Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que lisez vous en novembre ?

Aller en bas 
+39
Le Bibliomane
LaurenceV
Marie
Chimère
Aura
Steven
Aeriale
Milly
Sophie
Loba
eXPie
Nibelheim
Burlybunch
animal
Cannelle
Fantaisie héroïque
coline
Fernand Poitevent
lekhan
Alast
kenavo
lullaby
Babelle
Queenie
ordinaire
bertrand-môgendre
domreader
Mirandoline
mimi
Marie-Laure
Bédoulène
Snark
monilet
Isidore Ducasse
sousmarin
Pénélope
Ludo28
Pois
biboul
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:08

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Kenavo...tu es encore en train de faire des heures supplémentaires? Very Happy

sourire

(et il y a quand même des bonnes lectures qui m'attendent....)
J'y vais, j'y vais....

Ah mais tu peux rester...Je ne disais pas cela pour te faire partir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptySam 10 Nov 2007 - 9:17

Je feuillette "L'inespérée" de Christian Bobin et hier je suis tombée sur un texte édifiant car tellement empreint de vérité (qui fait mal et qui dérange). Je m'en vais le recopier sur un fil ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:44

Fini Shadowland de Peter Straub, je trouve la fin un peu brouillonne, j'ai eu du mal à bien comprendre les choses où alors je n'étais pas très bien réveillée. C'est possible, me suis couchée tard hier... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 5:55

coline a écrit:
Je trouverais très injuste que ce roman ne bénéficie pas d'une vraie reconnaissance (prix ou public)...Il le mérite...

Je crois qu'il l'a, maintenant, la vraie reconnaissance, au moins du public et depuis Les âmes grises. C'est même sûr, avec 140 000 exemplaires du Rapport écoulés.
Si tu veux lire un roman de lui moins noir, je te conseille La petite fille de Monsieur Linh, si tu ne l'as pas lu et aussi Le café de l'Excelsior, ou un autre Au revoir Monsieur Friant, si tu es un peu sensible à la peinture.

Quant à moi, je lis Prenez soin du chien de JM Erre et je me régale.
Ensuite, ce sera Gemma Bovery de Posy Simmonds et ensuite probablement, justement, Le rapport de Brodeck.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 8:37

J'ai presque terminé Les disparus (que j'aime beaucoup) et j'ai eu envie de changer radicalement d'univers en lisant - enfin - mon premier roman de Mo Hayder, Tokyo.
Mais peut-on vraiment parler de changement puisque me voilà plongée en plein massacre de Nankin confused
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:48

"Tokyo" un livre choc et grave! Un excellent Mo Hayder.
J'ai commencé (et presque terminé) le quatrième volet, " Wasurenagusa", du "Poids des secrets"...le puzzle commence à prendre sa forme définitive. Un véritable régal littéraire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:50

Ah! J'allais oublier...j'ai commencé "Le sang noir" de Louis Guilloux, écrivain breton et briochin (natif de St-Brieuc, dans les Côtes d'Armor....comme moi Wink )
Une journée, en 1917, dans une ville provinciale, à l'arrière....huuuummmm la délicatesse hypocrite de la bourgeoisie: un vrai régal cat Je découvre et apprécie cet auteur sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:53

kenavo a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
je vais commencer la lecture de "Cochon d'allemand" de Knud Romer.

Je suis curieuse de savoir comment tu vas trouver ce livre.

Pour moi aussi, ce livre est prévu dans ma LAL vu qu'il fait partie de notre cerclage niçois (à la place du Franzen, pas franchement enthousiasmant) D'après les avis de mes amies lectrices, il est réussi. En tout cas, j'ai hâte de l'avoir :)
Il faudra que je trouve le temps pour La princesse et le pêcheur au milieu de tout ça, qui m'attend depuis la rentrée sur le coin de la table, et dont Coline nous a tant parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:30

Je viens de terminer "Cochon d'allemand" de Knud Romer et je vais entamer "Le chemin des âmes" de Joseph Boyden
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:31

Sophie a écrit:
Je crois qu'il l'a, maintenant, la vraie reconnaissance, au moins du public et depuis Les âmes grises. C'est même sûr, avec 140 000 exemplaires du Rapport écoulés.
Si tu veux lire un roman de lui moins noir, je te conseille La petite fille de Monsieur Linh, si tu ne l'as pas lu et aussi Le café de l'Excelsior, ou un autre Au revoir Monsieur Friant, si tu es un peu sensible à la peinture.


Tu as raison Sophie...La reconnaiossance, oui,je sais que Philippe Claudel l'a...Je parlais plus spécifiquement du Rapport de Brodeck...Un roman difficile maisde grande valeur...
J'ai reçu hier, grâce au Cercle des Parfumés, La petite fille de Monsieur Linh. Je vais le lire très vite...Je note l'autre titre que tu me suggères de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:40

j'ai lâché péplum de nothomb, ça m'insipide les yeux ! mais comme je suis pas rancunière j'ai ouvert attentat de la même amélie, et là ça va mieux.

faut aussi que je me décide à entamer tout ce qu'on m'a prêté et cerclé........
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:44

coline a écrit:

J'ai reçu hier, grâce au Cercle des Parfumés, La petite fille de Monsieur Linh. Je vais le lire très vite...Je note l'autre titre que tu me suggères de lire...

Je reste accro à Meuse, l'oubli grâce à qui je l'ai découvert ; c'est son premier, je crois. Je ne l'a pas relu depuis 99, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:01

monilet a écrit:
Je reste accro à Meuse, l'oubli grâce à qui je l'ai découvert ; c'est son premier, je crois. Je ne l'a pas relu depuis 99, il est vrai.

Je le note aussi...Merci Monilet...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:07

Il y a deux ans on ne le trouvait plus. Peut-être en bibliothèque....
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:27

Le Bibliomane a écrit:
Je viens de terminer "Cochon d'allemand" de Knud Romer et je vais entamer "Le chemin des âmes" de Joseph Boyden

Il me tarde de savoir ce que tu vas penser de ce roman de Boyden qui va entrer dans mon top 3 de cette année sans souci. aime

Bon moi je suis dans ma période fantastique, puisque je vais lire Tentation de Stephenie Meyer, le tome 2 de cette série vampirique ultra romantique et qu'une autre histoire de vampire m'attend avec Vampire Junction de S.P Somtow.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en novembre ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: