Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Projets et suggestions de fils

Aller en bas 
+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:53

kenavo a écrit:
Ce fil-ci va avoir tous les livres présentés cités dans le premier message
(ce qui est déjà fait pour les premiers livres Very Happy )
Quel boulot! merci et bravo pour ton esprit d'entreprise Kena cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:33

coline a écrit:
Quels sont ces auteurs que vous aimez particulièrement et qui n'ont pas encore touché le coeur de lecteur des Parfumés?
Vous avez beau en parler...Vous avez beau les nominer...Vous savez qu'ils n'arriveront pas de sitôt au portail... Sad


Je pourrais dire tous. Tous ceux pour lesquels j'ai créé un fil.
Mais qu'importe. je sais qu'on lit mes avis, que parfois, certains notent peut-être dans un coin de leur tête, leur bloc note, leur fichier, le nom de l'auteur ou le titre du livre dont j'ai parlé. Et si ça n'arrive pas aujourd'hui, ce sera pour demain, ou pour l'an 3000.
C'est un moment particulier que de choisir un livre. Moi, je ne me précipite pas sur tous les livres dont vous parlez, et pourtant j'en note quelques références de-ci de-là, j'ai découvert des trucs incroyables (coline coline.. dois-je te rappeler que tu m'as fait découvrir Quignard, les Oublies, Barbéry... et y'en a d'autres sûrement, et d'autres à venir. Laisses nous un peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 1:28

Queenie a écrit:
Moi, je ne me précipite pas sur tous les livres dont vous parlez, et pourtant j'en note quelques références de-ci de-là, j'ai découvert des trucs incroyables

Pareil pour moi...Je note et essaie de ne pas m'emballer d'emblée...Ta Chloé par exemple, je l'ai eue dans la liste de mon petit carnet très longtemps et un jour j'y suis arrivée... content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 1:37

Queenie a écrit:
Laisses nous un peu de temps

Je comprends pourquoi tu me dis cela...parce que nous en avons déjà parlé... Wink
Je suis certes souvent découragée de poster mes commentaires sur des ouvrages dont je sais qu'ils n'intéressent personne à part moi (ou presque), mais je n'ai jamais renoncé...et je continuerai...
Je pense que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment quelquefois (L'autre jour, par exemple, Bix a eu une remarque concernant un livre qui aurait dû nous sembler une évidence...Un fil et un titre qui m'avaient échappé...). C'est pourquoi j'ai ouvert ce fil qui peut permettre de faire remonter des noms qui seraient tombés dans les oubliettes du forum...Parce que je pense que dans les oubliettes il y a de grands noms de la Littérature...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 2:19

Une idée à propos de votre discussion,
ne pourrais t'on faire une section boni/participation
auteur coup de coeur .

seul ceux et celles qui ont au-delà de 5,000 messages et +
pourraient nominés 2 auteurs coup de coeur

et ceux de 3,000 messages et + pourraient nominés 1 auteur coup de coeur.

Tous les membres pourraient voter pour l'auteur coup de coeur.
celui qui reçoit la majorité des votes, l'emporterait.

qu'en pensez vous?
Spoiler:

pour récompenser les efforts de ces membres qui nous donnent le goût à la lecture par leur propos toujours appréciés.

je pense fortement à Coline avec ses 13303 messages bravo merci coline pour tout bravo
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:45

Sympathique idée Bulle... mais y'a déjà tellement de rubriques (auteurs du mois, les parfums les plus subtils qui s'apparenteraient à des coups de coeur, one shot...)


Coline... Je ne suis pas contre ce fil que tu viens de créer, j'y mettais juste une note d'espoir.


Et si, pour reprendre un peu l'idée de Bulle, dans les 11 auteurs du mois, on passait à 12, et on rajoutait la catégorie "auteurs oubliés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:09

Une subtile différence serait à définir entre auteurs à découvrir et auteurs oubliés innocent

Personnellement j'ai tellement l'habitude dans la vraie vie de lire des auteurs que peu de gens apprécient, que cela ne m'étonne pas de ne pas forcement d'avoir d'écho à certains de mes coups de coeur. Je trouve déjà très positif d'éveiller de l'intérêt pour certains des auteurs ou livres dont je parle. C'est vrai que parfois on est deçu quand on aime un auteur ou un livre et que on arrive pas à donner envie aux gens de le découvrir alors que l'on est persuadé qu'ils adoreraient s'ils connaissaient, parfois la sensation que les gens vont au plus connu, au plus facile, et que la découverte n'est pas une réelle préoccupation, et que les écrivains peu médiatisés, de certains coins du monde, ont tendance à être un peu repoussoir, alors que leurs qualités littéraires sont parfois tellement supérieures à ce que tout le monde lit et qui sera très vite oublié. Mais je suis sans doute un peu égoïste, mais je crois que la lecture est de toute façon un plaisir un peu égoïste, et je trouve que l'essentiel est que je découvre un maximum d'auteurs importants pour moi, tant pis si je n'arrive pas à toujours partager ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:21

moi quand ça ne prend pas tout de suite, je trouve ça fait une bonne excuse pour y revenir. quand ça plait à d'autres c'est encore mieux mais... sinon ce n'est pas trop grave cat
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:27

animal a écrit:
moi quand ça ne prend pas tout de suite, je trouve ça fait une bonne excuse pour y revenir. quand ça plait à d'autres c'est encore mieux mais... sinon ce n'est pas trop grave cat

Oui, revenez y! Ne vous découragez pas les plus -je ne vais pas dire érudits, ça va pas vous plaire- documentés disons.
Il est impossible de tout lire, et même de tout voir, sur un forum comme celui-ci, mais il en reste toujours quelque chose lorsque les noms réapparaissent.

Donc insistez! Notez un article, une réflexion...On cliquera, on retiendra le nom, et un jour en passant (sans y penser forcément) dans une librairie, la rencontre se fera vraiment.

Cela m'est arrivé plus d'une fois avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:06

Je ne comprends pas...J'ai l'impression de sentir une résistance par rapport à ce fil...Comme s'il dérangeait...
Je n'avais d'autre but que de voir exister un fil où l'on pourrait trouver les noms de ceux qui sont tombés trop vite aux oubliettes du forum (et il y en a un grand nombre parce que le forum présente justement un large éventail d'auteurs), les noms de ceux que l'on a à coeur de défendre alors qu'ils ne semblent pas intéresser d'emblée les autres Parfumés!

Je vous rassure...
Pas besoin à mes yeux de droits supplémentaires pour ceux qui ont beaucoup posté...
Pas besoin de nominations supplémentaires (ça suffit, il y en a assez il me semble)
Juste le droit de s'exprimer sur ce fil-là...Mais bon...

Je pense que le mieux serait de supprimer ce fil puisque vous semblez n'avoir aucun auteur à proposer dessus...Oublions...Excusez...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:32

coline a écrit:
Je vous rassure...
Pas besoin à mes yeux de droits supplémentaires pour ceux qui ont beaucoup posté...
Pas besoin de nominations supplémentaires (ça suffit, il y en a assez il me semble)
Juste le droit de s'exprimer sur ce fil-là...Mais bon...

Je pense que le mieux serait de supprimer ce fil puisque vous semblez n'avoir aucun auteur à proposer dessus...Oublions...Excusez...
Pourquoi tu t'excuses Coline? laugh
On ne l'a pas non plus compris dans ce sens là!

On répondait juste pour l'instant à ta première réflexion.
coline a écrit:
Je suis certes souvent découragée de poster mes commentaires sur des ouvrages dont je sais qu'ils n'intéressent personne à part moi (ou presque), mais je n'ai jamais renoncé...et je continuerai...

Pour les noms précisemment, ca va viendre comme on dit.
Laissons ce fil voyons! et attendons...Basketball
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:41

Je trouve un peu étrange que vous n'ayez pas sauté sur l'occasion pour poster des liens vers vos "chers auteurs oubliés"...
Uniquement des réticences...
J'avoue que je ne comprends pas...
Je vous rassure, je ne suis pas là pour imposer quoi que ce soit, je ne pense pas finalement mettre des liens sur ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:51

Après une longue discussion téléphonique avec Aériale ( qui m’a dit le regard qu’elle portait, elle, sur cette discussion, et m’a ramenée à une plus grande justesse d’interprétation), je tiens à revenir ajouter quelques mots…
Ma réaction a été celle d’une personne hyper sensible déçue par les premières interventions sur ce fil ouvert pour parler justement de ce qui, déjà, peut paraître parfois un peu douloureux : l’indifférence dans laquelle sont tenus certains fils d’auteurs que nous aimons tout particulièrement…
J’ai cru que tout le monde était concerné et allait sauter sur l’occasion pour vite donner des liens vers des auteurs chéris mais quelque peu oubliés du forum. Et non, au lieu de cela, en gros, chaque intervenant répondait que ce n’était pas important !
Du coup, j’ai ressenti qu’il y avait comme une exaspération devant la proposition que j’avais faite, et une mauvaise interprétation de ce que j’avais proposé : seulement donner une chance de plus aux auteurs mal-aimés…ou que, les uns ou les autres, nous pouvons ressentir comme tels…
Une fois de plus, les mots de l’écrit, même si on les veut précis, se sont avérés traîtres…
Je vous prie de m’excuser pour ma réaction à fleur de peau…
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:53

coline a écrit:
Une fois de plus, les mots de l’écrit, même si on les veut précis, se sont avérés traîtres…
Je vous prie de m’excuser pour ma réaction à fleur de peau…
Mais oui Colinette...Tu seras toujours ainsi et on t'aime comme cela!tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:55

Pardon de ne pas avoir suivi avec plus d'attention. La multiplication des fils généraux (des fils où sont présentés non pas un auteur mais plusieurs) ne me gêne pas du tout, mais je suis moins amenée à les fréquenter. Comme le souligne Stella sur un autre fil, j'ai constaté au fil des années, ici ou ailleurs, que si on disperse tout ce qui touche à un auteur sur des fils différents, on le perd de vue dans "l'entité" qu'il représente; "il est noyé" (dit Stella, comme pour nos réalisateurs de films).
- Ce qui ne veut pas dire que ces fils généraux ne doivent pas exister :
j'aime bien discuter d'un film dans notre espace de séance de rattrapage, alors que si je poste directement sur le fil consacré au réalisateur, je serai plus sérieuse et moins portée sur l'échange.
Idem pour les livres.
-Le fil de Coline est plein d'intérêt car c'est vrai que tous, un jour ou l'autre, nous souffrons un peu lorsque l'un de nos fil est moins lu qu'un autre : qu'il s'agisse d'un titre, d'un auteur, d'un problème d'actualité... innocent
-Ce fil a le mérite aussi de nous solliciter tous (ce qui est loin d'être le cas dans d'autres forums -hum!).
-Je crois que sa place est importante, dans le moteur de réflexion pour faire encore mieux (et ça ne m'étonne pas que ce soit Coline, encore une fois, qui l'aie créé bisous -tu es perfectionniste Colinette et c'est une qualité).
Je ne suis pas sûre qu'il y ait des auteurs mal aimés sur Parfum, il y a plutôt des auteurs pour lesquels ce n'est pas encore "le moment" pour l'un, ou pour l'autre.
A un moment j'ai failli demander à un modo de reprendre un auteur états-unien, Theodore Roszak, pour le mettre dans le fil On Shot , parce que j'avais l'impression que ça n'intéressait pas, puis je ne l'ai pas fait. Parce que ça lui aurait donner moindre importance.
Je me suis tourmentée pour Jodorowsky récemment, parce qu'il est romancier, mais plus connu pour ses bd, et ses films (où le mettre, celui-là?) : j'ai opté pour le fil littérature car j'étais plongée pour la 1ère fois dans un de ses romans, espérant que les djeunes complèteront un jour sur L'Incal, les bd, un film... (tout ce que je ne connais pas encore).
Puis je n'ai pas souhaité faire la bio de présentation officielle genre wikipedia ou Evene, puisque je le découvre seulement. Puis me suis sentie harcelée désarçonnée et piteuse quand j'ai appris qu'il tirait les cartes ce c... sniff...
rire
Postons! Partageons ce que nous aimons! Moi je souhaite plus souvent faire remonter un fil réal. ou auteur au fur et à mesure que je l'ai entre les mains.
Bizes
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et suggestions de fils
Revenir en haut 
Page 10 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit livre noir des grands projets inutiles (collectif)
» repérages nouveautés 2016
»  Repérages Essais
» Les fils spéciaux
» Pères et mères en littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: