Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jostein Gaarder [Norvège]

Aller en bas 
+5
Arabella
topocl
eXPie
animal
Hindie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jostein Gaarder [Norvège]   Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:27

Grâce à toi GGG, je viens de bien me marrer à lire ce commentaire d'Animal !! Very Happy
J'avais adoré aussi le monde de Sophie étant ado. Ma lecture est trop ancienne aussi mais je l'avais trouvé éclairante. Le prof de philo en terminale qui nous avait fait inscrire sur des fiches les livres de philo ou apparentés que nous avions lus en début d'année, la fameuse "fiche", bref, et bien, il s'était bien foutu de la gueule de Gaarder, d'une façon très éloquente (il était un peu provoc') bref...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jostein Gaarder [Norvège]   Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:45

Ma lecture est très très ancienne, mais j'avais bien aimé le mystère de la patience et la fille du directeur de cirque.
Impossible d'argumenter cependant vu les années passées depuis, l'impression de livres drôles et intelligentes à la fois.
Le commentaire d'animal à l'époque m'avait fait un peu douter de moi jemetate .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jostein Gaarder [Norvège]   Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:49

topocl a écrit:
Ma lecture est très très ancienne, mais j'avais bien aimé le mystère de la patience et la fille du directeur de cirque.
Impossible d'argumenter cependant vu les années passées depuis, l'impression de livres drôles et intelligentes à la fois.
Le commentaire d'animal à l'époque m'avait fait un peu douter de moi jemetate .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jostein Gaarder [Norvège]   Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:20

GrandGousierGuerin a écrit:
topocl a écrit:
Ma lecture est très très ancienne, mais j'avais bien aimé le mystère de la patience et la fille du directeur de cirque.
Impossible d'argumenter cependant vu les années passées depuis, l'impression de livres drôles et intelligentes à la fois.
Le commentaire d'animal à l'époque m'avait fait un peu douter de moi jemetate .

Spoiler:

j'avais toujours cru étant jeune que douter de soi n'était pas un truc d'adulte. j'ai compris depuis longtemps que si. mais quand même c'est un peu idiot, je le reconnais. Si j'ai aimé, j'ai aimé . Bon. Voila. et si animal a le droit de trouver çà tout con et de nous amuser avec son comm (j'avais bien ri à l'époque), de faire de Gaarder une légende vivante de Parfum, je me dis qu'il n'en a lu qu'un et que d'autres peuvent être bons. Ou sinon, j’ai droit à mes faiblesses, non dentsblanches ?
Qui se lancera à en essayer un?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jostein Gaarder [Norvège]   Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:54

topocl a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
topocl a écrit:
Ma lecture est très très ancienne, mais j'avais bien aimé le mystère de la patience et la fille du directeur de cirque.
Impossible d'argumenter cependant vu les années passées depuis, l'impression de livres drôles et intelligentes à la fois.
Le commentaire d'animal à l'époque m'avait fait un peu douter de moi jemetate .

Spoiler:

j'avais toujours cru étant jeune que douter de soi n'était pas un truc d'adulte. j'ai compris depuis longtemps que si. mais quand même c'est un peu idiot, je le reconnais. Si j'ai aimé, j'ai aimé . Bon. Voila. et si animal a le droit de trouver çà tout con et de nous amuser avec son comm (j'avais bien ri à l'époque), de faire de Gaarder une légende vivante de Parfum, je me dis qu'il n'en a lu qu'un et que d'autres peuvent être bons. Ou sinon, j’ai droit à mes faiblesses, non dentsblanches ?
Qui se lancera à en essayer un?
Personnellement, les gens me touchent par leurs petites faiblesses ...
Spoiler:
Mais ce n'est pas l'envie de faire un commentaire qui manque mais plus la matière : ma lecture est beaucoup trop lointaine ...
Si je remets la main sur mon exemplaire, je le relirais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jostein Gaarder [Norvège]   Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:47

mouarf. mdr2

je n'ai pas lu le bon ? peut-être qu'il tente d'adapter à des tranches d'âges (ou par CSP) ? (je suis vache !)

j'apprécie certainement des trucs autrement abominables de toute façon (on doit même pouvoir trouver des preuves) danse...

hum. pour Jostein même dans l'optique de futures lectures masochistes je vais attendre quand même... (Quignard à la place ?).

huhu.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jostein Gaarder [Norvège]   Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:30

animal a écrit:


hum. pour Jostein même dans l'optique de futures lectures masochistes je vais attendre quand même... (.

Je suis trop déçue mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jostein Gaarder [Norvège]   Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:37

il ne reste comme recours que la contrainte et les commentaires élogieux. clown
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jostein Gaarder [Norvège]   Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:02

animal a écrit:
il ne reste comme recours que la contrainte et les commentaires élogieux. clown
Je vais y réfléchir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé





Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jostein Gaarder [Norvège]   Gaarder oranges - Jostein Gaarder [Norvège] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jostein Gaarder [Norvège]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Per Petterson [Norvège]
» Jon Fosse [Norvège]
» Jo Nesbø [Norvège]
» Jonas Lie [Norvège]
» Erlend Loe [Norvège]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: