Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres

Aller en bas 
+27
topocl
églantine
Chamaco
Vincent-Marie
shéhérazade
moinonplus
Eve Lyne
bulle
bix229
troglodyte
Steven
feuilllle
kenavo
coline
Cannelle
Aeriale
Fantaisie héroïque
Queenie
Sophie
Marie
Babelle
Emyole
Marie-Laure
Chatperlipopette
Bédoulène
Le Bibliomane
animal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:48

sentinelle a écrit:
Mes plus grandes découvertes à Parfum de Livres sont avant tout Marie, Aériale, Coline, MarieLaure, Sousm', Chap' et Bilbiomane, Babelle, Nezumi, Queenie, Animal, Feuillle et tant d'autres qui viennent alimenter ce forum bonjour

Oui... Et j'y ajoute Sentinelle... :)
Et comment n'oublier personne?... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:41

[quote]Mes plus grandes découvertes à Parfum de Livres sont avant tout Marie, Aériale, Coline, MarieLaure, Sousm', Chap' et Bilbiomane, Babelle, Nezumi, Queenie, Animal, Feuillle et tant d'autres qui viennent alimenter ce forum

Ah, mais bien sûr... et Sophie pour de vrai ( le club des LCA de Papeete, c'est nous Embarassed ) et de retrouver Mimi et Amapola que ne j'avais d'ailleurs jamais perdues.
Et Chimère, que je lisais depuis très longtemps..Et Stell_A!!Et Domreader, où est Domreader? Et Bertrand qui aime les mains.
Et les jeunes Fantaisie, Isidore, Alaska, la jeune Pois qu'on ne voit pas.
Et tous ceux qui se sont inscrits plus récemment, comme Steven , Code, Ludo, etc!
Et ceux dont on aimerait avoir des nouvelles...Moon? Margot? Hank? Et tant d'autres..

Sachez toutefois , vous qui débarquez, que si le groupe de base a l'air soudé- et dieu sait si c'est difficile d'avoir le courage de s'introduire dans un groupe soudé, je le sais, je l'ai fait-aucun membre ne mord ( enfin, je ne crois pas?) ,et ce groupe est toujours ravi de s'agrandir et de découvrir d'autres choses!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 3:57

Marie a écrit:

Ah, mais bien sûr... et Sophie pour de vrai ( le club des LCA de Papeete, c'est nous Embarassed )

On n'est pas nombreuses mais bien atteintes! laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:08

Sophie a écrit:
Marie a écrit:

Ah, mais bien sûr... et Sophie pour de vrai ( le club des LCA de Papeete, c'est nous Embarassed )

On n'est pas nombreuses mais bien atteintes! laugh
laugh
Heu non, c'est une blague ? Vous êtes plus que 2 j'espère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:15

Marie a écrit:
Sachez toutefois , vous qui débarquez, que si le groupe de base a l'air soudé- et dieu sait si c'est difficile d'avoir le courage de s'introduire dans un groupe soudé, je le sais, je l'ai fait-aucun membre ne mord ( enfin, je ne crois pas?) ,et ce groupe est toujours ravi de s'agrandir et de découvrir d'autres choses!
Tu fais bien de le dire Marie !
Effectivement, je ne suis pas "une ancienne" (regardez ma date d'inscription, et retirez les trois semaines de vacances en août et vous comprendrez pourquoi) mais je me suis sentie très vite à l'aise sur Parfum de livres miammiam

Les membres y sont très ouverts et sympathiques, nous ne nous prenons pas le melon mais discutons simplement d'auteurs que nous avons aimés ou non, avec l'envie surtout de partager nos coups de coeur Cool
Puis n'oublions pas le bar, tenu avec brio par Aériale, où nous avons l'opportunité de discuter de choses et d'autres qui dépassent largement le cadre de la lecture Very Happy
Oui bon j'avoue, je suis une assidue du bar mais pas seulement hein honte
Disons que ça aide à faire connaissance alien
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:21

sentinelle a écrit:
Sophie a écrit:
Marie a écrit:

Ah, mais bien sûr... et Sophie pour de vrai ( le club des LCA de Papeete, c'est nous Embarassed )

On n'est pas nombreuses mais bien atteintes! laugh
laugh
Heu non, c'est une blague ? Vous êtes plus que 2 j'espère Shocked

Pas beaucoup plus; les gens lisent peu ici. Mais j'ai 2-3 autres copines qui lisent pas mal aussi, pas forcément avec le smêmes goûts que moi. Mais surtout, elles sont raisonnables: elles n'achètent que des livres qu'elles sont sûres de lire, pas comme nous, qui achetons alors qu'on sait qu'on n'aura jamais le temps de lire ce qu'on a déjà chez nous! clown

Quant au forum et son ambiance, c'est vrai que j'y suis relativement bien: près de 4 mois après mon inscription, j'y suis encore, c'est un signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:34

Je ne vais pas tous vous citer, mais vous m'apportez tous beaucoup. Chacun de vous avez, en plus d'un gôut très sûr, de la personnalité et des personnalités différentes et enrichissantes.
Ce forum est un véritable bain de culture ! Mais pas que ..., il est aussi très convivial, agréable et chaleureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:09

alors grâce à vous, je me suis décidée à lire du Auster, et je suis comblée, c'est très beau.

j'ai également pû lire et adulé Boulgakov, et son Maître et Marguerite

j'ai commencé à explorer l'oeuvre (et envie d'en découvrir plus) de William Gibson et celle de Kawabata, Mabanckou,

Sans oublier ma LAL qui s'agrandit de jour en jour : de plus en plus curieuse de découvrir Millenium de Larsson, et dans le métro ils me narguent avec des affiches géantes de la trilogie, avec des dessins de dessinateurs que j'adore (en plus!)

et mes gros gros coups de coeur :
là je vais faire plaisir à coline PESSOA que j'ai pris le temps de redécouvrir.
Et SOMOZA

sans oublier le plaisir de vous retrouver, de partager nos avis sur un même auteur,de pouvoir discuter en toute liberté.

Merci à tous, je vais verser ma petite larme si ça continue : aah c'est bon l'auto congratulation dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:02

Le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est Quignard...
Grâce à coline, entre autres, ainsi que grâce aux interventions de troglo^^ j'ai vraiment eu envie de m'intéresser à ses livres...et je ne suis pas déçue Very Happy . Pour l'instant je n'ai pas d'autres livres ou auteurs à citer, mais ça me reviendra sûrement...A chaque fois que je lis une de vos critiques, j'ai envie de lire le livre dont vous parlez^^, donc...
(et puis j'ai aussi découvert des personnes vraiment extra, et je ne dis pas ça pour faire de la lèche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:05

En tout cas ce fil est à relire pour les moments un peu cafardeux car je vous le dis: il réchauffe les coeurs !cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:41

aériale a écrit:
En tout cas ce fil est à relire pour les moments un peu cafardeux car je vous le dis: il réchauffe les coeurs !cheers

Je suis bien d'accord avec toi Aériale... :)
Et notamment pour les jours où l'on se demande si...vraiment...vraiment...ça vaut le coup de passer autant de temps sur le forum...Les mauvais jours quoi...Les jours de grandes interrogations (et ça me connaît! :) )
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 7:20

Grâce à Parfum de Livres, j'ai découvert un groupe d'amis. Vous êtes soudés, amicaux, ouverts, prêts à l'accueil.
Il est vrai qu'il n'est pas facile d'entrer dans un groupe qui se connait depuis pas mal de temps et qui vient souvent sur le forum. Mais la gentillesse dont tous et toutes faites preuve aide beaucoup à trouver ses " marques ".
Ce qui est super aussi c'est que tous les âges sont confondus. Pour les plus âgés, c'est vraiment agréable et sympa.
J'ai découvert aussi une grande culture, beaucoup d'auteurs dont je ne soupçonnais même pas l'existence et qui donnent encore davantage l'envie de lire.
Je ne sais malheureusement pas être aussi présente et participante que je le souhaite et j'ai encore pas mal de choses à découvrir dans ce forum très riche.
Merci à ceux ou celles qui ont fait et qui font que ce forum existe.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:34

Cannelle a écrit:
Grâce à Parfum de Livres, j'ai découvert un groupe d'amis. Vous êtes soudés, amicaux, ouverts, prêts à l'accueil.
Il est vrai qu'il n'est pas facile d'entrer dans un groupe qui se connait depuis pas mal de temps et qui vient souvent sur le forum.

Merci Cannelle...
Il n'y a pas si longtemps, en fait, que ce forum existe: depuis le 1er février seulement!...Mais le dieu des rencontres a béni Parfum de Livres en faisant se rassembler ici tous ces gens que nous sommes malgré nos différences d'âges, de goûts, de caractères, de tout...Et il y a eu alchimie!...
Nos échanges et nos attentes dépassent en fait de loin l'univers de la lecture qui nous rassemble au départ...
La convivialité, l'amitié parfois, s'est installée...Et moi qui suis toujours dans la crainte (y compris quand tout va bien :) ), j'ai parfois peur que notre belle entente, visible, ne laisse à la porte des candidats à la participation plus timides ou plus réservés...
Alors ce que tu dis me rassure sur ce point, peu à peu chacun peut trouver sa place ...Nous ne formons pas un cercle fermé...Nous ne voulons pas l'être...même si nous sortons parfois les crocs devant les visiteurs importuns... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 16:48

Ce que j’ai découvert grâce à Parfum de Livres :

°La publicité Moleskine ment
Citation :
Le plus célèbre représentant du Moleskine est Bruce Chatwin, qui l'utilisait constamment lors de ses voyages et en parlait souvent en des termes affectueux
Comment Bruce Chatwin a pu écrire tout un roman dans ce petit truc si moi je n’arrive pas à mettre dedans toutes les recommandations que je découvre sur ce forum ??

°Les cartes Visa – ça se syndicalise
La mienne m’a déjà menacé d’adhérer si je n’arrête pas de la faire travailler trop (et je présume – après le syndicat va arriver la grève !!)

°Noël est en fait le 20 décembre

rire


Et si je suis sérieuse, je dois dire que j’ai rencontré un groupe de base qui est – comme Marie le dit – bien soudé – mais qui offre à tous les nouveaux une porte pour entrer dans un endroit bien chaleureux (surtout grâce aux PN de Sentinelle) et sympathique !! tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 18:04

kenavo a écrit:
Ce que j’ai découvert grâce à Parfum de Livres :

°La publicité Moleskine ment
Citation :
Le plus célèbre représentant du Moleskine est Bruce Chatwin, qui l'utilisait constamment lors de ses voyages et en parlait souvent en des termes affectueux
Comment Bruce Chatwin a pu écrire tout un roman dans ce petit truc si moi je n’arrive pas à mettre dedans toutes les recommandations que je découvre sur ce forum ??


rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit : "Parfum de livres..."?
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur (re)découvert.
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur (re)découvert.
» Vous avez dit bizarre?
» Prix Parfum de Livres 2010 - Auteur (Re)Découvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: