Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wong-Kar-Wai

Aller en bas 
+14
traversay
Orientale
Li
kathel
Mordicus
Babelle
Marko
eXPie
animal
kenavo
coline
LaurenceV
Queenie
Aeriale
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptySam 20 Oct 2007 - 23:54

Wong-Kar-Wai A_wong10
Wong Kar-wai1 est un réalisateur, scénariste, et producteur hongkongais né le 17 juillet 1956 à Shanghai en Chine.

Citation :
Filmographie/Index (Cliquez sur les chiffres pour accéder directement aux pages

Longs Métrages
1988 : As Tears Go By
1990 : Nos années sauvages (Days of Being Wild) Page 3
1994 : Les Cendres du temps (Ashes of Time) Page 2
1994 : Chungking Express Page 3
1995 : Les Anges déchus (Fallen Angels) Page 4
1997 : Happy Together
2000 : In the Mood for Love Page 3
2004 : 2046 Page 1
2007 : My Blueberry Nights Page 1, 2
2013 : The Grandmaster (Yut doi jung si) Page 4, 5, 6, 7
20xx : The Lady from Shanghaï

Autres
1995 : wkw/tk/1996@7'55"hk.net
2000 : Hua Yang De Nian Hua
2001 : The Hire: The Follow
2002 : Six Days - clip pour DJ Shadow (album The Private Press)
2004 : Eros - segment La Main Pages 2, 3
2007 : Chacun son cinéma - segment I Travelled 9 000 km To Give It To You

Citation :
arrêté le 07/05/2013 à la page 7






“2046”
Wong-Kar-Wai 2046posterthumbzr1
un film de Wong Kar-Wai (à qui l’on doit déjà “As tears go by”, “Nos années sauvages”, “Les cendres du temps”, “Chungking Express”, “Les anges déchus”, “Happy Together” et surtout le fameux et merveilleux film “In the Mood for Love”.)

Les acteurs:

Tony Leung, Gong Li, Maggie Cheung, Takuya Kimura, Zhang Ziyi, Carina Lau, Faye Wong, Chang Chen..

Synopsis:

Hong-Kong, 1966. Dans sa chambre d’hôtel, un écrivain, Chow Mo Wan, tente de terminer un roman de science-fiction situé en 2046. Dans son roman, un mystérieux train partait de temps en temps pour 2046. Tous ceux qui allaient là-bas étaient mus par la même intention : retrouver les souvenirs perdus. Mais l’écrivain est peu inspiré…et peu à peu remontent les souvenirs des femmes qui ont traversé son existence solitaire Passionnées, cérébrales, romantiques toutes ont nourri son imaginaire. Mais l’une d’entre elles, Su Li Zhen, la seule qu’il ait sans doute aimée,revient constamment hanter ses pensées. Elle occupait une chambre voisine de la sienne, la chambre 2046.

« Nous avons tous besoin, dit Wong Kar-Wai, d’un endroit où stocker, voire cacher, souvenirs, pensées, impulsions, espoirs et rêves. Ce sont des aspects de nos vies sur lesquels nous ne pouvons agir, mais en même temps nous redoutons de nous en délester. Pour certains, cet endroit est un lieu réel, pour d’autres un espace mental, pour un plus petit nombre ce n’est ni l’un ni l’autre… »

Ce film est magique et cela est dû à une magnificence rare dans le cinéma actuel, à un raffinement intellectuel indéniable, à sa musique envoûtante, à l’esthétique des images, au charme de Tony Leung, ,à l’enchaînement des portraits féminins éblouissants et sensuels.(magnifiquement maquillées, coiffées, habillées, éclairées les actrices sont sublimes) . Les décors ont aussi fait l’objet des plus grands soins.

Et l’on retrouve l’univers lancinant et mélancolique de Wong Kar-Wai., ses magnifiques images récurrentes, les corps qui se frôlent, s’aimantent.

Oh ! bien sûr, on se perd parfois un peu parmi tous les personnages féminins mais peu importe….

- Il reste à rendre hommage aux compositeurs des musiques du film :

- Peer Raben, grand compositeur allemand, réputé pour sa collaboration avec Fasbinder.

- -Georges Delerue

- -Zbigniew Preisner (qui a composé pour les films de Kieslowski)

- -et , en prime, le bonheur d’écouter la « Norma » de Bellini drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptySam 20 Oct 2007 - 23:57

My blueberry nights

Réalisé par Wong Kar-Wai
Avec Norah Jones, Jude Law, ...
Film français, hong-kongais.

Wong-Kar-Wai U996p28t3d1135650f329dtwk8

Synopsis
Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.
A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.

My blueberry nights de Wong Kar Wai.
Une critique, celle du journal Le Monde:
cliquer ici

Wong-Kar-Wai 18761700mf8
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:20

Wong Kar-Wai a mis la chanson The greatest (de Caaaaaat Powwwwwwwwaaaaaaa) dans son film My blueberry nights, et la chanson en entier messieurs dames, svp ! il a du goût le gars.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:49

Queenie a écrit:
Wong Kar-Wai a mis la chanson The greatest (de Caaaaaat Powwwwwwwwaaaaaaa) dans son film My blueberry nights, et la chanson en entier messieurs dames, svp ! il a du goût le gars.

Nous le savions déjà mais cette nouvelle le confirme... :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptySam 1 Déc 2007 - 11:24

My blueberry Nights
avec : Norah Jones, Jude Law, Natalie Portman, Rachel Weisz, Ed Harris, Chan Marshall (La chanteuse Cat Power qui fait une apparition dans le film où elle interprète une ex-petite amie de Jude Law;) )


Film d'ouverture à Cannes 2007
Wong-Kar-Wai 133_7310
A la suite d’une déception sentimentale, une jeune femme, Elisabeth (Norah Jones) part à travers l’Amérique occuper des emplois de serveuse dans des bars. Elle y rencontre des clients avec lesquels elle noue des complicités ou des amitiés : un policier alcoolique (David Strathairn) au cœur brisé par le départ de sa femme (Rachel Weisz )…Cette femme elle-même, détestable, violente et rageuse qui va finalement et soudainement avoir une prise de conscience…Une jeune joueuse invétérée en pleine déveine (Natalie Portman )…

Mais avant de partir, c’est dans un bar qu’Elisabeth se rendait tous les soirs pour épancher sa peine auprès d’un jeune serveur, un très bel et tendre ami (Jude Law).Elle mangeait la tarte aux myrtilles délaissée chaque jour par les autres clients…

Dans son périple, elle lui écrit et lui cherche à la retrouver…

L’accueil réservé à My Blueberry Nights lors de l’ouverture du dernier Festival de Cannes a été plutôt mitigé .
S’il n’est pas le plus grand des films de Wong Kar Wai, il possède pourtant toute la beauté de ses chefs d’œuvre. Photographie virtuose aux couleurs chaudes et froides très contrastées, superbes cadrages, mise en scène parfaite, bouleversants ralentis syncopés, bande-son de choix (due à Ry Cooder… plus la chanson de Cat Power : The Greatest … drunken ...et Norah Jones…)


Après avoir tourné tous ses films en Asie (une partie de Happy Together se déroule tout de même en Argentine), avec les plus grands acteurs du continent (Tony Leung, Maggie Cheung, Leslie Cheung, Zhang Ziyi, Gong Li…), Wong Kar XWAi a réalisé avec My blueberry Nights son premier film en Anglais, aux Etats-Unis avec un casting anglo-saxon.

"J'ai vu beaucoup de films sur la Chine faits par des réalisateurs étrangers, et le résultat est souvent assez gênant parce que les choses sont représentées de façon exotique. Je tenais à faire un film dans une autre langue, mais en évitant cet écueil. Sur le plateau, je n'ai donc cessé de poser des questions à Norah, Jude et à toute l'équipe. Par exemple, un baiser ne représente pas la même chose dans la culture chinoise. Il y a des connotations subtiles, et je voulais rendre justice à l'Amérique, et à mes personnages. Mais je crois qu'il y a des choses que nous pouvons tous partager, quelle que soit notre race, notre culture, notre pays. Au-delà des langues, nous pouvons partager des émotions."

(Wong Kar Wai)

Le réalisateur a choisi pour le rôle de l’héroïne la chanteuse Norah Jones. Ce sont ses débuts au cinéma.

L’adjectif qui me viendrait tout de suite à l’esprit pour ce film est l’adjectif « séduisant »…Une foisde plus, j'ai été séduite...

Voir absolument My blueberry nights si l’on aime le style Wong Kar Wai (et ici c’est peut-être surtout, seulement diront les détracteurs, et je ne leur donne pas tort ...mais j’aime tant ! ) un exercice de style...

Pour voir les bandes-annonceset extraits:
CLIQUER ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:16

Merci Coline pour tes impressions du nouveau film de Wong Kar Wai.
Moi j'étais au cinéma hier soir et je suis sous le charme. J'aime bien ce film. J'ai une prédilection pour les 'road-movies' et donc ce film ne pouvait faire autre que me plaire Wink
Je suis une adepte des scénarios de Sam Shepard 'Fool for Love', 'Paris, Texas', 'Don't come knocking' - dans cette ligne, 'My Blueberry nights' est absolument charmant et convaincant! J'adore Like a Star Like a Star Like a Star Like a Star Like a Star
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:50

kenavo a écrit:
J'ai une prédilection pour les 'road-movies' et donc ce film ne pouvait faire autre que me plaire Wink

Tu cites "Paris Texas"...As-tu vu les autres road-movies de Wim Wenders: Alice dans les villes et Au fil du temps?❤

cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:13

Eh bien, je l'ai vu cet après-midi et j'avoue honnêtement que si j'ai trouvé, comme vous, le film très séduisant (choix des acteurs, des morceaux musicaux et de la photographie ❤ ) j'y ai trop vu un exercice de style, ce qui m'a enlevé toute émotion :silent:
Les acteurs font ce qu'il faut pour nous séduire. En même temps avec le beau Jude Law (de plus en plus charmant Wink ) Norah Jones (si fraîche et très convaincante pour son premier rôle) et Natalie Portman, Wong Kar Wai a misé juste. Mais cette façon de filmer (les ralentis syncopés) si elle est très esthétique, m'a au final un peu fatiguée. Et je n'ai pas vu de véritable histoire...
Disons que j'ai passé un agréable moment, mais sans plus . Voilà un film que je vais oublier très vite...jypeurien
...Par contre demain je cours m'acheter la BO ! Like a Star Like a Star Like a Star
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:27

aériale a écrit:

...Par contre demain je cours m'acheter la BO ! Like a Star Like a Star Like a Star

Depuis des mois je te parle de Cat Power et tu ne m'écoutes pas parce que tu penses que je n'y connais rien à la musique contemporaine!...Very Happy

clique ici!

Quand je suis allée voir My blueberry Nights, j'ai vu la bande annonce du Coeur des hommes2...Et il y avait aussi cette (sublime)chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:32

coline a écrit:
aériale a écrit:

...Par contre demain je cours m'acheter la BO ! Like a Star Like a Star Like a Star

Depuis des mois je te parle de Cat Power et tu ne m'écoutes pas parce que tu penses que je n'y connais rien à la musique contemporaine!...Very Happy

clique ici!

Quand je suis allée voir My blueberry Nights, j'ai vu la bande annonce du Coeur des hommes2...Et il y avait aussi cette (sublime)chanson!

laugh Promis , je t'écouterai Coline ...Mais jamais je ne penserai une telle chose !! nonnon (laugh )
J'ai toujours aimé Norah Jones et je découvre Cat Power...Merci Coline et Queenie cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:37

aériale a écrit:

laugh Promis , je t'écouterai Coline ...Mais jamais je ne penserai une telle chose !! nonnon (laugh )

Laughing ...Je vais faire des progrès avec ce forum...Cat Power, c'est Queeniequi me l'a fait découvrir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:31

coline a écrit:
aériale a écrit:

laugh Promis , je t'écouterai Coline ...Mais jamais je ne penserai une telle chose !! nonnon (laugh )

Laughing ...Je vais faire des progrès avec ce forum...Cat Power, c'est Queenie qui me l'a fait découvrir...Wink

et je viens de me procurer un troisième album. C'est une des rares fois où j'ai un tel coup de coeur que je m'achète les cd aussi rapidement à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:11

J'aime beaucoup Wong Kar Wai... La beauté, l'esthétisme de ses films. Sa façon d'exprimer des sentiments forts, douloureux, sans rien ajouter de superflu...

Souvent, je reste plongée dans ses images... Elles sont tellement intenses...

C'est un ami qui m'a fait découvrir ce réalisateur et je lui en suis très reconnaissante...

Avez-vous vu son interprétation du thème de l'Eros dans le film du même nom, Eros ? Je la trouve sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:42

Queenie a écrit:
coline a écrit:
aériale a écrit:

laugh Promis , je t'écouterai Coline ...Mais jamais je ne penserai une telle chose !! nonnon (laugh )

Laughing ...Je vais faire des progrès avec ce forum...Cat Power, c'est Queenie qui me l'a fait découvrir...Wink

et je viens de me procurer un troisième album. C'est une des rares fois où j'ai un tel coup de coeur que je m'achète les cd aussi rapidement à la suite !

Ils sont tous les trois aussi bien que The Greatest?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:44

LaurenceV a écrit:
Avez-vous vu son interprétation du thème de l'Eros dans le film du même nom, Eros ? Je la trouve sublime !

Je n'ai pas vu ce film...J'aimerais trop le voir...
LaurenceV...va voir My blueberry nights...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wong-Kar-Wai Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wong-Kar-Wai
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alison Wong [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: