Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Détermination des nominés et questions

Aller en bas 
+30
Nitya
Cachemire
bulle
Isidore Ducasse
Miss Hawisham
domreader
Milly
Arabella
Veterini
feuilllle
Chatperlipopette
Marie-Laure
Aeriale
coline
Queenie
LaChose
Le Bibliomane
kenavo
Steven
sousmarin
Marie
Babelle
swallow
Bédoulène
Chimère
Fantaisie héroïque
lekhan
Sophie
mimi
animal
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:30

Citation :
pour favoriser les plus réveillés
Cool
Félicitations, les plus réveillés swing
Et bien forcément! Hier, il fallait que je fasse des calculs, pffff

Citation :
Je rappelle à tous que l’on vote dans 3 groupes donc au moins 2 fois pour un auteur différent de celui que l’on propose
Ah... jemetate
C'est complexe...
Réfléchissons. Et qui décide qu'ils sont connus ou pas??? Si je mets Wallace Stegner, par exemple, tu le classe dans les connus ou pas connus?
Donc! Si tu dis qu'il n'est pas connu, je choisis Wallace Stegner. Sinon, je choisis un francophone, Philippe Forest!
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:06

Moi je vais proposer Robertson Davies, un de mes chouchous mais le choix est rude. content
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:58

Sophie a écrit:
Juste une précision Portouverte: Pascal Mercier, malgré son nom qui sonne bien français, écrit en allemand.
Embarassed Merci, je corrige...

Marie a écrit:
Donc! Si tu dis qu'il n'est pas connu, je choisis Wallace Stegner. Sinon, je choisis un francophone, Philippe Forest!
nonnon ça ne fonctionne pas ainsi...Pour « les moins connus », cela dépend des autres auteurs et c’est bibi qui décide…de toute façon, aucun groupe n’est favorisé par rapport aux 2 autres puisqu’il y a ensuite un rapport nommés/nominés…je retiens donc le premier que tu as donné Wallace Stegner et je déciderais de son groupe plus tard... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:02

alors je corrige !

José Carlos Somoza Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:17

Chimère a écrit:
Moi je vais proposer Robertson Davies, un de mes chouchous mais le choix est rude. content
nonnon Désolé mais il faut au moins des commentaires de 3 membres sur son fil...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:33

Portouverte a écrit:
Chimère a écrit:
Moi je vais proposer Robertson Davies, un de mes chouchous mais le choix est rude. content
nonnon Désolé mais il faut au moins des commentaires de 3 membres sur son fil...

Ca prouve au moins qu'il entre dans la catégorie des peu connus. Razz

Bon si Jane Austen n'a pas été cité, je prend...et c'est mon dernier mot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:53

Chimère a écrit:
Portouverte a écrit:
Chimère a écrit:
Moi je vais proposer Robertson Davies, un de mes chouchous mais le choix est rude. content
nonnon Désolé mais il faut au moins des commentaires de 3 membres sur son fil...

Ca prouve au moins qu'il entre dans la catégorie des peu connus. Razz

Bon si Jane Austen n'a pas été cité, je prend...et c'est mon dernier mot. Wink
Enregistré..."les moins connus" en général, pas que sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:18

Je ne suis pas certaine de faire tout bien dans les règles honte mais je propose, s'il n'est pas trop tard, Olivier Adam .
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:22

Portouverte:
Citation :
Swallow, Haruki Murakami ayant déjà été choisi, tu peux en prendre un autre
Je n´avais pas compris, d´ailleurs je participe curieuse de savoir où ce concours nous mènera. scratch
Allons-y pour Paul Auster, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:47

Je participe après moultes hésitations Very Happy

Hugo Hamilton

à tantôt pour les votes
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:10

La liste des nominés est close et le vote est ouvert…se rendre pour cela aux 3 fils « Sondage ».



Les nommés dans les groupes seront :

  • 3 auteurs les moins connus
  • 5 auteurs non francophones (4+1 pour la plus forte fraction : 0,4)
  • 3 auteurs francophones
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:07

Je ne peux pas voter les auteurs "moins connus". Je n´en connais AUCUN.
Pas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:12

swallow a écrit:
Je ne peux pas voter les auteurs "moins connus". Je n´en connais AUCUN.
Pas de problème?
Pas de problème Wink …le vote n’est en aucun cas obligatoire et l’on peut voter dans seulement 1 ou 2 des groupes…
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:16

Parfait, Port-ouverte, dans la rubrique "Auteurs moins connus" je ne fonctionne qu´au ouï-dire ( grâce à tout ce que vous me racontez sur ces auteurs). Je sais que c´est déjà énorme, mais jamais celà ne me donnerait le toupet de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:00

Moi j'ai tout de même eu le toupet de voter sur le fil des "moins connus", pour un moins connu que j'aimerais connaître après lecture des commentaires qui lui sont consacrés, mais aussi parce que ça fait longtemps que je me dis : "tiens, il faut que je le lise"...
C'est peut-être le libellé qui est mal adapté? "Auteurs confidentiels"... "Auteurs à découvrir" "Incontournables"... Tout cela peut évoluer Smallow. La 1ère fois est aussi un essai...
D'ailleurs nous pouvons évoquer dès à présent les maladresses du mode de scrutin si vous voulez, pour modifier au fil des mois Wink
Par exemple, j'aimerais savoir si parmi vous certains sont terriblement déçus qu'un de leurs auteurs n'aient pas été porté en avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détermination des nominés et questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
» Des questions de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Votes du passé.-
Sauter vers: