Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projets et suggestions de fils

Aller en bas 
+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:25

kenavo a écrit:
je reprends ceci du fil de Richard Yates pour ne pas trop flooder le fil de l'auteur:

darkanny a écrit:
On devrait créer un fil et parler en anglais, j'y pense depuis un bout de temps.

pour moi, je dirais que ceux qui veulent se remettre à l'anglais ne vont pas pouvoir profiter autant, puisque lire/comprendre est tout à fait autre chose que s'exprimer
(faut simplement lire mes messages, 60% de mes lectures sont faites en français, et je comprends 98% de ce que lis.. mais quand il s'agit de formuler librement mes propres pensées, je ne dispose pas du vocabulaire que je comprend quand même quand je le lis chez d'autres...)
Je suis d'accord avec ça, j'ai souvent le même problème.

kenavo a écrit:
sinon, on pourrait prévoir un fil avec des citations (comme sur "au fil de nos lectures") qu'en anglais et ainsi ceux qui voudraient se remettre à l'anglais pourraient juger concernant ces extraits si cela leur conviendrait ou pas?

Oui, excellente idée, je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:48

Oui pourquoi pas, ça pourrait faire pratiquer un peu.

En fait j'ai un cours qui m'arrive sur le net, genre leçons progressives avec une vidéo à l'appui chaque fois.
mais c'est nul, j'ai l'impression de retourner au collège avec "John and Mary".
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:04

Fil tout à fait hors de mes compétences. mais la BD et la musique le sont aussi. Donc, amusez-vous bien! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:32

Moi aussi, je suis pour! Un bon moyen de se décrasser un peu et de se réhabituer à l'inglish tout en s'amusant.
Kena, tu as une bonne idée, je te sens inspirée, commence donc swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:44

bon, c'était l'idée de Darkanny pour le côté anglais.. mais dès que j'ai un moment, je vais trouver une citation pour ouvrir le fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:20

En fait ma première idée c'était un genre de fil comme "Le bar de......." mais en anglais, comme un "cours" de conversation, où l'on parle de tout et de rien, pour se familiariser avec des formules courantes, comme ce que tu emploies quelquefois kenavo pour finir tes phrases (comme here we go! ou autres) et pour améliorer un peu son vocabulaire sur des choses de tout les jours, pas forcément très littéraire quoi.

Vous allez me dire, va prendre des cours !
Ce que je comprendrais cela dit.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:29

darkanny a écrit:
Vous allez me dire, va prendre des cours !
Ce que je comprendrais cela dit.
ah non, si je serais convaincue qu'un tel fil pourrait t'apporter du nouveau, je serais partante.. mais tu sais ce qui m'a aidé encore plus que toute lecture pour avoir un "feeling" pour la langue: films en version originale.. entendre vraiment comment on parle "dans la vie quotidienne" (p.ex. la série avec l'Inspecteur Barnaby est excellente et très faciile à comprendre, ils parlent un anglais very british and very good) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:45

Exact, je me souviens de la série Mad Men, où j'avais l'impression que j'en apprenais énormément.

Je vais revoir TOUTES mes séries en VO non sous titrée, j'en ai bien pour 5 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:12

darkanny a écrit:
Je vais revoir TOUTES mes séries en VO non sous titrée, j'en ai bien pour 5 ans !!!
si tu as l'option de mettre les sous titres en anglais, encore mieux - tu peux lire ce que tu entends, parfois quand les acteurs ne parlent pas clair, c'est bien de voir.. et en plus cela augmente le 'visuel' pour la langue qui va à nouveau t'aider quand tu vas passer à lire un livre
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:24

Faut écouter du Ice-T et regarder des émissions à la c....
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:00

Oui, les films en anglais, il n'y a rien de mieux et la radio aussi, pas d'images pour aider mais au bout d'un moment, on se rend compte qu'on n'a plus à faire trop d'efforts pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:03

Epi a écrit:
Oui, les films en anglais, il n'y a rien de mieux et la radio aussi, pas d'images pour aider mais au bout d'un moment, on se rend compte qu'on n'a plus à faire trop d'efforts pour comprendre.

d'ailleurs, je crois que nezumi avait recommandé l'écoute de BBC 4 que je conseille également (parce que depuis je l'écoute régulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:07

darkanny a écrit:
En fait ma première idée c'était un genre de fil comme "Le bar de......." mais en anglais, comme un "cours" de conversation, où l'on parle de tout et de rien, pour se familiariser avec des formules courantes, comme ce que tu emploies quelquefois kenavo pour finir tes phrases (comme here we go! ou autres) et pour améliorer un peu son vocabulaire sur des choses de tout les jours, pas forcément très littéraire quoi.

Vous allez me dire, va prendre des cours !
Ce que je comprendrais cela dit.


Ben puisqu'il y a un bar, on pourrait créer 'Le Pub'...pour l'ale, le whiskey, le hot whiskey, l'Irish coffee et un peu d'English devant un feu de tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:09

Et des fish and chips et du gin tonic please Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:53

rien à voir avec ce qui précède mais existe-t-il un fil dédié au documentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et suggestions de fils
Revenir en haut 
Page 26 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit livre noir des grands projets inutiles (collectif)
» repérages nouveautés 2016
»  Repérages Essais
» Les fils spéciaux
» Pères et mères en littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: