Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jo Nesbø [Norvège]

Aller en bas 
+5
domreader
Maline
kathel
Chatperlipopette
Sahkti
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbø [Norvège]   Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:21

Je viens de lire "le Sauveur", un bon polar qui décrit le milieu de l'Armée du Salut et l'univers des SDF. Bien écrit, bien rythmé, j'ai bien apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbø [Norvège]   Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:38

Le léopard
Alors là, c'est trop fort!
Harry Hole toujours plein de perspicacité (quand il est sobre) se laisse enfermer dans un chalet qui doit servir de souricière à un tueur. Le piège est en place, plusieurs équipes sont en poste à proximité dans l'attente du dit tueur. Un détail, le chalet est exposé aux avalanches, et seul le tueur semble y avoir pensé.
Et à la page 534, je m'écrie: "Que des ânes!"
Mais je continue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbø [Norvège]   Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:17

il reste combien de pages ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbø [Norvège]   Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:50

A ce stade il en restait dans les 300!
Mais je l'ai eu, finito. Je suis crevé, un bon millier de rebondissement et pour m'achever, en "cadeau", le premier chapitre du livre suivant.
Que je n'ai pas lu pour me préserver.
Mais je l'avoue, je l'ai bouffé, dévoré, comme on voudra. Du pur thriller, et je vais de ce pas vérifier ma tension, ça peut être dangereux ce genre de bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbø [Norvège]   Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:08

Du sang sur la glace



Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 003917195


Traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier.

Editions Gallimard - Folio policier n°793

Présentation de l'éditeur :
Pas évident de partager la vie de quelqu'un quand on est "expéditeur" à la solde de Daniel Hoffmann, l'un des plus gros trafiquants d'Oslo.... Mais, lorsque votre patron vous demande d'expédier sa jeune et belle épouse infidèle et que vous tombez amoureux de votre cible, les choses se compliquent singulièrement.

Le personnage principal, un écorché vif, est attachant, l'écriture est rythmée et agréable, l'intrigue intéressante. Bref, j'ai été conquise par la lecture de ce thriller efficace mêlant humour noir et drame sentimental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbø [Norvège]   Jo Nesbø [Norvège] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo Nesbø [Norvège]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jon Fosse [Norvège]
» Jonas Lie [Norvège]
» Erlend Loe [Norvège]
» Dag Solstad [Norvège]
» Per Petterson [Norvège]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: