déprogrammation des Infiltrés Télérama ne pouvait pas la prévoir, Mais où est donc passée la septième compagnie ? ayant été diffusé à la place suite au décès de Pierre Mondy...Et ce sont peut-être aussi les chaînes elles-mêmes qui font des erreurs dans les grilles des programmes qu'elles communiquent aux hebdos télé.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:08

Bien sur, Nezumi, je plaisantais !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:10

L'humeur vagabonde (sur Inter, en ce moment) est consacrée à Julie Otsuka et plus particulièrement à son remarquable Certaines n'avaient jamais vu la mer, livre de la rentrée
(en traduction) que je recommande vivement à votre attention. sourire

Ecouter
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:50

nezumi a écrit:
L'humeur vagabonde (sur Inter, en ce moment) est consacrée à Julie Otsuka et plus particulièrement à son remarquable Certaines n'avaient jamais vu la mer, livre de la rentrée
(en traduction) que je recommande vivement à votre attention. sourire

Ecouter
merci pour le lien
elle se trouve dans la première sélection pour le Fémina étranger cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:57

Bonne nouvelle, j'espère vraiment qu'elle sera distinguée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:51

nezumi a écrit:
Bonne nouvelle, j'espère vraiment qu'elle sera distinguée ! Very Happy
en tous cas elle ne passe pas inaperçu, elle est en (double-)couverture (avec Enard pour le domaine français) sur la couverture de Transfuge de la rentrée

A la radio.. - Page 35 A440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:32

nezumi a écrit:
L'humeur vagabonde (sur Inter, en ce moment) est consacrée à Julie Otsuka et plus particulièrement à son remarquable Certaines n'avaient jamais vu la mer, livre de la rentrée
(en traduction) que je recommande vivement à votre attention. sourire

Ecouter
J'ai écouté l’émission, qui revient aussi beaucoup sur son premier roman Quand l'empereur était un dieu. Du coup, j'ai envie de lire les deux romans !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:44

sentinelle a écrit:
nezumi a écrit:
L'humeur vagabonde (sur Inter, en ce moment) est consacrée à Julie Otsuka et plus particulièrement à son remarquable Certaines n'avaient jamais vu la mer, livre de la rentrée
(en traduction) que je recommande vivement à votre attention. sourire

Ecouter
J'ai écouté l’émission, qui revient aussi beaucoup sur son premier roman Quand l'empereur était un dieu. Du coup, j'ai envie de lire les deux romans !
je ne peux que t'encourager à le faire, tous les deux sont extra..
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:04

Maintenant et toute la semaine à 20h, France Culture, Henry Bauchau.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:28

Pour Kena :

0. 00 - F Culture - Antonio Lobo Antunes pour La Nébuleuse de l' insomnie. Par A Veinstein.[i][i][i][i][i][i]
[/i][/i][/i][/i][/i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:33

Merci de penser à moi.. je vais voir si l'émission est à réécuter en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:15

Depuis 14h sur France Musique:
L’univers Musical de Marcel Proust
Citation :
Marcel Proust développe dans son oeuvre maîtresse A la recherche du temps perdu une philosophie et une esthétique de la musique. Mélomane et interprète, Proust s’est inspiré de ses contemporains : Claude Debussy, César Franck et Camille Saint-Saëns notamment. Avec sa prose musicale, Marcel Proust s’attache à ressusciter le langage de la musique par les mots. Ce sera dans cet esprit qu’Anthony Leroy (violoncelle), Sandra Moubarak (piano) et Didier Sandre (récitant) introduiront le public dans l’univers musical de Proust.
Le programme:
Lecture
Marcel Proust
La Mer
♫ Claude Debussy
Sonate n°1 pour violoncelle et piano en ré mineur

Lecture
Marcel Proust
Les plaisirs et les jours : Famille écoutant la musique
♫ Camille Saint-Saëns
Sonate n°2 pour violoncelle et piano en fa Majeur op.123
(3° mvt Romanza)

Lecture
Marcel Proust
A la recherche du temps perdu : La marquise de Cambremer
♫ César Franck
Sonate en la Majeur pour violoncelle et piano (transcription de la sonate pour violon et piano) mvts 1 et 2

Lecture
Marcel Proust
Du côté de chez Swann : La Sonate de Vinteuil
♫ César Franck
Sonate en la Majeur pour violoncelle et piano (transcription de la sonate pour violon et piano) mvts 3 et 4


bis
Lecture
Marcel Proust
Les plaisirs et les jours : Eloge de la mauvaise musique, Le rôle de la musique
♫ Felix Mendelssohn
Auf Flügeln des Gesanges (Sur les ailes du chant) op 34 n°2




Sandra Moubarak, Piano
Anthony Leroy, Violoncelle
Didier Sandre, Récitant


Concert donné le 12 août 2012 au Parc Floral de Paris, sous Le Delta.

Excellente émission et pour qui n'aurait pu l'entendre (Marko ?) sans doute un podcast à venir...
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-am/emission.php?e_id=100000070&d_id=515002718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:15

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
nezumi a écrit:
L'humeur vagabonde (sur Inter, en ce moment) est consacrée à Julie Otsuka et plus particulièrement à son remarquable Certaines n'avaient jamais vu la mer, livre de la rentrée
(en traduction) que je recommande vivement à votre attention. sourire

Ecouter
J'ai écouté l’émission, qui revient aussi beaucoup sur son premier roman Quand l'empereur était un dieu. Du coup, j'ai envie de lire les deux romans !
je ne peux que t'encourager à le faire, tous les deux sont extra..
Je vais recevoir Certaines n'avaient jamais vu la mer suite à mon inscription à l'opération Masse Critique de Babelio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:40

sentinelle a écrit:
Je vais recevoir Certaines n'avaient jamais vu la mer suite à mon inscription à l'opération Masse Critique de Babelio Very Happy
cheers cool, je te souhaite bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la radio.. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio..
Revenir en haut 
Page 35 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 45 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le nouvel administrateur.
» Radio On [Christopher Petit]
» Alertes diffusion tv, radio
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]
» Radio - France Culture : Les Pieds sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: