Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projets et suggestions de fils

Aller en bas 
+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:32

Je dois vraiment avoir l'air stupide.. jypeurien Mais je trouve que c'est pas évident de s'y retrouver..à part suivre le déroulant des récentes interventions, et intervenir rapidemnt sur le fil qui nous interesse.. je pense qu'il est difficile de trouver le chemin qui mène à certains fils. par exemple justement : comment savoir que le fil Lecture passion est ds le forum visiteurs ? (sauf si bien sur je clique dessus sur le déroulant).Et quand un nouveau fil est crée, comment le savoir?

Bon j'arrete de raler parcque ce site est vraiment très riche, une vraie une mine d'or, et que j'apprécie vraiment toutes les interventions que je lis !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:05

T'inquiètes pas, on est tous passé par cette phase, d'avoir l'impression d'être noyé dans les fils et de ne pas s'y retrouver. Il faut un peu de temps, ne pas hésiter à ouvrir les différents fils à partir de Accueil pour voir ce qui'ils contiennent, petit à petit on se répère mieux. Cela dit, comme le forum est très riche, il y a toujours des choses que l'on cherche et qu'on ne retrouve pas, depuis hier je cherche le fil Avatar et je n'ai pas encore trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:10

Non, non Chris du Sud, je dois paraître plus stupide alors, car je suis constamment en train de chercher des rubriques. Arabella le note aussi...
Et je ne sais pas faire ctrl ...je n'insiste pas...il faudrait que l'on me montre directement.

Alors je fais avec chut

conciliabule Souvent je me sers de l'onglet "historique" qui m'évite de chercher...

Pour toi Arabella Avatars ici Wink


Dernière édition par aériale le Jeu 15 Mai 2008 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:16

Vous avez essayé avec le bouton "Rechercher" présent dans la barre de menu de Parfum ? innocent

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Barre10


Dernière édition par sentinelle le Jeu 15 Mai 2008 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:17

sentinelle a écrit:
Vous avez essayé avec le bouton "Rechercher" présent dans la barre de menu de Parfum ? innocent

Non, jamais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:19

Et bien c'est le moment où jamais Arabella content
Perso, je l'utilise souvent sinon je ne m'en sors pas non plus laugh
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:24

Je m'en moque, quand je serais Zen littéraire, je saurais tout ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:26

je n'en doute pas encouragement
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:56

chrisdusud a écrit:
je pense qu'il est difficile de trouver le chemin qui mène à certains fils. par exemple justement : comment savoir que le fil Lecture passion est ds le forum visiteurs ? (sauf si bien sur je clique dessus sur le déroulant)
Là c'est vraiment plutôt une exception.. normalement les sujets des fils se trouvent au "bon" endroit Wink

chrisdusud a écrit:
Et quand un nouveau fil est crée, comment le savoir?
Le moment que tu te connectes, tu as 2 possibilités de voir ce qui s'est fait pendant ton 'absence':
* sur la page d'accueil tu as en dessous du grand image le lien Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
* tous les fils où il y a eu un changement pendant ton absence 'clignotent'

et tu vas voir.. après un certain moment tu vas t'y retrouver plus facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:50

Merci de m'avoir répondu !
Je sens que je vais développer ma mémoire sur ce site...
Je lis toujours Dostoievski (crime e t chatiment) et j'aime mais qu'est ce que j'ai hâte d'en lire d'autres glanés dans mes errances sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: "One shot" ou bien: Un auteur/un seul livre   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:20

Depuis des semaines que je pense à créer ce fil – et c’est un échange en mp avec Nathria qui a été déterminant pour le faire.

En fin de compte on a beaucoup de fils – mais à vrai dire pas un qui met un peu plus en évidence des livres qu’on a lu, bien aimé – mais qui ne valent pas la peine d’ouvrir tout de suite un fil.
° parfois ce sont des premiers romans, dont on ne connaît pas la suite de l’auteur,
° parfois les auteurs n’ont pas écrit d’autres livres,
° parfois ils viennent de pays lointains et ils n’ont pas trouvé une maison d’éditions pour financer la traduction d’autres livres d’eux.

Ceci sont certainement pas toujours des raisons suffisantes de ne pas ouvrir un fil pour ces auteurs – mais d’un autre côté – pas tous nos parfumés veulent se lancer à la création de fils élaborés et pour leur donner une possibilité de nous parler quand même de ces coups de cœur, je me propose d’ouvrir ce fil.

Et ceci n’empêche pas la création d’un fil – si cela se trouve, il y a plusieurs parfumés qui vont se retrouver à parler ici sur un livre – et à partir de ce moment on pourrait prévoir de créer un fil pour mener cette discussion là-bas.


Dernière édition par kenavo le Mar 8 Juil 2008 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:34

Excellente initiative Kenavo, c'est vrai que parfois devant le travail que demande l'ouverture d'un nouveau fil, on renonce à parler d'un livre, et c'est dommage. enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:00

Excellente idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:17

C'est une très bonne idée! bravo

Juste un petit bémol sur le titre du fil, bien trouvé, mais qu'il faudrait rendre plus explicite à mon avis (en français).
Tout le monde n'est pas familier du terme "one shot" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:19

Nezumi a écrit:
Juste un petit bémol sur le titre du fil, bien trouvé, mais qu'il faudrait rendre plus explicite à mon avis (en français).
Tout le monde n'est pas familier du terme "one shot" ... Wink
d'accord avec toi.. et j'attends ta proposition pour ajouter Wink

bien que je me suis dite que surtout la curiosité allait amener plus que d'habitudes des parfumés à regarder ce fil diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et suggestions de fils
Revenir en haut 
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit livre noir des grands projets inutiles (collectif)
» repérages nouveautés 2016
»  Repérages Essais
» Les fils spéciaux
» Pères et mères en littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: