Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wong-Kar-Wai

Aller en bas 
+14
traversay
Orientale
Li
kathel
Mordicus
Babelle
Marko
eXPie
animal
kenavo
coline
LaurenceV
Queenie
Aeriale
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Wong-Kar-Wai - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:10

The grandmaster-

Tu me fais penser que je l'ai vu sans laisser de commentaire! Mais dans les grandes lignes je partage assez ton avis, Arabella...

Je dois dire, je m'attendais à quelque chose de vraiment hermétique, avec des longueurs, des silences (il y en a quand même) une morale réservée aux intiés, disons. Ce n'est pas trop le cas, l'intrigue est assez simple (même s'il y a aussi des zones d'ombres que je n'ai pas bien saisies, comme le personnage de La lame???) et surtout l'image est vraiment superbe, rien à dire. WKW sait filmer comme un grandmaster, ses scènes de combat sont orchestrées à la manière des opéras, et la bande son colle à l'ensemble.

Tout est parfait, c'est vrai, mais cette perfection, ces ralentis un peu trop appuyés, cet excés de sublime m'ont quand même personnellemet empêché de ressentir toute émotion autre que visuelle ou auditive. Ces personnages m'ont semblé désincarnés, distants, peu crédibles. C'est en même temps le propre des opéras...

J'étais parfois bouche bée devant tant de beauté, parfois tentée de sourire devant cette démonstration de savoir faire qui m'a paru par moments grandiloquente. Spectatrice mais pas partie prenante, disons.
Ceci dit, je ne regrette pas de l'avoir vu, c'est une expérience. Dommage que je ne partage pas totalement votre engouement!

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Wong-Kar-Wai - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:15

Aeriale a écrit:
The grandmaster-
Spectatrice mais pas partie prenante, disons.

Cela résume parfaitement mon ressenti.
On peut admirer, mais être vraiment dedans, c'est une autre affaire.
Mais moi non plus je ne regrette pas de l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Wong-Kar-Wai
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Alison Wong [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: